Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

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Marshal
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » ven. 27 mars 2015, 13:34

Hello les gars, j'ai récupéré ça dans une ferme mais je n'est pas d'info sur le matos. Faut-il faire des réglages suivant ce qu'on soude ou non ??

Est ce un MIG ou TIG ou autres. Je sais soudé au chalumeau mais faut que j'apprenne avec ça. Est meilleur pour soudé sur la caisse ??

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Message par Nico_7.24 » ven. 27 mars 2015, 14:43

C'est un poste à souder à l'arc avec baguette ;)

Il faut régler l'intensité suivant la baguette. La baguette se choisit suivant l'épaisseur du métal à souder.

Après ça vaut pas un MIG, MIT mais pour des "petites" soudures c'est bien.
Défenseur de phase 1 :d

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » ven. 27 mars 2015, 18:51

-c'est un peu, ce que je doutais. Merci du coup de main ;)
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Romain33 » ven. 27 mars 2015, 19:55

+1 avec Nico
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Pyromix » ven. 27 mars 2015, 20:18

Nico_7.24 a écrit :C'est un poste à souder à l'arc avec baguette ;)

Il faut régler l'intensité suivant la baguette. La baguette se choisit suivant l'épaisseur du métal à souder.

Après ça vaut pas un MIG, MIT mais pour des "petites" soudures c'est bien.
Permet moi d'apporter quelques détails: :)
La baguette se choisit suivant l'épaisseur, ensuite l'intensité se règle selon le Ø de baguette mais aussi l'épaisseur de la pièce (et plusieurs autre paramètres encore comme la température de la pièce qui monte plus l'on soude, ect..)

Là par contre je suis pas d'accord
Pratiquant un peut toutes les méthodes de soudage quotidiennement, pour moi:
Trés fines épaisseurs: tig
Le mig pour tout ce qui est entre 2 et 5mm (idéal donc pour souder une caisse)
Et l'arc au contraire pour les plus grosses épaisseurs, car beaucoup plus pénétrant que le mig
Il n'y a pas de procédé meilleur qu'un autre mais chacun a un domaine d'utilisation bien défini :oui:

Souder de la fine tôle à l'arc en ayant aucune expérience c'est carnage assuré

Voilà :fleur:
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » sam. 28 mars 2015, 20:01

-OKaayyy :good: C'est bon à savoir, donc je vais plutot essayé au chalu si besoin (vu que c'est mon métier :oops: )

Sinon commande reçu ce matin, on va pouvoir traité la rouille :oui:

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par brice39 » mer. 01 avr. 2015, 23:17

Salut voisin et bienvenue sur le forum
Tu es de quel coin du Jura?

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Kevin1600 » mer. 01 avr. 2015, 23:20

Elle vas bien être soigné cet sax ! :bien: :bien:
Saxo c'est la vie ! :danseuse:
Prepa de ma saxo ! ICI :danseuse:

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » ven. 03 avr. 2015, 19:02

-J'espère lui rendre son charme quelle avait ya 12 ans. :lover:

Je suis d'orgelet a 20km de lons, et toi?
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par brice39 » sam. 04 avr. 2015, 22:51

Moi je suis de morbier.
Bon courage, il faut du temps pour appliquer tout ces produit.

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » lun. 06 avr. 2015, 23:26

-Une fois la saxo remise sur pattes, faudra qu'on se fasse une balade brice ;)

Mais pour l'instant, c'est réparation :( . Faudrait que je trouve deux jantes à bâtons style oz, je me demandais si je partais sur deux noirs à l'avant et les autres blanches ou tout blancs ???

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Et aussi, j'ai trouvé un kit de réparation pour boite MA5 saxo avec la ref correspondante 2299 45 D'un gars du forum mais qui a une 16v. Est ce que ce kit pourrait correspondre au MA5 de ma 8s?
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par brice39 » mar. 07 avr. 2015, 21:21

Pas de souci pour la balade, ma sax aussi est sur chandelle :d
Pour les jantes je dirais tout blanc.
Pour la boîte je n'ais pas la réponse.

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par art39 » mar. 07 avr. 2015, 21:58

Oh un jurassien :coucou: :buzz: Beau look racing pour ta sax!

Une ballade m'interesserait bien aussi :oui: mais ma saxo est aussi sur chandelle :roll: :W

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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Marshal » mer. 08 avr. 2015, 12:32

-touts jurassien et tous en 8s (plus ou moins préparé :roll: )

Je m'explique, l'ancien proprio roulé avec une jante avec un alésage différent (peut être un suicidaire...) mais pas moi. Donc Faut que j'en retrouve une identique mais je trouve pas. Donc peut être en changé deux si je trouve pas la meme

Jante : 7.0 * 15 ET30 4*108 alésage 65 Je sais pas la marque..
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Re: Marshal | Saxo vts 1.6L 8s | JURA (39)

Message par Nico_7.24 » mer. 08 avr. 2015, 14:43

Pyromix a écrit : Permet moi d'apporter quelques détails: :) ...
Pas de soucis, j'ai "abrégé" :d Et je ne suis pas un pro de la soudure :oops:

Je disais "petite" par rapport au travail à faire et non l'épaisseur du métal ... Jusqu'à maintenant, je n'ai soudé qu'à l'arc sur du matos agricole (de la grosse ferraille :d ) et j'ai tenté la tôle de 2 mm ... tu connais le résultat :mad:

C'pour ça que le MIG/TIG me parait plus approprié pour travailler sur une auto (pour éviter de faire des trous … :oops: )
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