Ah ouais ? Ptain c'est con j'ai acheté de la 300V pour ma vidange la Jamais eu de soucis avec et je trouvais que le moteur chauffait moins. Apres j'avais pas un moteur affuté comme en TA. C'est bon à savoir en tout cas.wiki a écrit : ↑jeu. 28 mars 2019, 07:43zany a écrit : ↑mer. 27 mars 2019, 21:31C'est plusieurs retour venant de personne roulant en time attack.
L'un avait de la motul 300v et il a coulé plusieurs moteurs. L'huile a était envoyé dans un labo et verdict elle avait cuit et beaucoup d'additif dedans.
Cette huile c'était un autre gars qui roulait une mx-5 ou s2000 en time attack qui roulait avec ça depuis des années sans avoir aucun soucis. Et ce n'est pas le seul, du coup je me suis laissé tenter d'autant plus qu'à 44€ les 10L livrée voilà quoi.
Ah oui pas chers
La 300v ça fait bien longtemps que jen met plus , j'ai vue des test de friction et franchement la 300v était très mal placé
Je roule avec de la castrol edge 10w60 préconisé par koenigseg donc tout de suite ça met en confiance .
Et De temps en temps une dose de mecacyl
zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste | Saint-Dizier (52)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste | Saint-Dizier (52)
La mienne avec la 300v elle arrivé à me dégueuler jusqu'à 1l d'huile par la boîte de dégazage sur de grosses cession , avec la castrol pas une seul goutte ^^
Après je pense que ça dépend beaucoup des moteur, de leur usure , leur température ect ..
Après je pense que ça dépend beaucoup des moteur, de leur usure , leur température ect ..
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste | Saint-Dizier (52)
idem la 300v jaime pas du tout deja cest trop epais cest de la colle.
Puis moteur refait a neuf ligne et admi je consommai 1l par journée piste ensuite jai mis de la total 10w50 comme les saxo cup puis plus une goutte.
Puis moteur refait a neuf ligne et admi je consommai 1l par journée piste ensuite jai mis de la total 10w50 comme les saxo cup puis plus une goutte.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste | Saint-Dizier (52)
La je suis parti sur de la 10W60. On verra bien.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste | Saint-Dizier (52)
A nôtre niveau on ne peut sûrement pas ressentir ni faire les tests comme ils ont pu être fait. Je vais bien voir ce que ça donne, redhot tourne également avec et il est satisfait.viper01 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2019, 10:24Ah ouais ? Ptain c'est con j'ai acheté de la 300V pour ma vidange la Jamais eu de soucis avec et je trouvais que le moteur chauffait moins. Apres j'avais pas un moteur affuté comme en TA. C'est bon à savoir en tout cas.wiki a écrit : ↑jeu. 28 mars 2019, 07:43Ah oui pas cherszany a écrit : ↑mer. 27 mars 2019, 21:31C'est plusieurs retour venant de personne roulant en time attack.
L'un avait de la motul 300v et il a coulé plusieurs moteurs. L'huile a était envoyé dans un labo et verdict elle avait cuit et beaucoup d'additif dedans.
Cette huile c'était un autre gars qui roulait une mx-5 ou s2000 en time attack qui roulait avec ça depuis des années sans avoir aucun soucis. Et ce n'est pas le seul, du coup je me suis laissé tenter d'autant plus qu'à 44€ les 10L livrée voilà quoi.
La 300v ça fait bien longtemps que jen met plus , j'ai vue des test de friction et franchement la 300v était très mal placé
Je roule avec de la castrol edge 10w60 préconisé par koenigseg donc tout de suite ça met en confiance .
Et De temps en temps une dose de mecacyl
Bon après un bon gros nettoyage, voici quelques photos
Là j'attends le nouveau pare-soleil, de nouvelles plaquettes pour l'avant (tjrs type origine) et lundi je vais faire une géo pour en finir et quelle soit prête pour le 14 avril chambley.
Le plateau est également fini, soucis de frein réglé et support fini. J'attends juste de monter la saxo dessus pour voir si le support passe vu la largeur de la sax' maintenant.
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1132
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Elle est quand même à un stade de dépouillement avancé
Petite question : la tôle pour diriger l'air vers l'admi, c'est du home made?
Edit : pour l'huile Total 10w50 et nickel aussi, la 300V j'aime pas non plus. A chaud elle est pourrie
Petite question : la tôle pour diriger l'air vers l'admi, c'est du home made?
