Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Voici la référence pour une 16v avec ABS de 2002
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ouais, sauf que si en le démontant il est pulvérisé, par sûr que ça les aideOlivier78 a écrit :bas je sais qu'il y en a des qui sont un peu plus long mais connait pas les ref
le mieux serai d'en démonter un et d'y aller avec
C'est nickel ça! Ma caisse est de 2002 et avec ABS MerciRomain33 a écrit :Voici la référence pour une 16v avec ABS de 2002
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- Olivier78
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
jon08 a écrit :Ouais, sauf que si en le démontant il est pulvérisé, par sûr que ça les aideOlivier78 a écrit :bas je sais qu'il y en a des qui sont un peu plus long mais connait pas les ref
le mieux serai d'en démonter un et d'y aller avec
oui c'est sur mais sa pete pas comme sa je pense (enfin j'espère )
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Tu y vas avec ta carte grise. Le magasinier va y arriver je pense
Enfin, c'est comme ça que je fais dans mon Pays et pas ou peu de souci de pièces (dont ce fameux écrou)
Bon courage pour tes amortos (ça se fait tout seul )
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
C'est pas une question de péter, c'est surtout qu'il sera en sale état car je vais devoir le buriner sévère pour enlever le matage je pense
Je n'y pense jamais au coup de la carte grise Paraît que ça se fait bien J'espère jusque que mes cardans ne vont pas se barrer de la boîte
Je n'y pense jamais au coup de la carte grise Paraît que ça se fait bien J'espère jusque que mes cardans ne vont pas se barrer de la boîte
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Bonne remarquejon08 a écrit :J'espère jusque que mes cardans ne vont pas se barrer de la boîte
Il me semble que c'est ce qu’il m'est arrivé la première fois
Ça te ferra une occase de vidanger ta boite (ps : oublis pas l’huile chez citron )
Plus sérieusement, ce point critique arrive quand tu dois sortir la rotule du triangle de ton moyeu. Perso, ce que je fais maintenant, c'est le cric au niveau du disque afin de maintenir toute la jambe et faire monter légèrement le tout pour faire sortir le triangle en douceur.
- Olivier78
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
J'utillise la même méthode et sa va bienNico_7.24 a écrit :Plus sérieusement, ce point critique arrive quand tu dois sortir la rotule du triangle de ton moyeu. Perso, ce que je fais maintenant, c'est le cric au niveau du disque afin de maintenir toute la jambe et faire monter légèrement le tout pour faire sortir le triangle en douceur.
mais profite s'en pour vidanger ta boite le prix de l'huile est pas excessif (18€ il me semble)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
pour le cardan côté passager t'es tranquille
côté conducteur en revanche
mais le technique citée est bonne faut juste penser à tenir le cardan en même temps que la jambe de force
côté conducteur en revanche
mais le technique citée est bonne faut juste penser à tenir le cardan en même temps que la jambe de force
- Olivier78
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
moi je donne aussi deux trois coup de massette sur le cardant (en laissant l'écrou) pour le décoller avant d’essayer d'enlever la rotule du triangle du moyeutotom14 a écrit :pour le cardan côté passager t'es tranquille
côté conducteur en revanche
mais le technique citée est bonne faut juste penser à tenir le cardan en même temps que la jambe de force
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Côté passager je suis tranquille?? Qu'est-ce qui varie entre les deux si ce n'est la longueur?
Hier par eu le temps de faire la mienne, on a fait celle du copain. On fixait ses cardans avec du câble électrique mono-brin (bien raide ) qu'on tendait en le torsadant avec une pince. Ça s'est plutôt bien passé On fait la mienne demain du coup
Hier par eu le temps de faire la mienne, on a fait celle du copain. On fixait ses cardans avec du câble électrique mono-brin (bien raide ) qu'on tendait en le torsadant avec une pince. Ça s'est plutôt bien passé On fait la mienne demain du coup
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
oui car y'a le palier qui le tienjon08 a écrit :Côté passager je suis tranquille?? Qu'est-ce qui varie entre les deux si ce n'est la longueur?
Hier par eu le temps de faire la mienne, on a fait celle du copain. On fixait ses cardans avec du câble électrique mono-brin (bien raide ) qu'on tendait en le torsadant avec une pince. Ça s'est plutôt bien passé On fait la mienne demain du coup
vous etes barge j'aurais peur quand même pour le soufflet
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
On l'a mis après le soufflet t'inquiètes pas, on n'est pas cinglé non plus
Il a tout refais sur sa petite Saxo. C'est une 1.1L avec laquelle il roule tous les jours, elle a 233 000, on a refait joint de cucu, embrayage, freins AV/AR, tous les silent-blocs etc...
Il reste que la batterie qui n'a pas été changée Bon, il faudrait refaire une segmentation pour être au top mais pas besoin pour le moment
Il a tout refais sur sa petite Saxo. C'est une 1.1L avec laquelle il roule tous les jours, elle a 233 000, on a refait joint de cucu, embrayage, freins AV/AR, tous les silent-blocs etc...
Il reste que la batterie qui n'a pas été changée Bon, il faudrait refaire une segmentation pour être au top mais pas besoin pour le moment
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
je n'ai jamais "redresser" le "matage" de l'écrou , il se redresse tout seul au desserrage sans abîmer le filetage du cardanjon08 a écrit :C'est pas une question de péter, c'est surtout qu'il sera en sale état car je vais devoir le buriner sévère pour enlever le matage je pense
...
sauf erreur , il y a un palier avec roulement côté passagerjon08 a écrit :Côté passager je suis tranquille?? Qu'est-ce qui varie entre les deux si ce n'est la longueur?
...
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ah bon? M'enfin moi il est maté sur les 2 endroits, et vraiment au taquet Il devait avoir peur que le cardan se fasse la malle c'est pas possible
Enfin je verrais bien, sinon ça sera marteau burrin
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