Sa marche mieux lambda débranché, mon afr n'oscille plus et la voiture est plus souple.darkmatt84 a écrit :la lambda de tct ne sert qu'au ralenti et a mi charge
si tu la débranche comme on le fait sur toutes les 205tct tu peux mieux paufiner ta gestion et pas de risque quelle merde
par contre tu consomme un poil plus
jo16v | saxo 16V TURBO |77
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai roulé avec ma voiture pendant 2 semaines un vrais plaisir,adrélaline à 200%. Sa donne envie de continué, je n'ai pas osé mettre 1b de pression, il faut que je dompte la cavalerie déjà avec 0,4b.
-Mon Problème est que mon turbo crache un peu d'huile seulement a haut régime côté admission , je pense que le problème vient du fais que le bloque de TU5JP4 n'a pas de reniflard d'huile pour le bloc il y en juste sur la culasse mais pas sur le bloc, il faudra que je perce le bloque pour en mettre une. Je dois avoir trop de pression dans le bas moteu r.
-Normalement sur un tU5JP4 on utilise l'aspiration du moteur pour mettre en dépression le bloc, je dis sa d'après les branchement d'origine les deux sorti sur les couvres culasses se branche direct sur l’admission un petit sur le plenum et la grosse avant le papillon des gaz .
-Il faudrait que je fasse un mise a l'air pour le bas comme sur le TU5J4 .
-Mon Problème est que mon turbo crache un peu d'huile seulement a haut régime côté admission , je pense que le problème vient du fais que le bloque de TU5JP4 n'a pas de reniflard d'huile pour le bloc il y en juste sur la culasse mais pas sur le bloc, il faudra que je perce le bloque pour en mettre une. Je dois avoir trop de pression dans le bas moteu r.
-Normalement sur un tU5JP4 on utilise l'aspiration du moteur pour mettre en dépression le bloc, je dis sa d'après les branchement d'origine les deux sorti sur les couvres culasses se branche direct sur l’admission un petit sur le plenum et la grosse avant le papillon des gaz .
-Il faudrait que je fasse un mise a l'air pour le bas comme sur le TU5J4 .
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sympa tous ça
la "respiration" du bloc ne se fait pas par les retour d'huile culasse et celui sur le coté par le couvre culasse?
Tu roules avec la screamer pipe?!
la "respiration" du bloc ne se fait pas par les retour d'huile culasse et celui sur le coté par le couvre culasse?
Tu roules avec la screamer pipe?!
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sa dois déprendre à quel régime moteur parce que moi sa me le fais à haut régime, sa doit engendré un max d'huile qui redescend dans le bloc donc une monté en pression dans le bas moteur je suppose.Regis_92N a écrit :Sympa tous ça
la "respiration" du bloc ne se fait pas par les retour d'huile culasse et celui sur le coté par le couvre culasse?
Tu roules avec la screamer pipe?!
je roule avec la screamer pipe sa Fait un bruit quand on accélère, ce bruit la veut dire que le boost arrive. Sa restera comme sa.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Attention s POuuuusssssseeee!!!!
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Sa pousse pourtant la gestion tct mérite d’être reprogrammer, il y a de la marge encore. Je suis a 9 afr pied au plancher, une bonne programmation mais ou le faire pour pas chère et sa sera tout bon, pour l'instant je lave mes cylindres.Regis_92N a écrit : Attention s POuuuusssssseeee!!!!
Je voulais mettre mon smt-6 mais il faudrait que je le branche sur le capteur de pression admission qui est dans le calculo pour être éfficace. et encor je ne vois pas comment mettre le moteur plus pauvre, a part avec le capteur de température moteur sa ne marcheras pas. Parce que j'ai débranché le capteur de température moteur je n'ai pratiquement pas d'influence sur le fonctionnement du moteur. La sonde lambda à une plus grande utilité mais sa fais déconné mon ralentit et avantage je consomme bcp moins lambda branché et accélération plus brutale.
Lambda branché je suis a 14,7 a mi régime mais au ralentit la sonde n'est pas assez rapide je pense queje suis hors cartographie.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Je ne suis pas un pilot aussi, je roule tout les jours en mazout zx td 90CV. Quand je prend la saxo turbo sa fait bizarre, tu as tout le temps envie d’accéléré, c'est la poussé d’adrénaline c'est space mountain, Celle de Luc sa doit être l'ascenseur à disney land.Regis_92N a écrit : Attention s POuuuusssssseeee!!!!
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
'tin je dois etre frigide alors car l'ascenseur de disney
Je comprends ton plaisir mois même je frissonne à l'idée de remonter dans la mienne...
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Tu avais l'air intéressé par les reprogrammation je compte acheté un ostrich 2.0 pour essayé comme d'habitude. Sa fais longtime que sa me démange mais je ne trouve pas d'information intéressante sur la gestion TCT avec ce type de system, en France ce n'est pas le japon tout le monde garde son secret c'est chiant.Regis_92N a écrit :'tin je dois etre frigide alors car l'ascenseur de disney
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
+1jo16V a écrit : en France ce n'est pas le japon Ni les pays anglosaxons tout le monde garde son secret c'est chiant.
Ouaip c'est chiant mais bon grâce à internet les personnes de bonnes volontés se retrouve et échangent plus facilement
Euh je t'avoue que j'ai un peu laisser ça de coté, mais oui avec un datalogger branché à la place de la puce des cartos on peut envoyer des cartos du pc et même voir en live quel facteur est utilisé.
Par contre je n'ai aucune idée pratique du montage sur TCT.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
J'ai il le font sur les caculateur de BMW BOSCH MOTRONIC au ETAT UNIS , c'est calculateur on la même gueule que les calculateur de BOSCH MP3.2 TCT sauf que sur le motronic on utilise un débitmètre et pas un capteur de pression.
Je vais le branché cette ostrich pour voir.
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Oui et ça envois du rêve!
http://www.e30tech.com/forum/showthread.php?t=86797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
EXACT si je comprend bien on reste quand même limité, car tuner pro ne lis pas certain paramètre il faut passé sur winols. Il existe d'autre software je pense que sa doit pas être si compliqué que sa.Regis_92N a écrit :Oui et ça envois du rêve!
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Oui c'est une question qui me reste en suspend.
Comment Ostrich ou Tuner pro reconnais les différentes tables?
Gros travail de mise en place? automatique ?
Oui je pense que WinOLS est utile pour paufiner le travail.
Tu sais résoudre les checksums?
Comment Ostrich ou Tuner pro reconnais les différentes tables?
Gros travail de mise en place? automatique ?
Oui je pense que WinOLS est utile pour paufiner le travail.
Tu sais résoudre les checksums?
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Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)
Non je ne sais pas résoudre les checksums, mais c'est un truc qui m'intéresse vraiment le problème c'est le temps il doit avoirs des logiciels pour le faire pour l'instant je pense tu ty connais mieux que moi a ce niveau. Mais je vais y venir petit a petit. Pour mon projet la solution la moins chère et qui me prendras le moins de temps a mettre à place reste la gestion prog. C'est sur que je vais l'acheter l'ostriche je vais l'obsculté comme les calculateurs que je possède mais il y aura aussi une gestion prog qui va faire son apparition.Regis_92N a écrit :Oui c'est une question qui me reste en suspend.
Comment Ostrich ou Tuner pro reconnais les différentes tables?
Gros travail de mise en place? automatique ?
Oui je pense que WinOLS est utile pour paufiner le travail.
Tu sais résoudre les checksums?
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