baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Nickel ça avance
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Il avance bien le minot
- baba91
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Le faisceau habitacle est remontée ainsi qu'une grosse partie de l'intérieur. Petite déconvenue au moment du remontage que je n'avais pas vu avant le faisceau à été bricolé sur le Neiman..
J'avais vu sur le forum une histoire de shunt à faire sur le Neiman pour les soucis de DA. J'espère que ça ne posera pas de soucis. Une fois l'auto rapatriée a la maison je referais ça proprement.
Le circuit d'essence à été modifé pour créer le retour de rampe.
Au remontage du faisceau je me suis aperçu que le contacteur Orange de gauche sur mon faisceau de 8s avait complètement cramé.. je n'ai pas dû passer loin d'un départ de feu.. du coup je recherche un contacteur Orange et le vert de droite si quelqu'un à ça..
La baie moteur à été complètement décapée et mise en apprêt sauf pour les endroits à souder. Soudures qui devraient être fait aujourd'hui ou demain normalement.
J'avais vu sur le forum une histoire de shunt à faire sur le Neiman pour les soucis de DA. J'espère que ça ne posera pas de soucis. Une fois l'auto rapatriée a la maison je referais ça proprement.
Le circuit d'essence à été modifé pour créer le retour de rampe.
Au remontage du faisceau je me suis aperçu que le contacteur Orange de gauche sur mon faisceau de 8s avait complètement cramé.. je n'ai pas dû passer loin d'un départ de feu.. du coup je recherche un contacteur Orange et le vert de droite si quelqu'un à ça..
La baie moteur à été complètement décapée et mise en apprêt sauf pour les endroits à souder. Soudures qui devraient être fait aujourd'hui ou demain normalement.
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Bien l’avancement!
Refait moi bien comme il faut ce faisceau
Pour les portes relais je les ai, je fouille aujourd’hui. Si je t’oublie tu m’envoi un message
Refait moi bien comme il faut ce faisceau
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Impeccable tout ça.
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Hello, du coup les renforts de bols ont étés soudés ainsi qu'une partie des tôles de longerons et le support moteur côté distri. J'ai repeint le tout couleur carrosserie. Les soudures ne sont pas magnifique mais mon frangin m'a rendu un fier service de me les faire.
J'avais oublié que mon calculateur était débloqué donc il faut que je pense à débrancher le transpondeur sur le Neiman !
Le moteur sera refermé demain soir a l'exception du carter d'huile.. pour cause au remontage des coussinets de bielle j'ai du taper quelque part ou autre je ne sais pas et un des coussinets est de ce fait marqué..
Je vais remonter les 3 pistons côtes distri pour remonter le reste autour en attendant d'en recevoir un nouveau.
Il ne me manque plus qu'a trouver les adapteurs pour les sondes de manos en 1/8 npt -> 16 et 14 et le moteur prendra place dans la caisse d'ici fin du mois faute de temps.
J'avais oublié que mon calculateur était débloqué donc il faut que je pense à débrancher le transpondeur sur le Neiman !
Le moteur sera refermé demain soir a l'exception du carter d'huile.. pour cause au remontage des coussinets de bielle j'ai du taper quelque part ou autre je ne sais pas et un des coussinets est de ce fait marqué..
Je vais remonter les 3 pistons côtes distri pour remonter le reste autour en attendant d'en recevoir un nouveau.
Il ne me manque plus qu'a trouver les adapteurs pour les sondes de manos en 1/8 npt -> 16 et 14 et le moteur prendra place dans la caisse d'ici fin du mois faute de temps.
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
génial ça avance bien ton projet
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s -> 16V | Nantes (44)
Hop mise à jour du titre .
J'ai bien avancé sur la voiture, à peine comme je voulais mais on touche au but. Il y a du bon et du moins bon.
Le moteur à pris place dans la baie moteur, tous les périphériques sont remontés.
Commençons par le bon,
Gros surprise et gros soulagement, premier coup de clé ça à craqué . Le moteur tourne rond, avec les aac de jp4s j'ai l'impression que ça ronronne quand même bien !
https://youtu.be/3KIxURO7TG
Le moins bon.
- Le double ventilateur se met en route des que je met le contact, j'ai cette double cosse à côté qui ne me dit rien.
- je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle et pour cause, je n'ai pas la prise 4 voies jaune qui vient se brancher sur le potentiomètre de réglage qui doit être bloqué sur 0. Impossible de retrouver la cosse sur le faisceau, la seule que j'ai à ce niveau est grise et en 2 voies..
