clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Superbe tes dernières photos de ta saxo ! Elle fait sacrément énervée
Je vois que tu as sauté le pas avec la fameuse modif de la culasse JP4. Profites en pour bien affiner la séparation de tes conduits admission, de façon à réaliser comme une « lame de couteau »
Je vois que tu as sauté le pas avec la fameuse modif de la culasse JP4. Profites en pour bien affiner la séparation de tes conduits admission, de façon à réaliser comme une « lame de couteau »
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Des super modif tout ça
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Je pense même que je vaise trouver un bas moteur de tu5jp4 pour passer en piston forgé pour rehausser le rv et me permettre d'être tranquille pour les levés des soupapes au pmh.mat30 a écrit :Superbe tes dernières photos de ta saxo ! Elle fait sacrément énervée
Je vois que tu as sauté le pas avec la fameuse modif de la culasse JP4. Profites en pour bien affiner la séparation de tes conduits admission, de façon à réaliser comme une « lame de couteau »
Pour la culasse je prends tout mon temps [emoji106] je suis pas pressé
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Bzzzz Bzzzzz les ptits (gros) coups de Dremel, je me demande d'où te vient cette idée .
Ça prend du temps mais ça vaut le coup
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Bien les 1éres modifs
- Saebaan
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Salut tu pourrait me donné les mesure de ta poulie ?
savoir si c'est l'équivalent des alu de chez tri compétition en 106mm
Voir même un lien carrément Merci
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Saebaan a écrit :Salut tu pourrait me donné les mesure de ta poulie ?
savoir si c'est l'équivalent des alu de chez tri compétition en 106mm
Voir même un lien carrément Merci
Salut
Voila un liens vers la poulie:
https://www.ebay.co.uk/itm/Peugeot-106- ... SwQz1Z0gZQ" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la même taille que celle de tri compétition
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Petit délire du weekend pour tester le stabilisateur d'un pote avec ma gopro. Avec un petit montage réalisé par mes soins
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Bonjour à vous je reviens refaire une légère mise à jour
Je me suis acheté une nouvelle petite bête une petite 325ci e46 pour remplacer la sax en daily
J'ai décidé de la vider comme il se doit
Panneau de porte enceintes...
puis la partie arrière avec plastiques goudrons roues de secours ^^....
Puis ce week end petit nettoyage de la bête pour aller voir les collègues
Voila voila rien de très fou
Je me suis acheté une nouvelle petite bête une petite 325ci e46 pour remplacer la sax en daily
J'ai décidé de la vider comme il se doit
Panneau de porte enceintes...
puis la partie arrière avec plastiques goudrons roues de secours ^^....
Puis ce week end petit nettoyage de la bête pour aller voir les collègues
Voila voila rien de très fou
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Hello tout le monde j’ai été un peu occupé ces derniers mois.
Je viens aux news des bonnes et des moins bonnes.
J’ai réalisé deux trois modifs, une journée piste à Nogaro et malheureusement y a un mois j’ai croisé le chemin d’un terre-plein avec mon citron.
Alors les modifs.
Je me suis enfin motivé à acheter une barre inférieur pour assurer une meilleur rigidité du train avant et j’en ai aussi profité pour remplacer mes vieux silent bloc de palier de barre stabilisatrice par des powerflex black.
Suite à ma dernière sortie piste à Nogaro (j’y reviendrai plus tard) je suis mis en tête de rallonger et d’éliminer le jeu latéral dans mon levier de vitesse ça commençait à devenir vraiment embêtant.
Initialement j’avais installé un shortshift acheté chez MR-pièce qui a bien tenu son rôle en termes de réduction de course sur la mise en place de la vitesse.
J’ai donc acheté chez NR-RACING 13 un levier rallongé avec une compbrake.
De plus j’ai enfin changé le sélecteur directement sur la boite pour en mettre un plus court pour réduire la course latéral (gauche droite) du levier et enfin installé mes biellettes rotules qui prenaient la poussière XD.
