Merci pour les explications Et puis le métier aide aussi
Belle histoire, c'est cool de savoir que tout n'est pas perdu des fois !
Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
dire qu'à un moment j'ai failli te motiver à en prendre une...
Acheté à 110000km ... elle a aujourd'hui 120000km.
Alors que son compteur s'est arrêté pendant presque 25ans il est reparti comme si de rien était.
Globalement toute la partie électrique à refonctionné sans soucis.
Au fait hormis la réfection moteur il y a pas eu de mauvaises surprises. Elle est saine et ça c'est le plus important
-Refection étriers
-Réfection trains roulants
-Jantes fuchs origine avec pneus neufs
-Pompe à essence neuve
-Accumulateur pression d'essence neuf
-Réservoir changé et restauré
-Tout le circuit d'essence est neuf
-Amortisseurs bilstein Sport / Route neufs
-Réfection moteur (metrologie), avec changement de tous les goujons de culasses par des goujons supertec (goujons type course), ressorts de soupapes neufs, debouchonnage vilebrequin, changement des guides de soupapes et sièges..
-Réfection boîte de vitesse avec traitement mordancage des carters magnesium, changement roulements sortie de boîte, changement des bagues de synchronisation de 1ere et 2eme..
-Décontamination et lustrage complet de la voiture en 5 étapes
-Dépose de l'intérieur et nettoyage complet des moquettes à la machine, sièges passés au vaporeto..
-Changement de la ligne origine par deux collecteurs 3/1 SSI et silencieux Scart SuperSound
-Pose d'un radiateur d'huile supplémentaire dans l'aile avant droite
-Changement embrayage avec Kit Porsche Racing (mécanisme aluminium et non en acier)
-Pose Filtre K&N
-Vidangée à la motul Classic 15w50
-Réfection de tout le système de chauffage (module/gaines/cables/ressorts)
-Changement capot Arrière car l'autre avait été forcé
-Batterie changée aussi
-Alternateur refait à neuf chez Bonneuil électronique
Et j'oublie sûrement beaucoup de choses
Prochainement il y aura le changement du pare-brise et la réfection du volant car les coutures ont toutes lâchées... Après 43ans dont 25ans sans rouler.
Bref je pense que j'ai dépassé les 1000 heures à bosser dessus
Acheté à 110000km ... elle a aujourd'hui 120000km.
Alors que son compteur s'est arrêté pendant presque 25ans il est reparti comme si de rien était.
Globalement toute la partie électrique à refonctionné sans soucis.
Au fait hormis la réfection moteur il y a pas eu de mauvaises surprises. Elle est saine et ça c'est le plus important
-Refection étriers
-Réfection trains roulants
-Jantes fuchs origine avec pneus neufs
-Pompe à essence neuve
-Accumulateur pression d'essence neuf
-Réservoir changé et restauré
-Tout le circuit d'essence est neuf
-Amortisseurs bilstein Sport / Route neufs
-Réfection moteur (metrologie), avec changement de tous les goujons de culasses par des goujons supertec (goujons type course), ressorts de soupapes neufs, debouchonnage vilebrequin, changement des guides de soupapes et sièges..
-Réfection boîte de vitesse avec traitement mordancage des carters magnesium, changement roulements sortie de boîte, changement des bagues de synchronisation de 1ere et 2eme..
-Décontamination et lustrage complet de la voiture en 5 étapes
-Dépose de l'intérieur et nettoyage complet des moquettes à la machine, sièges passés au vaporeto..
-Changement de la ligne origine par deux collecteurs 3/1 SSI et silencieux Scart SuperSound
-Pose d'un radiateur d'huile supplémentaire dans l'aile avant droite
-Changement embrayage avec Kit Porsche Racing (mécanisme aluminium et non en acier)
-Pose Filtre K&N
-Vidangée à la motul Classic 15w50
-Réfection de tout le système de chauffage (module/gaines/cables/ressorts)
-Changement capot Arrière car l'autre avait été forcé
-Batterie changée aussi
-Alternateur refait à neuf chez Bonneuil électronique
Et j'oublie sûrement beaucoup de choses
Prochainement il y aura le changement du pare-brise et la réfection du volant car les coutures ont toutes lâchées... Après 43ans dont 25ans sans rouler.
Bref je pense que j'ai dépassé les 1000 heures à bosser dessus
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
Boarf non je suis bien avec ma 208clemclem-vtr a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 21:19dire qu'à un moment j'ai failli te motiver à en prendre une...
Tu sais que 1000h ça represente 7 mois de travail à temps plein heinclemclem-vtr a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 21:19Bref je pense que j'ai dépassé les 1000 heures à bosser dessus
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)
Pour un petit 35h...TurboSnake a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019, 21:55Tu sais que 1000h ça represente 7 mois de travail à temps plein hein
En ayant bossé un an dessus à chaque repos et vacances puis régulièrement la seconde année.. Je serais bien curieux de quantifier cela.
J'avais 160e/mois pour le local à amortir ...