will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)
- will88
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will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)
Quand j'étais petit .... on va pas commencer si tôt, ça date
Quand j'étais au lycée ... , c'est pas racontable
Quand j'étais à la Fac ... pas ça non plus
Quand j'étais aux Brigades du Tigre ... Naméo, j'suis pas si vieux
Bon, à un moment, j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour la planète,
alors j'ai commandé une Saxo VTs 16v bleue y'a déjà Houlà ça fait déjà le temps de passer 2 fois au contrôle technique
une bleue donc ... mais on m'a livré une Saxo VTs noire , finalement je m'y suis fait depuis
Pourquoi une Sax ?
Parce que :
- Renault avait arrêté de fabriquer les 5 GTT et leur bruit de soufflette
ça marche ces bêtes là
- Peugeot avait arrêté de fabriquer les 2o5 1.9 GTi et leur ralenti qui ratatouille (beaucoup + que les sax )
"peteume, peteume, peteume, peteume"
- et Citroën avait arrêté la fabrication des Visa GTi (na, j'déconne là avec la Visa GTi sauvage )
Pourquoi donc une Sax ?
La faute a un fou furieux qui un jour m'a fait essayer la sienne
(un essai entre 14h et 19h dans la montagne vosgienne )
A l'origine, tout est d'origine sur cette black 16v boy Power
Tenue d'été
(Michelin SX-GT ou Yokohama A539 ou Yokohama S-Drive en 185/55/14 H ou V)
Nouvelle tenue d'été collection 2008
(Yokohama Parada2 en 195/50/15V, on remontera des 185/55/14 pour le contrôle technique )
Tenue d'hiver
(Dunlop Sp Winter Sport M2 en 185/60/14 T)
Déjà d'origine, on s'amuse pas mal avec une sax VTS
Mais il parait que j'ai Alzheimer dans la pédale des freins, ça fait stroboscope derrière dans les cols pour ceux qui me suivent
(c) Zizavts
Ma toute 1ère prépa a concerné les freins pas assez solides et endurants pour ma conduite à la mode Barbare de l'Est (c)
(14 km de descente avec des pentes jusqu'à 10 % ça vous tue des disques d'origine )
L'origine a ainsi fait place à :
- Disques BRATEX Gr N
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites aviation
- liquide AP 551
et tout ça aux 4 roues,
Mais parfois ça chauffe, mais ça tient :
Je suis assez étonné de la solidité des BRATEX qui n'en sont pas à leurs premières rougeurs, et qui entament un deuxième jeu de FERODO DS2500.
Les cols et le circuit ont eu raison des mes BRATEX qui se sont fendus au passage d'un ruisseau d'eau bien froide qui traversait la route.
Des ORECA Gr N et des méchantes Carbone Lorraine ont remplacé tout ça.
Purée, ça freine tout le temps même à chaud
... mais ça chauffe trop : une des durites avia AV et mes joints de piston des étriers AV ont pris feu
Je suis donc revenu aux FERODO DS2500 à défaut de passer à des disques et étriers plus gros
Sur un circuit comme Pouilly, ça supporte la chaleur pas trop mal, comme le copilote WiLL le nantais qui pendant les tours de manège essayait de rester droit dans mes bacquets sièges 100% origine
Ensuite, les sax aiment bien l'air de la montagne, donc pour lui en donner,
c'était :
- soit le compresseur (de compte en banque aussi )
- soit une décata et une bouche de Saxo Challenge comme ça (comptablement acceptable )
Admission Dynamique GREEN
et aussi décata+inter sans PF le tout en Inox de chez Devil
Pour qu'elle reste un peu mieux sur la route :
- Barre Anti-rapprochement supérieure SPARCO
- Barre Anti-rapprochement inférieure ALUFORM (montée en avant)
(en attente : 4 amortos PTS et peut-être ressorts Eibach)
ça rigidifie vraiment le train avant , on gagne en précision
Après quelques hivers et quelques cols bien étroits, elle a chopé le tétanos
Les hivers et le sel de la DDE ont eu raison du radiateur d'eau d'origine.
Un radiateur CS a donc remplacé celui d'origine et j'ai rajouté une commande manuelle d'enclenchement du ventilateur (vitesse 2) à l'aide d'un interrupteur de clim intégré comme d'origine.
