nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
bouriquette
Membre présenté
Messages : 1733
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
Voiture : Saxo VTS 8v
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par bouriquette » sam. 18 déc. 2010, 02:16

greg74420 a écrit :
bibiminette a écrit :Une banquise ! :p
Elle est tout de suite plus jolie :love:
J'aurais pas dit mieux :W

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par Kapik » sam. 18 déc. 2010, 03:17

bouriquette a écrit :
greg74420 a écrit :
bibiminette a écrit :Une banquise ! :p
Elle est tout de suite plus jolie :love:
J'aurais pas dit mieux :W
+1

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » dim. 13 févr. 2011, 21:29

:coucou:

Ventilo HS après presque 180 000 kms. Il fonctionnait très bien et d'un coup, il s'est bloqué et s'est mis à fumer.

Ça faisait un moment que rien ne m'était arrivé, elle prenait ses kils sans broncher. Jusqu'à aujourd'hui... :pff:

Bref, demain, je vais courir en casse pour changer ce merdier parce que c'est pas donné en neuf (160€ !! :eek: ).

Et pour terminer, j'ai plus de boulot depuis vendredi midi, après 5 semaines en intérim. Ça a fait du bien de bosser un peu après plus d'un an et demi de chômage.

Voilà pour les news. @+ !
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » lun. 14 févr. 2011, 20:47

:coucou:

Ventilo changé. Mis à part le fait que je n'avais pas pensé à changer le fusible qui avait cramé, tout fonctionne. :buzz: Je me suis rendu compte de ma boulette assez rapidement et aucuns dommages à déplorer. :sol:

C'est utile de bien connaitre sa voiture dans ces cas là. Surtout de savoir quand elle déclenche le ventilo ou non en temps normal. :oui:

J'en ai profiter pour refixer l'admission correctement.

:jap: :fleur:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par smartizzzzVTS » lun. 14 févr. 2011, 23:51

Tout est rentré dans l'ordre, nickel :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » jeu. 17 févr. 2011, 19:35

:coucou:

Désormais, c'est mon plip qui fait des siennes. Super utile d'avoir la centralisation à distance si c'est pour ouvrir avec la clé... :pff:

Des composants se sont dé-soudés du circuit, ne me demandez pas comment, je n'en sais rien. Je sais juste que j'ai passé deux piles neuves en 2 jours et qu'au bout d'une journée, elles étaient quasiment déchargées. Un des composant devait me faire un faux contact et me mettre en court circuit la pile... :bah:

Après une tentative de réparation, le plip ne veut plus rien entendre. Plutôt que de m'embeter à aller chercher un boitier et un plip à la casse (ça court pas les rues ces bêtes là :lol: ), j'ai commandé une centralisation universelle qui gère les clignos en +. :sol:

Je démonte donc mon montage pour la centralisation clignotante et je le met en vente dans la section appropriée avec la coque de plip vide qui ne me servira plus.

@ bientôt pour le résultat. :d :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par Violatorade » jeu. 17 févr. 2011, 22:01

Ah zut!! J'ai les mêmes soucis........

Avec l'alarme d'origine en plus, j'te racontes pas combien de fois j'ai fait sonner ma caisse car elle veut plus s'ouvrir au plip :D
Tiens tu me donnes des idées d'où chercher, j'ai changé mon boitier plip récemment par un tout beau tout neuf trouvé sur ebay, mais depuis 2 mois la centralisation est plus que capricieuse :mad:
Faut que j'analyse la platine, j'ai passé 2 piles neuves pour comprendre que ca ne vient pas de là mais je sèche car des fois ca marche, des fois non...

Ahhhlalala ces saxos ca n'en finit jamais!
J'espère que t'auras un peu de répit avant le prochain "événement"!
Tcho!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nico_vts » jeu. 17 févr. 2011, 22:04

Pas de soucis en IR :fier:

Avatar du membre
bouriquette
Membre présenté
Messages : 1733
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
Voiture : Saxo VTS 8v
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par bouriquette » jeu. 17 févr. 2011, 22:27

Mon plip aussi il merde, il marche une fois sur deux :L

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » mar. 22 févr. 2011, 17:41

:coucou:

J'ai reçu et monté la centralisation universelle. C'est quand même agréable d'avoir une centralisation HF qui marche (et à plus de 50m !! :beuh: :lol: ) . :d

Le montage m'a pris une petite demi heure, comprenant le démontage de la centralisation clignotante (les clignotants étant géré par le nouveau boitier).

