MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par keny » sam. 21 déc. 2013, 22:26

T'as culasse a été rectifiée?
Si non jdc origine :oui:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » sam. 21 déc. 2013, 22:31

culasse origine. Oui dans la théorie jdc origine jP4

Mais la personne qui me fait la gestion ma dit de contrôler car il à déjà eu des surprises sur certaines voitures !

et puis bon ça coute rien :cool:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par keny » sam. 21 déc. 2013, 22:33

Je suis complètement d'accord, c'est pour ça que j'ai fait les miens. Et puis le préparateur en a besoin!

Ça ne m'étonne pas du tout :roll:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par Benben » sam. 21 déc. 2013, 23:13

Cest clair faut le refaire, les volumes de culasse peuvent varier.

nikel sa :danseuse:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par viper01 » sam. 21 déc. 2013, 23:42

Jolies pieces, mais tu restes en bielles origines ??? Tu va souffler a combien ? Car les bielles d'origines sont connues pour pas tenir enorme en pression.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par jon08 » dim. 22 déc. 2013, 01:16

Ça tient jusqu'à 1b, après faut changer. Mais apparemment il y a une 106 qui tourne avec bloc stock complet, juste culasse décomprimée et il sort plus de 400cv :beuh:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » dim. 22 déc. 2013, 12:15

Oui je reste en bielles origines, les bielles de j4 sont connues pour être plutôt résistante, contrairement à celles de JP4 qui n'ont rien à voir.

Elles seront suffisantes pour le setup de cette année. :)


Jon , tirer 400cv avec un bloc stock complet, ok je dois savoir faire, mais niveau durée de vie j'ai de gros gros doutes :L
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par viper01 » dim. 22 déc. 2013, 12:17

Oui elles sont resistantes au regime élevé, mais à la pression moins... autour des 1b max (comme disait Jon).

Par contre je suis d'accord avec toi pour l'histoire des 400ch, ca doit pas faire long feu !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » dim. 22 déc. 2013, 12:34

oui c'est ça 1 bar :) Pour la saison ça me suffit :) La transmission ne va pas suivre sinon.

Et puis pour de la piste le résultat sera suffisant je pense
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par cassbonbon » dim. 22 déc. 2013, 13:27

et oui pourquoi vouloir tirer un max de chevaux si sur circuit tu ne peux pas les exploiter??? :roll:
je l'ai toujours dis :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par jon08 » dim. 22 déc. 2013, 15:11

De mémoire le gars avec la 106 a fais plusieurs sessions pistes et les seules choses qui ont lâché sont cardans et boîte. Il est passé sur du cardan renforcés et boîte BE et apparemment depuis, plus de problème. Elle est présentée sur le site DP ;)

http://www.dp-engineering.nl/projects/p ... 2871r.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sinon effectivement, autant de poneys je ne trouve pas ça intéressant sur circuit, à moins d'avoir une boîte hyper longue, et encore :roll:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par kainry » dim. 22 déc. 2013, 17:45

Il a pas le temps le gars :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par viper01 » dim. 22 déc. 2013, 19:05

MART3K a écrit :oui c'est ça 1 bar :) Pour la saison ça me suffit :) La transmission ne va pas suivre sinon.

Et puis pour de la piste le résultat sera suffisant je pense
Ok, tu reste en MA pour l'instant ? Tu envisage un passage en BE ?
cassbonbon a écrit :et oui pourquoi vouloir tirer un max de chevaux si sur circuit tu ne peux pas les exploiter??? :roll:
je l'ai toujours dis :d
Absolument d'accord avec toi. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » dim. 22 déc. 2013, 20:53

jon08 a écrit :De mémoire le gars avec la 106 a fais plusieurs sessions pistes et les seules choses qui ont lâché sont cardans et boîte. Il est passé sur du cardan renforcés et boîte BE et apparemment depuis, plus de problème. Elle est présentée sur le site DP ;)

http://www.dp-engineering.nl/projects/p ... 2871r.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sinon effectivement, autant de poneys je ne trouve pas ça intéressant sur circuit, à moins d'avoir une boîte hyper longue, et encore :roll:

je voudrais bien savoir si elle à au moins tenue une saison, une douzaine de sorties quoi :oui:

viper01 a écrit :
MART3K a écrit :oui c'est ça 1 bar :) Pour la saison ça me suffit :) La transmission ne va pas suivre sinon.

Et puis pour de la piste le résultat sera suffisant je pense
Ok, tu reste en MA pour l'instant ? Tu envisage un passage en BE ?

Oui je reste en MA, remise à neuf, avec un quaife pour éviter que le diff d'origine explose.

Pas de passage en BE prévu pour le moment
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 450 SM | Essonne (91)

Message par MART3K » dim. 22 déc. 2013, 21:07

Sinon c'était prévu de faire le bas moteur aujourd'hui mais problème, la clé dynamo ne descend pas en dessous 4 daN.kg :L

du coup c'est reporté à demain :cool:

La journée ne pouvait pas être perdu, démontage des soupapes de la culasse pour y mettre les ressorts + coupelles de J4. Surprise tout est déjà en J4 :ho:

L'ancien proprio m'avait dit avoir tout mis en neuf en JP4, il a du ce tromper :d tant mieux :bien:


La culasse a eu le droit à son coup de karcher pour virer les limailles restantes..


Image

Image

Image

On voit bien la différence ressorts J4/JP4
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Répondre