Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
C'est exact je rentre trop tot dans certains virages sur cette vidéo car c'étais mes premiers tours donc je ne savais pas comment les prendre avec cette voiture je restais calme pour palier les réactions imprévisible (sur circuit il vaut mieux rester humble et ne pas y aller fort d'un coup sous peine de faire vite des dégats)
La prochaine fois je rentrerais plus tard et les freinages seront plus appuyés aussi.
En fait normalement tu as du le remarqué les zones de freinage et les points de corde sont signalés avec des plots mais je ne les respectais pas trop
La prochaine fois je rentrerais plus tard et les freinages seront plus appuyés aussi.
En fait normalement tu as du le remarqué les zones de freinage et les points de corde sont signalés avec des plots mais je ne les respectais pas trop
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
La dernière petite modif aujourd'hui ça a été les feux avants.
En effet les Swift n'éclaire pour moi pas dutout bien d'origine
C'est pourquoi j'ai changé les ampoules H4 Osram basiques par des Philips Vision Plus.
Et bien franchement pour 24€ c'est pas une ruine et ça éclaire trés netttement mieux c'est impressionnant
J'ai hésité un petit moment avec les vision plus et les Philips Rallye en 100w donc mais en cogitant un peut pour préserver mes glaces plastiques et par peur de me faire éblouir par les panneaux en plein phares je n'ai pas tanté et je ne regrette pas dutout.
En attendant la vendeuse me regardait bizarrement (je suis resté comme un c.n au moins 20minutes avec une boite de Vision plus dans une main et Rallye dans l'autre en les regardant tour à tour elle a du me prendre pour un fou )
En effet les Swift n'éclaire pour moi pas dutout bien d'origine
C'est pourquoi j'ai changé les ampoules H4 Osram basiques par des Philips Vision Plus.
Et bien franchement pour 24€ c'est pas une ruine et ça éclaire trés netttement mieux c'est impressionnant
J'ai hésité un petit moment avec les vision plus et les Philips Rallye en 100w donc mais en cogitant un peut pour préserver mes glaces plastiques et par peur de me faire éblouir par les panneaux en plein phares je n'ai pas tanté et je ne regrette pas dutout.
En attendant la vendeuse me regardait bizarrement (je suis resté comme un c.n au moins 20minutes avec une boite de Vision plus dans une main et Rallye dans l'autre en les regardant tour à tour elle a du me prendre pour un fou )
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bon un peu de news.
J'ai fais la commande d'un intermédiaire IRESA en INOX pour virer mon précatalyseur (sur la SSS y'a un catalyseur principal au niveau du collecteur et un précatalyseur et un pare flamme sur l'intermédiaire qui réduit le son et permet de diminuer un peu plus le niveau de CO2 ):bien:
Bruit plus métalique en perspective et un léger gain de couple en haut régime mais je garde le catalyseur principal sur lequel il y a les sondes lambda primaire et secondaire
Voici ce que ça donne avec juste l'intermédiaire iresa (un membre de Swift passion)
http://www.youtube.com/watch?v=yO3G6JXG7bg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fais la commande d'un intermédiaire IRESA en INOX pour virer mon précatalyseur (sur la SSS y'a un catalyseur principal au niveau du collecteur et un précatalyseur et un pare flamme sur l'intermédiaire qui réduit le son et permet de diminuer un peu plus le niveau de CO2 ):bien:
Bruit plus métalique en perspective et un léger gain de couple en haut régime mais je garde le catalyseur principal sur lequel il y a les sondes lambda primaire et secondaire
Voici ce que ça donne avec juste l'intermédiaire iresa (un membre de Swift passion)
http://www.youtube.com/watch?v=yO3G6JXG7bg" onclick="window.open(this.href);return false;
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Encore une modif' de bon goût.
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Salut
Chapeau pour ta Swift mais dommage que tu ne te sois pas autant penché sur la prépa moteur que sur les jolies optimisations chassis
Mais bon cela je pense que ça viendra avec plus ou moins de temps
En tout cas Bienvenue
Chapeau pour ta Swift mais dommage que tu ne te sois pas autant penché sur la prépa moteur que sur les jolies optimisations chassis
Mais bon cela je pense que ça viendra avec plus ou moins de temps
En tout cas Bienvenue
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Sur circuit c'est pas la puissance qui comptetitus97224 a écrit :Salut
Chapeau pour ta Swift mais dommage que tu ne te sois pas autant penché sur la prépa moteur que sur les jolies optimisations chassis
Mais bon cela je pense que ça viendra avec plus ou moins de temps
En tout cas Bienvenue
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
C'est exact sur circuit ce qui prime c'est le chassis
Un ami qui a une saxo vts 16v a pu l''essayer à Arnos je lui ai laissé le volant et il ne m'a pas semblé deçu
En fait ce qui surprend c'est que quand on freine le cul se déplace d'une façon assez folle
Je dirais que modifiée tel quel elle est plus dosable plus sérieuse et on perd quand même du fun mais c'est agréable de passer un virage en pouvant tout le controler du début jusqu'à la fin même si on rentre un peu trop fort
C'est tellement efficace que l'amusement perdu laisse place à la stupéfaction et au final une fois dans les stands la voiture avec le capot ouvert pour la laisser souffler on a qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite pour ressentir cette sensation bizare dans le dos alors qu'on appui comme un fou sur le repose pieds pour sentir dans son baquet les moindres mouvement de ce JOUET.
Il n'y a pas d'autres mots cette voiture est fabuleuse c'est la première fois que je ressent ça
Il vaut mieux être agile et laisser passer au sol toutes les capacités moteur que d'avoir un moteur de fou utilisé à 30% car ça ne tourne ou ne freine pas
J'en ai eu la preuve à la dernière sortie circuit ou un type avec une Saxo vts avec un moteur prépa mais un chassis mal réglé me doublait facilement en ligne droite devant les stands mais une fois devant moi au premier virage il a fait un tête à queue alors que je suis resté derrière lui dans ce virage sans forcer
Sinon pour la prépa moteur oui ça arrivera peu être mais y'a d'autres étapes avant.
Déjà ce sera vidage
Un ami qui a une saxo vts 16v a pu l''essayer à Arnos je lui ai laissé le volant et il ne m'a pas semblé deçu
En fait ce qui surprend c'est que quand on freine le cul se déplace d'une façon assez folle
Je dirais que modifiée tel quel elle est plus dosable plus sérieuse et on perd quand même du fun mais c'est agréable de passer un virage en pouvant tout le controler du début jusqu'à la fin même si on rentre un peu trop fort
C'est tellement efficace que l'amusement perdu laisse place à la stupéfaction et au final une fois dans les stands la voiture avec le capot ouvert pour la laisser souffler on a qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite pour ressentir cette sensation bizare dans le dos alors qu'on appui comme un fou sur le repose pieds pour sentir dans son baquet les moindres mouvement de ce JOUET.
Il n'y a pas d'autres mots cette voiture est fabuleuse c'est la première fois que je ressent ça
Il vaut mieux être agile et laisser passer au sol toutes les capacités moteur que d'avoir un moteur de fou utilisé à 30% car ça ne tourne ou ne freine pas
J'en ai eu la preuve à la dernière sortie circuit ou un type avec une Saxo vts avec un moteur prépa mais un chassis mal réglé me doublait facilement en ligne droite devant les stands mais une fois devant moi au premier virage il a fait un tête à queue alors que je suis resté derrière lui dans ce virage sans forcer
Sinon pour la prépa moteur oui ça arrivera peu être mais y'a d'autres étapes avant.
Déjà ce sera vidage
- Arkiel
- Membre présenté
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
- Localisation : Etampes (91)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Salut, Bien belle voiture l'ami même si, et c'est que mon avis, le gris fait un peu tristoune...