Je n'ai pas encore regardé mais il y a possibilité de brancher le nouveau boitier afin qu'il gère la remontée des vitres à la fermeture et aussi l'ouverture du coffre indépendamment du reste mais ça me fait tirer des câbles juste pour ça donc ça reste tel quel.

Le seul petit bémol, le nouveau boitier ne gère pas le fait qu'une porte reste ouverte et quand on appuie sur la tirette à l'intérieur de la voiture, ça ne ferme que la porte concernée et pas la totalité comme avec le boitier d'origine (un appui sur la télécommande et c'est réglé :d ).

Voilà, satisfait de mon achat et pour le prix, faut pas s'en priver. Livré avec deux télécommande, personnalisable avec le logo de la marque et des ébauches de clé vierges à faire graver (à préciser lors de la commande). Y'a même une petite diode "tuning bleue" qu'on peut installer avec son support et qui clignote quand la voiture est fermée. :lol:

Sinon, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine pour :
- kit distri (galets, courroie)
- pompe à eau
- courroie accessoires

Ne sachant pas exactement quand a été faite la courroie (aux environs de 100 000km), la pompe à eau n'ayant pas été changée (environ 180 000km :eek: "elle a bien tenue" dixit le garage :p) et la courroie accessoires se mettant à chanter de temps en temps, je préfère tout changer pour repartir tranquillement pour une paire de milliers de km. :p

J'ai changé mes anti brouillard avant, un était voilé et l'autre à eu une patte cassée suite à un petit choc sur route glissante. Tout est comme neuf, me reste à mettre un coup de peinture pour refaire le boudin de pare choc propre (ça n'empêche pas de rouler).

Voilà pour les news ! :bien:

@ bientôt ! :coucou:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
bouriquette
Membre présenté
Messages : 1733
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
Voiture : Saxo VTS 8v
Localisation : Albertville (Savoie)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par bouriquette » mer. 23 févr. 2011, 22:24

nono74 a écrit ::coucou:

J'ai reçu et monté la centralisation universelle. C'est quand même agréable d'avoir une centralisation HF qui marche (et à plus de 50m !! :beuh: :lol: ) . :d
:lol: tu m'étonnes et en + on a l'air con :d


donc maintenant ça marche genre à 60m.. et ça clignote en +? va falloir nous montrer ça...

tu vas douiller pour la distrib :L

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » mar. 08 mars 2011, 21:54

:coucou:

Courroie de distrib', pompe à eau et courroie accessoires changés à 178 985km. :d

C'est pas donné mais c'est fait.

Ce week end, j'ai voulu changé mes bougies. J'ai desserré la rampe d'arrivée d'essence pour avoir plus de place (je sais même pas pourquoi au final, ça change rien... Image )
Bien entendu, elle a fini par se déboîter et l'essence a coulée. Gros coup de stress, j'appuie sur la rampe et ça pisse plus. Je remonte tout, je met le contact, essaie de démarrer et une odeur d'essence se fait sentir, je sors voir : l'essence sous pression pissait par 3 injecteurs... Finalement, c'était simplement les joints toriques qui étaient sortis de leur logement. J'ai tout de même passé une bonne heure à essayer de remettre la rampe tel quel ne voulant pas la démonter ayant peur que ça me vide le réservoir... (aucune chance mais n'ayant jamais démonté un injecteur et au prix de l'essence en ce moment, je préférai pas tenter). Après appel à un ami ( :lol: ), il m'a donné toutes les infos et j'ai pu tout démonter pour tout remettre et ça ne fuit plus !

Merci Freddy ! :bien:

Voilà pour les péripéties du week end.

Ah si, mes nouvelles bougies font qu'elle pétouille à chaque rétrogradage maintenant et en poussant un peu les rapports, elle pète bien plus fort qu'avant. :d Je ne sais pas ce qui joue (j'avais des NGK BKR6EK à 2 électrodes et j'ai remplacé par des NGK BKR6EZ à une électrode) mais j'aime. :rs:

A bientôt pour les futures merdes ! :W :p
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par Kapik » mar. 08 mars 2011, 22:00

erf... quelle péripétie...

t'as eu de la chance de pas y foutre le feu... jamais je démarrerais la saxo avec un tel soucis...

en tout cas, tout rentre dans l'ordre :bien:

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par nono74 » mar. 08 mars 2011, 22:23

De toute manière, j'avais pas réussi à la démarrer, donc juste le contact et en voyant ça, j'ai tout de suite coupé et débrancher la batterie. :bien:

Bien content que ce soit terminé, en attendant la prochaine ! :ptdr:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: nono74 | Saxo VTS 8v 75ch | Marignier (74)

Message par Kapik » mar. 08 mars 2011, 22:26

ça va alors :)

Répondre