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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 06 nov. 2016, 14:35
par wiki
ouaaaa la vache il ete temp , comment ça ce fait qu'ils soient en si mauvais état ?

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 06 nov. 2016, 15:28
par Normal
Je pense qu'a un moment ça a déjaugé...
Le 2 a en fait tourné dans la bielle.
Les coussinets chez Volvo n'ont pas d'ergots d'origine.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 06 nov. 2016, 15:52
par wiki
A oui quand même ta vraiment bien fait de démonter la c'était bon pour tout péter :/

je sais pas ce que tu en pense mais moi je tourne au mecacyl sur la 106 et ça fait vraiment des miracle j'ai roulé une journée complette sur circuit ou elle dejaugeais à chaque fois dans une parabole .

mais jetait un peu déconnecter de la réalité sur le moment donc j'ai roulé toute la journée comme ça , le len demain avec le recul je me suis dit que j'ai du pulvériser les coussinet

donc vidange, déjà pas de limaille
démontage du carter d'huile , pas de limaille au fond
démontage un par un des coussinet de ligne, ras
démontage un par un des coussinet de bielle, ras

pas une seul trace ils sont vraiment nickel donc la honetement je pense que le mecàcyl fait vraiment des miracle , du coup j'en met à chaque vidange depuis

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 06 nov. 2016, 17:01
par Normal
Les premiers temps j'ai roulé a l'huile 10w40 carrouf pour nettoyer tout le bloc et elle a roulée sur banc comme ça.
Puis aprés j'ai roulé en 300V en 5w40
Je pense prendre le probléme a la base et essayer de cloisonner le carter d'huile plus que d'origine en créant un puis en tole alu au niveau de la crépine.
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Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : dim. 06 nov. 2016, 18:20
par wiki
l'huile carrouf c'est parfaît pour roder , un papi très bon en mecà me l'avais conseilé il m'avait explique que le but du rodage est comme son nom.l'indique de roder la mécanique et donc que les pièce en mouvement finisse de s'ajuster gentillement .

comme il me la expliquė si tu met de l'huile haute performance poue roder tu rode mal ou du moins tu met plus de temps car tu a plus d'âgent antifriction

c'est logique quand on te le dit mais encore faut il y penser ^^

c'est pas mal du tout cette tôle en plus ça fait antibarbotage c'est nickel :)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : lun. 07 nov. 2016, 17:46
par cassbonbon
C'est dingue :beuh:
Tu peux pas faire ergoter??

300v plus jamais... desormais c'est soit de la kennol ou de la redline
Pour le rodage
Un truc de vieux préparateur... huile minérale pendant un plein et vidange

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : lun. 07 nov. 2016, 21:43
par viper01
Ah oui quand meme ! :eek: :eek:

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mar. 08 nov. 2016, 00:35
par Normal
Non ergoter les coussinets c'est impossible pour moi.
Aprés la 300V n'est pas une mauvaise huile, c'est simplement qu'à un moment ça a clairement déjaugé.
J'ai jamais eu de problémes avec la Motul et je pense pas qu'elle soit moins bonne que de la Kennol.
Elle doit être kifkif avec la Redline.

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mar. 08 nov. 2016, 06:26
par cassbonbon
On a eu des soucis avec deux années de suite sur circuit avec des grosses chaleur... elle s'évapore :eek:
Moi j'étais en redline et kennol et 0 soucis
La redline protége beaucoup mieux le moteur... mais c'est un peu la misère à ce procurer

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mar. 08 nov. 2016, 07:32
par wiki
Normal a écrit :Franchement je préfére la méca au béton mais bon :lol:
L'objectif c'est qu'on finisse le plancher hourdis et les briques de l'étage avec l'escalier béton avant fin décembre.
Mais c'est mal barré :colere: :ouin:

je te comprend la macônerie c'est horrible j'ai horreur de ça mais bon quand on veux économiser de l'argent pas le choix ;)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : mar. 08 nov. 2016, 08:45
par Normal
Ce que j'ai remarqué par contre c'est que dans le récupérateur d'huile j'avais 30cl d'huile dedans pour environ 400km de circuit.
Peu être effectivement qu'elle s'évapore vite, me fait baisser un peu le niveau pour au final déjauger dans les longues paraboles.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas vu de moi même la pression en dessous des 2 Bars.
:L

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : jeu. 17 nov. 2016, 19:29
par Normal
J'ai mis les coussinets et vis neuves de chez Volvo.
Je suis sur le carter d'huile en ce moment et c'est galère.
J'ai enlevé tous les rivets de la plaque anti barbotage et percé taraudé en M5 à la place.
Maintenant elle est donc démontable.
Je dois enlever des nervures d'origine du pseudo cloisonnage qui n'a aucune efficacité, pour placer des plaques munies de clapets anti retour.
Vu le peu de place entre les nervures je bataille pour les enlever à la meuleuse droite avec une fraise de chez IZAR et clairement c'est du taff... :L Image
:jap:

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : ven. 18 nov. 2016, 22:17
par cassbonbon
Bon courage

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : ven. 18 nov. 2016, 23:52
par wiki
Pour la motul 300v effectivement elle s'évapore , moi j'alterne entre 300v et castrol edge 10w60 la castrol à tendance à devenir couleur caramel .

c'est normal que tu galère à fraiser avec cette fraise , c'est une fraise acier que tu a , il te faut une fraise alu , elles ont les dents bien plus espacė ce qui fait qu'elle s'encrasse moins et attaque plus l'alu :)

Re: Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)

Posté : sam. 19 nov. 2016, 07:55
par Normal
Oui je les aient vu au catalogue izar mais mes distributeurs ne les ont pas en stock.
A 30 euros la fraise je vais continuer avec celle là obligé de la débourer toutes les 5min...