nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)
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C'est bon à savoir ça. Je retourne habiter chez mes parents à Marignier dans une semaine. Faudrait qu'on se capte si possible.
Sinon j'ai changer le joint de cache culbu ce matin. Une petite heure et un tuto dans la section appropriée.
Et le facteur est passé, il m'a apporté ça...
@+!
Sinon j'ai changer le joint de cache culbu ce matin. Une petite heure et un tuto dans la section appropriée.
Et le facteur est passé, il m'a apporté ça...
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Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Salut !
J'ai une "bonne" (:?:) nouvelle. J'ai trouver d'où vient la prise d'air.
Maintenant d'ici à vouloir faire d'une Citroën une Renault...
On mélange pas les torchons et les serviettes !!!
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Salut !
Petite mise à jour complètement inattendue.
Après deux opérations de recollage de la prise d'air, Titine à définitivement rejeter la greffe cette après midi.
En effet, j'arrivais dans une zone limitée à 70km/h, je titille un peu pour atteindre la vitesse et d'un coup, un truc passe devant mon pare brise : "P...ain! C'est quoi ça???!!!"
Je regarde dans le retro intérieur et je vois ma prise d'air (qui a bien pris l'air pour une fois ) en train de tomber sur la voie opposée. J'ai eu de la chance car le facteur me suivait de près et un peu plus c'était dans son pare brise. Il a bien dû halluciner lui aussi...
Du coup, j'ai fait demi tour dès que j'ai pû et j'ai récupérer la prise d'air toute rayée...
Voilà les péripéties du jour et une photo sans la prise d'air pour illustrer tout ça.
Du coup, je vais en profiter pour lisser le capot et le mettre en peinture dès que possible.
Petite mise à jour complètement inattendue.
Après deux opérations de recollage de la prise d'air, Titine à définitivement rejeter la greffe cette après midi.
En effet, j'arrivais dans une zone limitée à 70km/h, je titille un peu pour atteindre la vitesse et d'un coup, un truc passe devant mon pare brise : "P...ain! C'est quoi ça???!!!"
Je regarde dans le retro intérieur et je vois ma prise d'air (qui a bien pris l'air pour une fois ) en train de tomber sur la voie opposée. J'ai eu de la chance car le facteur me suivait de près et un peu plus c'était dans son pare brise. Il a bien dû halluciner lui aussi...
Du coup, j'ai fait demi tour dès que j'ai pû et j'ai récupérer la prise d'air toute rayée...
Voilà les péripéties du jour et une photo sans la prise d'air pour illustrer tout ça.
Du coup, je vais en profiter pour lisser le capot et le mettre en peinture dès que possible.
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- nono74
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Salut à tous!
Remise à jour de l'avancée de déjackysation.
Après que Titine ait rejeté la greffe, j'ai avancé les travaux de lissage de capot.
C'est pas drôle quand tout le monde se retourne et se fout de votre gueule parce que vous avez de la colle à pare-brise sur votre capot.
Du coup, après ponçage ça donnait ça :
Puis j'ai quand même donné un coup de peinture en bombe, histoire que ça fasse moins tache et pour pas que ça rouille.
C'est du noir satiné d'où la différence de teinte et ce n'est que provisoire. Il faudra tout poncer correctement ou changer de capot. Je verrai ce qui me reviendra le moins cher.
@+!
Remise à jour de l'avancée de déjackysation.
Après que Titine ait rejeté la greffe, j'ai avancé les travaux de lissage de capot.
C'est pas drôle quand tout le monde se retourne et se fout de votre gueule parce que vous avez de la colle à pare-brise sur votre capot.
Du coup, après ponçage ça donnait ça :
Puis j'ai quand même donné un coup de peinture en bombe, histoire que ça fasse moins tache et pour pas que ça rouille.
C'est du noir satiné d'où la différence de teinte et ce n'est que provisoire. Il faudra tout poncer correctement ou changer de capot. Je verrai ce qui me reviendra le moins cher.
@+!
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Salut,
Sa a l'air de bien avancer la DéJackysation ! Félicitation car il y a du boulo aparement
C'est un bon défi que tu t'est lancé et sa semble vraiment bien parti
Bon courage et vivement la suite !
Sa a l'air de bien avancer la DéJackysation ! Félicitation car il y a du boulo aparement
C'est un bon défi que tu t'est lancé et sa semble vraiment bien parti
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Salut !
La prise d'air je sais pas quoi en faire, elle traine chez mes parents depuis qu'elle s'est envolé.
Pour infos :
Elle est légèrement rayée sur le dessus.
J'ai pas de photos sous la main, désolé.
Mais si tu la veux vraiment, MP.
La prise d'air je sais pas quoi en faire, elle traine chez mes parents depuis qu'elle s'est envolé.
Pour infos :
Elle est légèrement rayée sur le dessus.
J'ai pas de photos sous la main, désolé.
Mais si tu la veux vraiment, MP.
Mon Onyx
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Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Cluses (74)
Bonjour.
Rien ne va plus pour ma ptite sax'.
Je vais pas vous cacher que je suis un peu dégouté.
Dans le premier post, je n'ai pas précisé que je l'avais acheté à une personne qui fait de l'achat - revente. Par conséquent, je n'ai jamais rencontré l'ancien proprio et heureusement pour lui. Je n'ai eu aucune facture non plus.
Plus il m'arrive d'embrouilles avec la titine et plus je me dit qu'il a dû taper avec. De plus, des petits signes le montrent a différents endroits ; comme des rayures, le kit de carrosserie dont les clips sont cassés, le changement du pare-brise...
D'ailleurs en parlant du pare-brise, ceux qui ont parcouru le forum ont dû voir mon post "Solutions pour de l'eau dans l'habitacle".
C'est bien le pare-brise, le niveau du liquide de refroidissement est bon et j'ai eu confirmation par mon garagiste. D'après lui, vu que c'est du coté droit, c'est l'eau qui en s'écoulant, à fusiller le pulseur d'air. Et je me dit que c'est pas improbable. Surtout quand on voit l'eau s'écouler derrière la boite a gants quand il pleut et que 2 cm d'eau s'accumulent au pied du siège passager...
Donc premier résumé : pare-brise foutu, de l'eau dans la voiture et plus de ventilation.
Quand y'en a plus, y'en a encore.
Dimanche soir en me garant, je remarque qu'il y avait un bruit bizarre. Ca venait de l'échappement. Je me suis dit que mon pot avait dû se déboiter.
J'ai vérifier aujourd'hui. Ma copine a un garage avec fosse. Seulement en voulant rentrer dans le garage en marche arrière (mode kéké ON), j'ai accroché mon rétro droit dans le montant de la porte. (mode kéké OFF) J'ai cassé une tige qui permet le retour en position. Du coup, il se ballade de droite a gauche.
Déjà bien énervé, je descends dans la fosse et là c'est le comble de tout.
La ligne d'échappement est coupée net entre le cata et le silencieux (qui n'est pas d'origine ; j'ai réussi à voir que c'était un Prowler)
Quand j'ai dit que le pare choc était charcuté dans le premier post, je ne pensais pas m'attendre à ce que j'ai vu sous la voiture. Le silencieux est soudé autour du collier de serrage donc indémontable à part en sortant toute la ligne.
Résumé :
Depuis je prend plus la voiture quand je suis fatigué.
Un peu long mais j'en ai un peu marre. Si quelqu'un peut m'apporter des solutions ou conseils pour n'importe lequel de ces points, je suis preneur.
Et pour ce qui est du capot, il en est toujours au même stade que sur la dernière photo.
Voilà. @+!
Rien ne va plus pour ma ptite sax'.
Je vais pas vous cacher que je suis un peu dégouté.
Dans le premier post, je n'ai pas précisé que je l'avais acheté à une personne qui fait de l'achat - revente. Par conséquent, je n'ai jamais rencontré l'ancien proprio et heureusement pour lui. Je n'ai eu aucune facture non plus.
Plus il m'arrive d'embrouilles avec la titine et plus je me dit qu'il a dû taper avec. De plus, des petits signes le montrent a différents endroits ; comme des rayures, le kit de carrosserie dont les clips sont cassés, le changement du pare-brise...
D'ailleurs en parlant du pare-brise, ceux qui ont parcouru le forum ont dû voir mon post "Solutions pour de l'eau dans l'habitacle".
C'est bien le pare-brise, le niveau du liquide de refroidissement est bon et j'ai eu confirmation par mon garagiste. D'après lui, vu que c'est du coté droit, c'est l'eau qui en s'écoulant, à fusiller le pulseur d'air. Et je me dit que c'est pas improbable. Surtout quand on voit l'eau s'écouler derrière la boite a gants quand il pleut et que 2 cm d'eau s'accumulent au pied du siège passager...
Donc premier résumé : pare-brise foutu, de l'eau dans la voiture et plus de ventilation.
Quand y'en a plus, y'en a encore.
Dimanche soir en me garant, je remarque qu'il y avait un bruit bizarre. Ca venait de l'échappement. Je me suis dit que mon pot avait dû se déboiter.
J'ai vérifier aujourd'hui. Ma copine a un garage avec fosse. Seulement en voulant rentrer dans le garage en marche arrière (mode kéké ON), j'ai accroché mon rétro droit dans le montant de la porte. (mode kéké OFF) J'ai cassé une tige qui permet le retour en position. Du coup, il se ballade de droite a gauche.
Déjà bien énervé, je descends dans la fosse et là c'est le comble de tout.
La ligne d'échappement est coupée net entre le cata et le silencieux (qui n'est pas d'origine ; j'ai réussi à voir que c'était un Prowler)
Quand j'ai dit que le pare choc était charcuté dans le premier post, je ne pensais pas m'attendre à ce que j'ai vu sous la voiture. Le silencieux est soudé autour du collier de serrage donc indémontable à part en sortant toute la ligne.
Résumé :
- Plus de ventilation
Un rétro en moins
La ligne d'échappement coupée
Pare-brise qui fuit donc eau dans l'habitacle
Et pas de roue de secours
Depuis je prend plus la voiture quand je suis fatigué.
Un peu long mais j'en ai un peu marre. Si quelqu'un peut m'apporter des solutions ou conseils pour n'importe lequel de ces points, je suis preneur.
Et pour ce qui est du capot, il en est toujours au même stade que sur la dernière photo.
Voilà. @+!
Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- greg74420
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Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Cluses (74)
Courage voisin ces jacky faudrait les mettres en aixam!
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