nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)

Venez nous parler de vos bolides !
sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1127
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
Voiture : Aircooled Only
Localisation : Albertville (73)
Contact :

Message par sax_power » ven. 23 mai 2008, 11:19

Heyyyyy :eek: t'avais pas vu moi :p

Salut Voisin :coucou:

Bon courage pour ta dejackysasion de ta belle :d

Et au plaisir de te croiser je vais de temps en temps sur Marinier (je sais plus l'orthographe) car ma soeur habite las bas ... :roll:

A tres bientot ;)
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » ven. 23 mai 2008, 12:06

C'est bon à savoir ça. Je retourne habiter chez mes parents à Marignier dans une semaine. Faudrait qu'on se capte si possible.

Sinon j'ai changer le joint de cache culbu ce matin. Une petite heure et un tuto dans la section appropriée.

Et le facteur est passé, il m'a apporté ça...

Image

@+!
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » dim. 25 mai 2008, 00:53

Salut !

J'ai une "bonne" (:?:) nouvelle. J'ai trouver d'où vient la prise d'air.

Image

:eek: :eek:

Maintenant d'ici à vouloir faire d'une Citroën une Renault...

On mélange pas les torchons et les serviettes !!!
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Message par alex 08 » dim. 25 mai 2008, 02:58

salut et bienvenue a toi!!
alors le je suis entièrement ok avec toi, pour les torchons et les serviettes!!rien a voir avec nos belles sax!!voyons ;)
Bon courage pour la remettre de son epoque jacky et rend la belle!!
:tourne: vive la sax vts

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » lun. 26 mai 2008, 22:55

Salut !

Petite mise à jour complètement inattendue.

Après deux opérations de recollage de la prise d'air, Titine à définitivement rejeter la greffe cette après midi. :hum:

En effet, j'arrivais dans une zone limitée à 70km/h, je titille un peu pour atteindre la vitesse et d'un coup, un truc passe devant mon pare brise : "P...ain! :eek: C'est quoi ça???!!!"

Je regarde dans le retro intérieur et je vois ma prise d'air (qui a bien pris l'air pour une fois :lol: ) en train de tomber sur la voie opposée. J'ai eu de la chance car le facteur me suivait de près et un peu plus c'était dans son pare brise. Il a bien dû halluciner lui aussi...

Du coup, j'ai fait demi tour dès que j'ai pû et j'ai récupérer la prise d'air toute rayée...

Voilà les péripéties du jour et une photo sans la prise d'air pour illustrer tout ça.

Image

Du coup, je vais en profiter pour lisser le capot et le mettre en peinture dès que possible.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » lun. 26 mai 2008, 22:58

la classe les morceaux de colle. :cyp:

comme quoi la nature est toujours plus forte. :bah: et surtout : Pour une bonne nouvelle.... C'est UNE BOnne nouvellle!! :cool:

profite bien de ton nouveau capot :p
"1400 Team Powaaa!!!"

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 26 mai 2008, 23:07

Niquel :lol: :d

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » lun. 26 mai 2008, 23:10

c'est plutot une bonne nouvelle sa :W
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » dim. 27 juil. 2008, 16:54

Salut à tous!

Remise à jour de l'avancée de déjackysation.

Après que Titine ait rejeté la greffe, j'ai avancé les travaux de lissage de capot.

C'est pas drôle quand tout le monde se retourne et se fout de votre gueule parce que vous avez de la colle à pare-brise sur votre capot.

Du coup, après ponçage ça donnait ça :

Image

Puis j'ai quand même donné un coup de peinture en bombe, histoire que ça fasse moins tache et pour pas que ça rouille.

Image

C'est du noir satiné d'où la différence de teinte et ce n'est que provisoire. Il faudra tout poncer correctement ou changer de capot. Je verrai ce qui me reviendra le moins cher.