Avec le radiateur CS, le bouilleur chauffe nettement moins
L'embrayage est neuf (mécanisme cassé) et les synchro de boite aussi
La boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90, le grade 90 tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit (la boite ne durcit pas le lendemain, l'huile ne cuit pas)
Pour le moteur, je mets de la Motul également, en grade gros arsouilleur barbare de la montagne : 15W50
Et quand je passe par l'Allemagne, pour nettoyer la calamine : V-Power 100 Oktan
Pour ce qui est des pneus, j'en use pas mal et j'ai une préférence pour le Yokohama A539 (le Michelin SX-GT n'étant plus fabriqué )
Tout est dit sur les pneus par ici :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article" onclick="window.open(this.href);return false; ... rticle=504
A part ça, quelques bricoles de l'éclairage
- des optiques à fonds noir
- Allumage AB+phares en même temps (comme Div )
- double veilleuse arrière (la sax noire qui rentre la 1ère sur le rond-point)
Quelques tableaux
Ici des gens perdus dans la montagne (d'en face )
Ma future sax
(on peut toujours rêver mais si vous avez un oncle d'Amérique qui n'sait pas quoi faire de ses dollars )
J'attends que Kermit me donne sa Gr N toute verte grenouille
Et je n'oublie pas Mamie GTT qui a rejoint la famille
(bichonnée mais qui accuse aussi ses 22 ans dans les durites, 100% full origine et qui ne circuite pas ) :
m'sieur Div pour les tofos
Sinon j'ai un faible pour les anglaises
Mais non, pas les Spice Girls
(c) WiLL (le Nantais)
Quand j'étais au lycée ... , c'est pas racontable
Quand j'étais à la Fac ... pas ça non plus
Quand j'étais aux Brigades du Tigre ... Naméo, j'suis pas si vieux
Bon, à un moment, j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour la planète,
alors j'ai commandé une Saxo VTs 16v bleue y'a déjà Houlà ça fait déjà le temps de passer 2 fois au contrôle technique
une bleue donc ... mais on m'a livré une Saxo VTs noire , finalement je m'y suis fait depuis
Pourquoi une Sax ?
Parce que :
- Renault avait arrêté de fabriquer les 5 GTT et leur bruit de soufflette
ça marche ces bêtes là
- Peugeot avait arrêté de fabriquer les 2o5 1.9 GTi et leur ralenti qui ratatouille (beaucoup + que les sax )
"peteume, peteume, peteume, peteume"
- et Citroën avait arrêté la fabrication des Visa GTi (na, j'déconne là avec la Visa GTi sauvage )
Pourquoi donc une Sax ?
La faute a un fou furieux qui un jour m'a fait essayer la sienne
(un essai entre 14h et 19h dans la montagne vosgienne )
A l'origine, tout est d'origine sur cette black 16v boy Power
Tenue d'été
(Michelin SX-GT ou Yokohama A539 ou Yokohama S-Drive en 185/55/14 H ou V)
Nouvelle tenue d'été collection 2008
(Yokohama Parada2 en 195/50/15V, on remontera des 185/55/14 pour le contrôle technique )
Tenue d'hiver
(Dunlop Sp Winter Sport M2 en 185/60/14 T)
Déjà d'origine, on s'amuse pas mal avec une sax VTS
Mais il parait que j'ai Alzheimer dans la pédale des freins, ça fait stroboscope derrière dans les cols pour ceux qui me suivent
(c) Zizavts
Ma toute 1ère prépa a concerné les freins pas assez solides et endurants pour ma conduite à la mode Barbare de l'Est (c)
(14 km de descente avec des pentes jusqu'à 10 % ça vous tue des disques d'origine )
L'origine a ainsi fait place à :
- Disques BRATEX Gr N
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites aviation
- liquide AP 551
et tout ça aux 4 roues,
Mais parfois ça chauffe, mais ça tient :
Je suis assez étonné de la solidité des BRATEX qui n'en sont pas à leurs premières rougeurs, et qui entament un deuxième jeu de FERODO DS2500.
Les cols et le circuit ont eu raison des mes BRATEX qui se sont fendus au passage d'un ruisseau d'eau bien froide qui traversait la route.
Des ORECA Gr N et des méchantes Carbone Lorraine ont remplacé tout ça.
Purée, ça freine tout le temps même à chaud
... mais ça chauffe trop : une des durites avia AV et mes joints de piston des étriers AV ont pris feu
Je suis donc revenu aux FERODO DS2500 à défaut de passer à des disques et étriers plus gros
Sur un circuit comme Pouilly, ça supporte la chaleur pas trop mal, comme le copilote WiLL le nantais qui pendant les tours de manège essayait de rester droit dans mes bacquets sièges 100% origine
Ensuite, les sax aiment bien l'air de la montagne, donc pour lui en donner,
c'était :
- soit le compresseur (de compte en banque aussi )
- soit une décata et une bouche de Saxo Challenge comme ça (comptablement acceptable )
Admission Dynamique GREEN
et aussi décata+inter sans PF le tout en Inox de chez Devil
Pour qu'elle reste un peu mieux sur la route :
- Barre Anti-rapprochement supérieure SPARCO
- Barre Anti-rapprochement inférieure ALUFORM (montée en avant)
(en attente : 4 amortos PTS et peut-être ressorts Eibach)
ça rigidifie vraiment le train avant , on gagne en précision
Après quelques hivers et quelques cols bien étroits, elle a chopé le tétanos
Les hivers et le sel de la DDE ont eu raison du radiateur d'eau d'origine.
Un radiateur CS a donc remplacé celui d'origine et j'ai rajouté une commande manuelle d'enclenchement du ventilateur (vitesse 2) à l'aide d'un interrupteur de clim intégré comme d'origine.
Avec le radiateur CS, le bouilleur chauffe nettement moins
L'embrayage est neuf (mécanisme cassé) et les synchro de boite aussi
La boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90, le grade 90 tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit (la boite ne durcit pas le lendemain, l'huile ne cuit pas)
Pour le moteur, je mets de la Motul également, en grade gros arsouilleur barbare de la montagne : 15W50
Et quand je passe par l'Allemagne, pour nettoyer la calamine : V-Power 100 Oktan
Pour ce qui est des pneus, j'en use pas mal et j'ai une préférence pour le Yokohama A539 (le Michelin SX-GT n'étant plus fabriqué )
Tout est dit sur les pneus par ici :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article" onclick="window.open(this.href);return false; ... rticle=504
A part ça, quelques bricoles de l'éclairage
- des optiques à fonds noir
- Allumage AB+phares en même temps (comme Div )
- double veilleuse arrière (la sax noire qui rentre la 1ère sur le rond-point)
Quelques tableaux
Ici des gens perdus dans la montagne (d'en face )
Ma future sax
(on peut toujours rêver mais si vous avez un oncle d'Amérique qui n'sait pas quoi faire de ses dollars )
J'attends que Kermit me donne sa Gr N toute verte grenouille
Et je n'oublie pas Mamie GTT qui a rejoint la famille
(bichonnée mais qui accuse aussi ses 22 ans dans les durites, 100% full origine et qui ne circuite pas ) :
m'sieur Div pour les tofos
Sinon j'ai un faible pour les anglaises
Mais non, pas les Spice Girls
(c) WiLL (le Nantais)
Modifié en dernier par will88 le jeu. 03 juin 2010, 13:50, modifié 13 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Bienvenue petit nouveau d'outre-Vosges
Sur la photo sur circuit on voit bien que le copilote essaie de faire conterpoids comme le singe d'un side le prochaine fois je monte derrière si tu veux
Et comme un grand j'ai trouvé la différence entre le pneu gauche et celui de droite : l'étiquette n'a pas tenu re-
Il faudrait que je te retrouve les vidéos de Pouilly un de ses 4
Sur la photo sur circuit on voit bien que le copilote essaie de faire conterpoids comme le singe d'un side le prochaine fois je monte derrière si tu veux
Et comme un grand j'ai trouvé la différence entre le pneu gauche et celui de droite : l'étiquette n'a pas tenu re-
Il faudrait que je te retrouve les vidéos de Pouilly un de ses 4
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Marfi tout le monde
WiLL ->
Niveau "résistance à la chaleur", idem
Niveau usure, les ORECA se creusent plus vite que les BRATEX
WiLL ->
Niveau "grip", les ORECA valent les BRATEXnewnew95 a écrit :Ah oui , et sinon , tes préférés ?
Gr N Oreca ou Bratex ?
Niveau "résistance à la chaleur", idem
Niveau usure, les ORECA se creusent plus vite que les BRATEX
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- ptitjo
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
- Localisation : caen 14
bienvenue a toi et po mal la presentation !!!
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