Edit : pour l'huile Total 10w50 et nickel aussi, la 300V j'aime pas non plus. A chaud elle est pourrie
Papiers siouplait !
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Oui du fait maison
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Moi elle me fait peur cette Sax
Super track toy en tout cas
Super track toy en tout cas
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Et bien aller c'est l'heure du débriefing après la 1ére sortie
Mais avant petit passage par la case géo sur banc.
Pour le train avant je suis resté quasi dans la même configuration que les années précédentes, c'est à dire :
- 6°50 de chasse
- 3°15 de carrossage
- 0°10 d'ouverture.
Pour l'arrière en revanche c'est une autre histoire, à la géo j'avais :
- 1°50 de carrossage
- 0°20 d'ouverture.
Avant la sortie j'ai remis du carrossage pour arriver à 2° et mettre de la pince pour arriver dans les 0°20-30 de pince.
Maintenant passons à la sortie de Chambley en journée privée.
Bon déjà le temps était de la partie mais pas les températures, bagnole blanche pendant tout le trajet de 1h30 et -3°.
On se rejoint avec le poto pyromix et on descend les monstres et on les laissent chauffer.
Les sessions du matin ont étaient une découverte du nouveau moteur ainsi que du nouveau châssis, ça m'a valu plusieurs tête à queue et de nombreuses glisses (et un rdv chez l'ostéo pour madame ).
Moteur
Le moteur fonctionne bien, il prend ses tours comme il faut, plutôt hésitant au début pour lui mettre des tours je finis quand même par mettre pied dedans et comment dire ça change du 16 d'origine.
Mise à part un léger suintement au niveau du carter inférieur ainsi qu'un joint spy d'aac qui a bougé et a fuit un peu sinon ras. L'huile paraît très efficace, le moteur ne monte pas en température, elle garde une belle couleur. A voir à la vidange ce que ça va donner.
Châssis
Concernant le châssis c'est une autre histoire, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux réglages que j'ai pu faire sur le train arrière. L'arrière est très très joueur et je suis obligé de me freiner dans une bonne partie des entrées de courbes. La température du matin n'arrangeant pas les choses non plus.
Le train avant en revanche c'est juste un régal, il ne bronche pas, il encaisse tout et ne sous-vire pas.
Intérieur
Le support pour le portable/chrono est bien pour le moment, il ne me gêne pas et suffisamment lisible.
Le harnais 6pts, punaise le maintien c'est autre chose J'aurais dû y passer avant.
Connaissant quand même bien le circuit et ayant mes repéres j'ai pu me faire bien plaisir et commencer à faire des chronos vraiment sympa dès le matin avec un petit 2"06'50 avec un passager et des pressions de pneus arrières merdique.
J'ai amélioré mon chrono au fur et à mesure de la journée.
J'ai fini la journée par un 2"03'10 en mode monoplace et surtout à garder des chronos réguliers entre 2"04 et 2"06 max quand je n'étais pas trop gêné.
Du coup je suis très satisfait de ce 1er roulage
Maintenant je vais revoir les réglages du TAR (déjà en cours) et faire un petit tour de la sax' pour contrôler si tout va bien.
Prochaine sortie le 5 mai toujours à Chambley mais en open si le temps le permet.
Les photos et vidéos de la sortie
https://youtu.be/veY4AC6r94E
https://youtu.be/G1ttfYoyOYA
https://youtu.be/5cPQW7qmx6c
Mais avant petit passage par la case géo sur banc.
Pour le train avant je suis resté quasi dans la même configuration que les années précédentes, c'est à dire :
- 6°50 de chasse
- 3°15 de carrossage
- 0°10 d'ouverture.
Pour l'arrière en revanche c'est une autre histoire, à la géo j'avais :
- 1°50 de carrossage
- 0°20 d'ouverture.
Avant la sortie j'ai remis du carrossage pour arriver à 2° et mettre de la pince pour arriver dans les 0°20-30 de pince.
Maintenant passons à la sortie de Chambley en journée privée.
Bon déjà le temps était de la partie mais pas les températures, bagnole blanche pendant tout le trajet de 1h30 et -3°.
On se rejoint avec le poto pyromix et on descend les monstres et on les laissent chauffer.
Les sessions du matin ont étaient une découverte du nouveau moteur ainsi que du nouveau châssis, ça m'a valu plusieurs tête à queue et de nombreuses glisses (et un rdv chez l'ostéo pour madame ).