Après fais le réglage de tous les éléments …. Juste un mot à dire MAGIQUE
L’amplitude avec le levier rallongé est minimal j’adore c’est tellement un plaisir lol.
Avant :
Après :
Ensuite au mois de Mai j’ai décidé de dégourdir les bielles de ma sax sur le circuit de Nogaro.
Préalablement je lui ai remis toute les huiles neuves Motul RBF660 pour les freins, Motul gear 300 ls 75w90 pour la boite et de l’igol race factory 10w60 pour le moteur.
Quelques photos de la journée qui au passage été top
Encore une fois cette petite en a surpris plus d’un
Montage un peu générale sur la journée ^^
Petite vidéo où une lotus exige s joue avec moi et une lotus S2
La tête des pneus en fin de journée.
Je crois que ça touche un peu …
Je viens aux news des bonnes et des moins bonnes.
J’ai réalisé deux trois modifs, une journée piste à Nogaro et malheureusement y a un mois j’ai croisé le chemin d’un terre-plein avec mon citron.
Alors les modifs.
Je me suis enfin motivé à acheter une barre inférieur pour assurer une meilleur rigidité du train avant et j’en ai aussi profité pour remplacer mes vieux silent bloc de palier de barre stabilisatrice par des powerflex black.
Suite à ma dernière sortie piste à Nogaro (j’y reviendrai plus tard) je suis mis en tête de rallonger et d’éliminer le jeu latéral dans mon levier de vitesse ça commençait à devenir vraiment embêtant.
Initialement j’avais installé un shortshift acheté chez MR-pièce qui a bien tenu son rôle en termes de réduction de course sur la mise en place de la vitesse.
J’ai donc acheté chez NR-RACING 13 un levier rallongé avec une compbrake.
De plus j’ai enfin changé le sélecteur directement sur la boite pour en mettre un plus court pour réduire la course latéral (gauche droite) du levier et enfin installé mes biellettes rotules qui prenaient la poussière XD.
Après fais le réglage de tous les éléments …. Juste un mot à dire MAGIQUE
L’amplitude avec le levier rallongé est minimal j’adore c’est tellement un plaisir lol.
Avant :
Après :
Ensuite au mois de Mai j’ai décidé de dégourdir les bielles de ma sax sur le circuit de Nogaro.
Préalablement je lui ai remis toute les huiles neuves Motul RBF660 pour les freins, Motul gear 300 ls 75w90 pour la boite et de l’igol race factory 10w60 pour le moteur.
Quelques photos de la journée qui au passage été top
Encore une fois cette petite en a surpris plus d’un
Montage un peu générale sur la journée ^^
Petite vidéo où une lotus exige s joue avec moi et une lotus S2
La tête des pneus en fin de journée.
Je crois que ça touche un peu …
Modifié en dernier par clemserp17 le jeu. 30 août 2018, 00:43, modifié 2 fois.
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Bon je vais passer aux choses qui fâchent …. Le terre-plein !!!
En PLS pendant quelques instants après l’accident.
Bon après cette chose il a fallu attaquer et dresser une première liste des dégâts.
Parechoc avant, aile avant gauche portier, capot, cardan,traverse, phare, radiateur, ventilateur, amortisseur, barre inf, biellette de barre stab, jambe de force, jante, triangle, barre de direction et j’en oublie ..
Il a jolie le bilstein non ?
Et la barre inférieur… y a une légère différence je crois XD
Bon je me suis attaqué au redressage de la traverse parce qu’elle avait vraiment une sale tête
En PLS pendant quelques instants après l’accident.
Bon après cette chose il a fallu attaquer et dresser une première liste des dégâts.
Parechoc avant, aile avant gauche portier, capot, cardan,traverse, phare, radiateur, ventilateur, amortisseur, barre inf, biellette de barre stab, jambe de force, jante, triangle, barre de direction et j’en oublie ..
Il a jolie le bilstein non ?
Et la barre inférieur… y a une légère différence je crois XD
Bon je me suis attaqué au redressage de la traverse parce qu’elle avait vraiment une sale tête
- clemserp17
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Ce n’est pas encore ça mais ça progresse. Pause sur la traverse récupéré le minimum me permettant de pouvoir transporter la voiture dans mon garage pour vraiment attaquer la mécanique.
Au chaud dans le garage je peux rattaquer
On se remet sur la traverse et plusieurs et longues plus tard voilà le résultat. Le radiateur passe enfin ainsi que le ventilateur.
A un moment donné j’ai fais un break histoire de voir comment ce positionné le compresseur Eaton M45 de mini coopers r53 ce positionné …Faut passer le temps quand même non ?
Bon en attendant le reste il avance pas. Un cout de peinture et on remonte tout
Je la remets à sa place
Je crois qu’elle est vivante … elle ROULE
Donc constat sur la saxo hors le côté esthétique…
Pas de frein tout le système à revoir. Je pense avoir la barre anti roulis avant tordue ça clac trop quand donne un peu de roulis à la voiture.
Faut que je me trouve un capot assez vite... Parce que ça craint la.. Les amortisseurs c'est de la grosse MERDE #monroepompeavelo mais autrement elle roule droit à peu près quand tout sera fini une peinture et une geo et feu
PS : si quelqu’un à des conseils je souhaite monter des combinés mais je suis quand même un peu perdu. J’ai bouffé le topic sur les combi mais pas simple de faire un choix si quelqu’un peut m’aider ça serai cool (kit fileté, carton, coupelle..) et je suis à la recherche d’un capot dans la région toulousaine.
Voila mes news il me reste beaucoup de boulot...
Au chaud dans le garage je peux rattaquer
On se remet sur la traverse et plusieurs et longues plus tard voilà le résultat. Le radiateur passe enfin ainsi que le ventilateur.
A un moment donné j’ai fais un break histoire de voir comment ce positionné le compresseur Eaton M45 de mini coopers r53 ce positionné …Faut passer le temps quand même non ?
Bon en attendant le reste il avance pas. Un cout de peinture et on remonte tout
Je la remets à sa place
Je crois qu’elle est vivante … elle ROULE
Donc constat sur la saxo hors le côté esthétique…
Pas de frein tout le système à revoir. Je pense avoir la barre anti roulis avant tordue ça clac trop quand donne un peu de roulis à la voiture.
Faut que je me trouve un capot assez vite... Parce que ça craint la.. Les amortisseurs c'est de la grosse MERDE #monroepompeavelo mais autrement elle roule droit à peu près quand tout sera fini une peinture et une geo et feu
PS : si quelqu’un à des conseils je souhaite monter des combinés mais je suis quand même un peu perdu. J’ai bouffé le topic sur les combi mais pas simple de faire un choix si quelqu’un peut m’aider ça serai cool (kit fileté, carton, coupelle..) et je suis à la recherche d’un capot dans la région toulousaine.
Voila mes news il me reste beaucoup de boulot...
Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
Ah oui quand même !! Tu as fait un contrôle de géométrie avant d'aller plus loin ? Parce qu'entre le choc sur la barre inférieure et la tronche de ton amortisseur, y a des chances que les supports des triangles aient bougé et le bol où se fixe la tête de suspension aussi côté conducteur
- clemserp17
- Membre présenté
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Re: clemserp17 | Saxo VTS 16V | Rioux (17)
C'est prévu assez vite pour le moment il fallait que je la face rerouler.Truc a écrit :Ah oui quand même !! Tu as fait un contrôle de géométrie avant d'aller plus loin ? Parce qu'entre le choc sur la barre inférieure et la tronche de ton amortisseur, y a des chances que les supports des triangles aient bougé et le bol où se fixe la tête de suspension aussi côté conducteur
Et si le support de triangle avait bougé j'aurai pas pu remettre le nouveau. Quand au bol oui c'est à vérifier.
Envoyé de mon F3112 en utilisant Tapatalk