- derniers soucis tout à l'heure je l'ai démarré pour faire la purge de ldr. Je la laisse chauffer un peu, je jete un œil sur les manos et la :
température d'huile à 0, surement la cosse mal branchée
Pression d'huile en dessous de 4b, et puis elle a commencé à chuter d'un coup par palier de 0.2 bar pour d'un coup s'écrouler.. j'ai coupé immédiatement dans le doute. Je n'ai pas eu le temps de le pencher dessus mais ça ne me rassure pas. Es ce juste un soucis de sonde où bien de pompe.. quelles sont les pressions normales déjà ?
J'attend le câble d'accélérateur et de règler ces bricoles pour commencer un petit rodage sur route.
J'ai profité d'une belle promo chez redox pour passer en durites silicone. Le montage du tendeur d'origine avec la poulie alu ne s'alisgnait bizarrement pas correctement, du coup remontage du système du 8s qui est plus simple.
Outre le moteur j'ai changé les silent bloc de triangle pour du powerflex black. J'ai aussi chopé deux amortisseurs arrière bilsteins rotules pour une misère qui sont partis chez LAD pour révision complète, pour l'avant je vais passer le mois prochain en viarouges circuit avec kit fileté gaz shock en 60n et coupelles réglables.
Retour sur circuit fin septembre !!
J'ai bien avancé sur la voiture, à peine comme je voulais mais on touche au but. Il y a du bon et du moins bon.
Le moteur à pris place dans la baie moteur, tous les périphériques sont remontés.
Commençons par le bon,
Gros surprise et gros soulagement, premier coup de clé ça à craqué . Le moteur tourne rond, avec les aac de jp4s j'ai l'impression que ça ronronne quand même bien !
https://youtu.be/3KIxURO7TG
Le moins bon.
- Le double ventilateur se met en route des que je met le contact, j'ai cette double cosse à côté qui ne me dit rien.
- je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle et pour cause, je n'ai pas la prise 4 voies jaune qui vient se brancher sur le potentiomètre de réglage qui doit être bloqué sur 0. Impossible de retrouver la cosse sur le faisceau, la seule que j'ai à ce niveau est grise et en 2 voies..
- derniers soucis tout à l'heure je l'ai démarré pour faire la purge de ldr. Je la laisse chauffer un peu, je jete un œil sur les manos et la :
température d'huile à 0, surement la cosse mal branchée
Pression d'huile en dessous de 4b, et puis elle a commencé à chuter d'un coup par palier de 0.2 bar pour d'un coup s'écrouler.. j'ai coupé immédiatement dans le doute. Je n'ai pas eu le temps de le pencher dessus mais ça ne me rassure pas. Es ce juste un soucis de sonde où bien de pompe.. quelles sont les pressions normales déjà ?
J'attend le câble d'accélérateur et de règler ces bricoles pour commencer un petit rodage sur route.
J'ai profité d'une belle promo chez redox pour passer en durites silicone. Le montage du tendeur d'origine avec la poulie alu ne s'alisgnait bizarrement pas correctement, du coup remontage du système du 8s qui est plus simple.
Outre le moteur j'ai changé les silent bloc de triangle pour du powerflex black. J'ai aussi chopé deux amortisseurs arrière bilsteins rotules pour une misère qui sont partis chez LAD pour révision complète, pour l'avant je vais passer le mois prochain en viarouges circuit avec kit fileté gaz shock en 60n et coupelles réglables.
Retour sur circuit fin septembre !!
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Normalement à froid tu dois avoir autours des 5b et au ralenti et à chaud autours des 2b.
Si ta poulie alu était prévue pour 8s c'est normal que ça soit pas aligner sur le 16, le déport est pas le même.
Si ta poulie alu était prévue pour 8s c'est normal que ça soit pas aligner sur le 16, le déport est pas le même.
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Au ralentit je suis aux alentours des 5b/4b à froid et à chaud 1b/1.5b perso.. Mais bien chaud l'huile puisque le mano m'indique 150°C
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Génial les news baba, tu as fait un super taf
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
C'est quoi comme marque de mano ? VDO ? Une sonde fiable ? Parce que 150° ça fait vraiment beaucoup, en général à partir de 140° je commence à calmer le jeu...
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- AlexisM69
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Mano JOM sonde VDO
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Re: baba91 | Bi-ton 1.6l 8s | Nantes (44)
Mouais, je sais pas je connais pas JOM, mais je serais toi à partir de 140° je me calmerais un peu
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