Moteur
Le moteur fonctionne bien, il prend ses tours comme il faut, plutôt hésitant au début pour lui mettre des tours je finis quand même par mettre pied dedans et comment dire ça change du 16 d'origine.
Mise à part un léger suintement au niveau du carter inférieur ainsi qu'un joint spy d'aac qui a bougé et a fuit un peu sinon ras. L'huile paraît très efficace, le moteur ne monte pas en température, elle garde une belle couleur. A voir à la vidange ce que ça va donner.
Châssis
Concernant le châssis c'est une autre histoire, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux réglages que j'ai pu faire sur le train arrière. L'arrière est très très joueur et je suis obligé de me freiner dans une bonne partie des entrées de courbes. La température du matin n'arrangeant pas les choses non plus.
Le train avant en revanche c'est juste un régal, il ne bronche pas, il encaisse tout et ne sous-vire pas.
Intérieur
Le support pour le portable/chrono est bien pour le moment, il ne me gêne pas et suffisamment lisible.
Le harnais 6pts, punaise le maintien c'est autre chose J'aurais dû y passer avant.
Connaissant quand même bien le circuit et ayant mes repéres j'ai pu me faire bien plaisir et commencer à faire des chronos vraiment sympa dès le matin avec un petit 2"06'50 avec un passager et des pressions de pneus arrières merdique.
J'ai amélioré mon chrono au fur et à mesure de la journée.
J'ai fini la journée par un 2"03'10 en mode monoplace et surtout à garder des chronos réguliers entre 2"04 et 2"06 max quand je n'étais pas trop gêné.
Du coup je suis très satisfait de ce 1er roulage
Maintenant je vais revoir les réglages du TAR (déjà en cours) et faire un petit tour de la sax' pour contrôler si tout va bien.
Prochaine sortie le 5 mai toujours à Chambley mais en open si le temps le permet.
Les photos et vidéos de la sortie
https://youtu.be/veY4AC6r94E
https://youtu.be/G1ttfYoyOYA
https://youtu.be/5cPQW7qmx6c
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Cool ! Si ça c'est bien passé c'est le principal ! C'est quoi ton meilleur chrono la bas ?
C'est la pince qui te fait ça pour le train arrière ? Faudrait que je retrouve les valeurs que j'ai sur la mienne.
C'est la pince qui te fait ça pour le train arrière ? Faudrait que je retrouve les valeurs que j'ai sur la mienne.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Le meilleur chrono était en 2"05 l'année dernière avec une sax que j'avais parfaitement en main.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
zany a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 21:02Le meilleur chrono était en 2"05 l'année dernière avec une sax que j'avais parfaitement en main.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Sur la mienne j'ai mis de l'ouverture
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Effectivement ça promet !zany a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 21:02Le meilleur chrono était en 2"05 l'année dernière avec une sax que j'avais parfaitement en main.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Ah ok, parce que tu mettais que tu avais de l'ouverture c'est pour ça je comprenais pas bien. Nous il faut que ça pince à l'arriere normalement.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Chacun son trucwiki a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 21:06Sur la mienne j'ai mis de l'ouverturezany a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 21:02Le meilleur chrono était en 2"05 l'année dernière avec une sax que j'avais parfaitement en main.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Je me suis mal exprimé, j'avais de l'ouverture au moment d'aller faire la géo et après réglages j'avais mis de la pince mais apparemment pas assez.viper01 a écrit : ↑ven. 19 avr. 2019, 09:39Effectivement ça promet !zany a écrit : ↑jeu. 18 avr. 2019, 21:02Le meilleur chrono était en 2"05 l'année dernière avec une sax que j'avais parfaitement en main.
Du coup mon nouveau chrono est en 2"03'10 avec une sax que je n'ai tjrs pas en main et pas dans les conditions météo excellente.
Je n'ai pas assez de pince. L'année dernière j'avais plus de pince et je n'avais pas ce train arrière très baladeur.
Ah ok, parce que tu mettais que tu avais de l'ouverture c'est pour ça je comprenais pas bien. Nous il faut que ça pince à l'arriere normalement.
Bon voilà la saxo a eu le droit à son contrôle complet et modification.
- J'ai refait les boa de freins car mal placés
- re-serrage des vis de fixations rapide du pc avant
- réglage du TAR pour rajouter de la pince.
Du coup la voilà prête pour l'open de Chambley le 5 mai.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Le mec ne s’arrêtera jamais d'améliorer/modifier sa sax'
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"