@+!
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
PitBull
Membre présenté
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 20:19
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par PitBull » dim. 27 juil. 2008, 17:03

Salut,

Sa a l'air de bien avancer la DéJackysation ! Félicitation car il y a du boulo aparement :W

C'est un bon défi que tu t'est lancé et sa semble vraiment bien parti :bien:

Bon courage et vivement la suite !
:ecoutez: PitBull's VTS : Click :ecoutez:

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » dim. 27 juil. 2008, 18:37

Bon courage :)

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Message par rob1_31 » dim. 27 juil. 2008, 18:43

respect !

dis moi tu vendrais pas ta prise d'air par hazard... :cyp:
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » dim. 03 août 2008, 17:00

Salut !

La prise d'air je sais pas quoi en faire, elle traine chez mes parents depuis qu'elle s'est envolé.

Pour infos :
Elle est légèrement rayée sur le dessus.

J'ai pas de photos sous la main, désolé.

Mais si tu la veux vraiment, MP. :d
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Cluses (74)

Message par nono74 » mar. 20 janv. 2009, 23:21

Bonjour.

Rien ne va plus pour ma ptite sax'.

Je vais pas vous cacher que je suis un peu dégouté.

Dans le premier post, je n'ai pas précisé que je l'avais acheté à une personne qui fait de l'achat - revente. Par conséquent, je n'ai jamais rencontré l'ancien proprio et heureusement pour lui. :evil: Je n'ai eu aucune facture non plus.

Plus il m'arrive d'embrouilles avec la titine et plus je me dit qu'il a dû taper avec. De plus, des petits signes le montrent a différents endroits ; comme des rayures, le kit de carrosserie dont les clips sont cassés, le changement du pare-brise...

D'ailleurs en parlant du pare-brise, ceux qui ont parcouru le forum ont dû voir mon post "Solutions pour de l'eau dans l'habitacle".
C'est bien le pare-brise, le niveau du liquide de refroidissement est bon et j'ai eu confirmation par mon garagiste. D'après lui, vu que c'est du coté droit, c'est l'eau qui en s'écoulant, à fusiller le pulseur d'air. Et je me dit que c'est pas improbable. Surtout quand on voit l'eau s'écouler derrière la boite a gants quand il pleut et que 2 cm d'eau s'accumulent au pied du siège passager... :danseuse:

Donc premier résumé : pare-brise foutu, de l'eau dans la voiture et plus de ventilation.

Quand y'en a plus, y'en a encore.

Dimanche soir en me garant, je remarque qu'il y avait un bruit bizarre. Ca venait de l'échappement. Je me suis dit que mon pot avait dû se déboiter.

J'ai vérifier aujourd'hui. Ma copine a un garage avec fosse. Seulement en voulant rentrer dans le garage en marche arrière (mode kéké ON), j'ai accroché mon rétro droit dans le montant de la porte. (mode kéké OFF) J'ai cassé une tige qui permet le retour en position. Du coup, il se ballade de droite a gauche. :blague:

Déjà bien énervé, je descends dans la fosse et là c'est le comble de tout.

La ligne d'échappement est coupée net entre le cata et le silencieux (qui n'est pas d'origine ; j'ai réussi à voir que c'était un Prowler)
Quand j'ai dit que le pare choc était charcuté dans le premier post, je ne pensais pas m'attendre à ce que j'ai vu sous la voiture. Le silencieux est soudé autour du collier de serrage donc indémontable à part en sortant toute la ligne.

Résumé :
  • Plus de ventilation
    Un rétro en moins
    La ligne d'échappement coupée
    Pare-brise qui fuit donc eau dans l'habitacle
    Et pas de roue de secours
La roue de secours, c'est parce que j'ai tapé un trottoir alors que je m'endormais... :pff:

Depuis je prend plus la voiture quand je suis fatigué. :oui:

Un peu long mais j'en ai un peu marre. Si quelqu'un peut m'apporter des solutions ou conseils pour n'importe lequel de ces points, je suis preneur.

Et pour ce qui est du capot, il en est toujours au même stade que sur la dernière photo.

Voilà. @+!

:coucou:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Nono74VTS | Saxo VTS 8v 75ch | Cluses (74)

Message par greg74420 » mar. 10 févr. 2009, 00:51

Courage voisin ces jacky faudrait les mettres en aixam!
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre