Page 24 sur 26

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : sam. 04 janv. 2014, 17:16
par Div'
Avec plaisir :sol:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 14 janv. 2014, 22:23
par will88
Div' a écrit :Avec plaisir :sol:
M'sieur Div, va vraiment falloir attendre le soleil et les routes sèches et chaudes :
quelle daube les Bridgestone REO50A en 18' :eek: !

On ne peut pas dire qu'il fasse froid ces dernières semaines, et c'est impossible de les garder en température ...
... et j'parle même pas des décrochements violents sous la pluie à la moindre flaque d'eau, on dirait un Pilot SX GT :p

En 17', il nous avait pourtant bien impressionné en montant le Donon :ange:

J'comprends pas pourquoi l'ingénieur de Citroën Racing n'a pas choisi le Michelin PE2 ou PS3 :voyons:

Ou alors c'est le même ingénieur qui avait choisi le Pilot SX GT pour la Sax (sans penser aux bretons Image et qui, en cherchant un pneu pour la DS3R, pensait à sa retraite dorée sur la côte d'Azur :sol:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 03 mars 2014, 21:18
par VINCENT07
Salut j ai vu en 1er page que tu avez des 185/60/14
tu n as pas eu de problème au niveau du passage de roue, des frottements....?

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : sam. 19 avr. 2014, 22:32
par will88
VINCENT07 a écrit :Salut j ai vu en 1er page que tu avez des 185/60/14
tu n as pas eu de problème au niveau du passage de roue, des frottements....?
oops, je ne l'avais pas vue ta question.

Je suis en 185/60R14 pour l'hiver uniquement (j'ai toujours les Dunlop Sp Winter Sport M2, un peu sec :D )

ça ne frotte pas à l'arrière mais très légèrement à l'avant en braquant à fond la partie intérieure en bas du pare boue (côté moteur), pas de quoi abimer le pneu.

en conduite de tous les jours, ça ne gêne pas, il suffit de le savoir et de ne pas braquer à fond (d'ailleurs, ça n'est pas bon d'être en butée trop longtemps et souvent, ça force sur la pompe de direction assistée).

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 15 sept. 2014, 21:27
par will88
30.000 km avec l'alternateur d'origine Magneti Marelli ...
.... 120.000 km avec le deuxième et pourtant c'était aussi du Valeo (PR Citroën) :pff:

Le prochain ? Hella hella ? :D

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : lun. 15 sept. 2014, 22:49
par WiL
C'est pas rassurant, mon 2ème est aussi un Valéo.....

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 16 sept. 2014, 13:26
par will88
J'irai bruler un cierge au beurre à la tour Lu de Nantes pour ton alternateur, on verra s'il tient plus longtemps que le mien :D

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 16 sept. 2014, 13:34
par WiL
Certes.

Cependant le premier a été changé car il a été explosé lors de l'accident de Mily. (~170 000km), je sais plus en fait.

Et pis on prend moins de tours sur 8v, on rupte à 6300tr, c'est peu :rs: :blague: :d

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 16 sept. 2014, 19:10
par will88
les tours que prend le 16v dans la montagne et la chaleur dégagée par le 4/1 juste à côté en mode barbare de l'Est, ça doit nettement raccourcir la durée de vie des pauvres charbons :p

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 16 sept. 2014, 21:01
par WiL
Hofff, j'ai la même cocotte minute à coté de l'alternateur :p

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mar. 16 sept. 2014, 22:17
par will88
pourtant je n'ai pas une sono tiouning avec ampli de 1500 W :voyons:

... encore de la dispersion dans la série :L

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mer. 24 sept. 2014, 15:19
par Div'
Combien de kms pour ta saxo Will88 ?

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : mer. 24 sept. 2014, 16:18
par Manu_VTS
Vous voulez que je vous donne la marque de mon alternateur d'origine ?

Celui-là est costaud donc c'est peut être une marque chinoise :lol:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : dim. 28 sept. 2014, 13:42
par will88
Ce deuxième alternateur doit avoir dans les 100-120.000 km, pas plus :pff:

Made in China ? possible :W

Sur DS3, y'a carrément un ventilateur additionnel qui sert à refroidir l'échangeur et l'alternateur (qui passe en mode cuisson en même temps que le conducteur passe en mode barbare :D )

Faudrait que j'isole le 4 en 1 avec de la bande thermo ou l'alternateur avec de la laine de roche Rockwool pour cheminée :lol:

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Posté : dim. 28 sept. 2014, 18:37
par gus.bounty
moi je vais monter un écran thermique pour l'alternateur pour limiter la chaleur et le rayonnement du collecteur