En tout cas t'as l'air de bien prendre ton pied à son volant !
Et je t'envie, Capbreton c'est là, où dans la région, où je souhaiterais vivre plus tard, une des villes la plus mignonne de la côte landaise !!!
En plus les routes sont sympa dans ce coin là !
En tout cas t'as l'air de bien prendre ton pied à son volant !
Et je t'envie, Capbreton c'est là, où dans la région, où je souhaiterais vivre plus tard, une des villes la plus mignonne de la côte landaise !!!
En plus les routes sont sympa dans ce coin là !
Je penche donc je suis... 650 SVS
Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor
viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182
Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor
viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Les routes sont sympa mais les flics un peu moins surtout l'été
Sinon le gris tristoune oui c'est bien vrai je l'avoue c'est trop passe partout mais bon j'aime pas trop le tape à l'oeil
Y'a le supreme red sur la SSS qui est magnifique en vrai c'est trés jolie cette couleur un peu cerise mais je n'arriverais pas trop à l'assumer
J'ai pas mal hésité avec le noir mais l'entretient.
En fait j'ai pris le galactic grey plus pour une question de pratique et de facilité car ça se vois moins quand c'est crade ou qu'il y a une rayure
Et ça change un peu du gris clair métalisé ça lui donne un coté plus sérieux
Sinon le gris tristoune oui c'est bien vrai je l'avoue c'est trop passe partout mais bon j'aime pas trop le tape à l'oeil
Y'a le supreme red sur la SSS qui est magnifique en vrai c'est trés jolie cette couleur un peu cerise mais je n'arriverais pas trop à l'assumer
J'ai pas mal hésité avec le noir mais l'entretient.
En fait j'ai pris le galactic grey plus pour une question de pratique et de facilité car ça se vois moins quand c'est crade ou qu'il y a une rayure
Et ça change un peu du gris clair métalisé ça lui donne un coté plus sérieux
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Une petite photo de mon train avant aujourd'hui car j'ai remis les plaquettes et disques pour circuit avec les roues aussi
Bon la photo est un peu pourave désolé mais j'ai plus d'APN mais fait avec mon vieux telephone
Ca me tarde dimanche d'aller rouler
En la faisant rouler histoire de tout remettre bien en place je vous dis pas le bruit lors des freinage ça couine sec
Durites aviation, disques swift cup en 280mm AV et AR avec plaquettes ferrodo ds 3000 AV et DS performance arrière (équivalent à du ds 2500) le tout avec du liquide RBF 600 pour tenir la chaleur énorme qe ça dégage
Bon la photo est un peu pourave désolé mais j'ai plus d'APN mais fait avec mon vieux telephone
Ca me tarde dimanche d'aller rouler
En la faisant rouler histoire de tout remettre bien en place je vous dis pas le bruit lors des freinage ça couine sec
Durites aviation, disques swift cup en 280mm AV et AR avec plaquettes ferrodo ds 3000 AV et DS performance arrière (équivalent à du ds 2500) le tout avec du liquide RBF 600 pour tenir la chaleur énorme qe ça dégage
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
tu vas rouler ou dimanche?
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
A Pau Arnos (64) avec un ami à moi en Saxo VTS 16V et y'a Crazymecano et Saxo'stu qui viennent rouler eux aussi apparement
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
On sent la passion dans tes récits et ça c'est génial .
Tu aimes ta voiture et elle te le rend bien je te souhaite que du plaisir .
Au plaisir de te voir rouler avec nous
Tu aimes ta voiture et elle te le rend bien je te souhaite que du plaisir .
Au plaisir de te voir rouler avec nous
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ca sera avec la plus grande joie
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Sympa les freins
Très bien pour le tracé d'Arnos qui comporte quelques gros freinages
Me tarde de voir ta SSS en action!
A dimanche
Très bien pour le tracé d'Arnos qui comporte quelques gros freinages
Me tarde de voir ta SSS en action!
A dimanche