Page 1 sur 33

nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)

Posté : mer. 14 mai 2008, 21:42
par nono74
Image

Septembre 2007

"_ Bon, qu'est ce qu'on a?"
"_ Une VTS"
"_ Quelle modèle? Quelle année? Premier diagnostic ?"
"_D'après son dossier, elle est du 15 avril 1999. 120 000km. C'est une Saxo. On nous la transférer sur demande de la famille parce que la clinique qui s'en occupait jusqu'à maintenant n'a fais que des conneries. Apparemment, on a un début de tuning sévère."
"_Merde... On approfondis le diag en faisant des analyses. Vérifier les niveaux, l'état de la carrosserie, de l'intérieur et du moteur en général. Vous me transférer les résultats à mon bureau."

***

"_Dr Nono, on arrive pas à avoir un historique de ce qui a été fait. On ne peux établir qu'un diagnostic visuel pour le moment. La clinique refuse de nous fournir les documents."
"_On va se démerder autrement. On se penche sur son cas."

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"On a du travail. On résume :
  • Carrosserie :
    - Prise d'air capot factice collée

    Chassis :
    - Jantes alu complètement morte et qui ressemble à des "Hartge" chaussées de 4 pneus CEAT "Spider" (165/65/14)

    - Silencieux double sortie Prowler, surement inox vu comme il chante a chaud... (du coup, charcutage du PC arrière pour pouvoir laisser passer la chose)
Pas mal de boulot en perspective. Prévenez la famille qu'il va falloir beaucoup de temps et d'argent."
"_ Par quoi on commence?"
"_ Le capot"

Photos de l'opération :
Image
Image
Image
Image


***

La suite au prochain épisode... :W

*************************************************************
Voici l'historique de ce qui a été fait sur la sax' durant les 3 ans depuis que je l'ai. Pour plus de détails, il faut lire le topic au complet. :W

2008
Mai

- changement du joint de cache culbuteurs (~127 000kms)
- changement du joint de culasse (127 919kms).
- début lissage capot


Juin

- Ponçage et peinture de la colle à pare brise sur le capot


2009
Février

- remplacement pare brise (131 042kms).


Mars

- remplacement bobine d'allumage et bougies (132 396kms).
- changement tambours de frein arrières (tambours, garnitures + roulements) (~133 000kms).


Avril

- démontage tableau de bord pour réparer infiltration d'eau + remise en état faisceau électrique
- mise en peinture et montage du capot lissé
- remplacement embrayage (146 017kms).
- montage des Toulouse


Juin

- montage admission dynamique.
- changement disques et plaquettes avant.


Novembre

- nouvelles plaques
- pose pare soleil
- remise en état comodo phares


Décembre

- montage ET40Gn
- achat pare choc arrière bleu GP d'occasion


2010
Mars

- montage pare choc bleu
- vidange, niveaux, remise en état circuit des vapeurs d'huiles
- centralisation clignotante


Avril
En deux jours de taf continu :

- démontage de la plage arrière qui pesait un âne mort
- achat d'une plage arrière à la casse
- achat d'une paire d'enceintes en 13cm
- récupération des enceintes avant (10cm) et montage dans les panneaux de portes arrières
- montage des enceintes en 13cm à l'avant
- démontage de la ligne d'échappement (inter+cata)
- peinture du cata et de l'inter en noir mat haute température
- démontage des enceintes de l'ancienne plage arrière et récupération de la moquette acoustique
- collage de la moquette acoustique sur la nouvelle plage arrière
- démontage du pare choc bleu et remontage du noir avec découpe
- remontage de la ligne


Mai

- changement cardan gauche
- montage inter Saxo D


Juin

- Montage centralisation HF
- peinture pare choc arrière en noir Onyx et montage


Juillet

- remplacement colonne de direction et neiman suite à clé bloquée


Septembre

- vidange et purge du liquide de refroidissement (170 620kms)
- vidange huile moteur (171 210kms)
- peinture bandeaux de pare choc et portières en noir satiné


Octobre

- changement du pare soleil
- changement amortisseurs arrières
- réglage du jeu aux soupapes (~173 000kms)


Novembre

- montage pleins phares + anti-brouillard
- pose des autocollants "www.Saxo-VTS.com"

A suivre...

Posté : mer. 14 mai 2008, 21:53
par mimile
bienvenu :)

Posté : mer. 14 mai 2008, 21:58
par Vtsgrey
bienvenu :)

en effet violent la trappe sur le capot :eek: vivement que tu arranges ça.
content qu'elle ait échappé aux griffes du jackytiouning!

Bon courage pour ta remise en etat. à part ça elle semble bien propre. ;)

Posté : mer. 14 mai 2008, 22:02
par peug
Bienvenue ;) ca
s'etai du jacky :lol:
bon déjackysation :d

Posté : mer. 14 mai 2008, 22:06
par Eliase
Bienvenue Nono74VTS.

Bon courage pour la déjakisation !

Posté : mer. 14 mai 2008, 22:56
par Manu_VTS
Ah ouai effectivement la prise d'air :eek:

bienvenue à toi

Posté : mer. 14 mai 2008, 22:57
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi, change nous vite çà car là :peur:

Posté : mer. 14 mai 2008, 23:03
par pullup73
bienvenue ;)

Posté : mer. 14 mai 2008, 23:03
par denver
bienvenue et bon courage :W

Posté : mer. 14 mai 2008, 23:30
par clem's
bienvenue a toi ;)

Posté : mer. 14 mai 2008, 23:35
par Portugal86
Terrible la trappe sur le capot.

Je veux la même :lol: :lol: , je rigole bien sur.

Rattrape nous tous ça. ;)

Bon courage. ;)

Posté : jeu. 15 mai 2008, 09:23
par nono74
Salut !

Portugal86, si tu veux je te la vends !! :lol:

Y'a un truc moins marrant. Quand j'ai retiré cette prise d'air, on découvre dessous des gros boudins de silicone ou quelque chose dans le genre. Du coup j'ai recollé la prise d'air parce c'est encore plus horrible sans.

J'ai tiré sur les boudins comme un forcené, non seulement c'est élastique mais en plus c'est bien accroché!

Je crois qu'il va falloir complètement changer le capot. Ce sera le plus simple et le plus rapide. Après tout dépendra de ma motivation et surtout des sousous.

@+

Posté : jeu. 15 mai 2008, 10:39
par OkCmoua
Welcome par ici

;)

Posté : jeu. 15 mai 2008, 12:25
par Flow90
Bienvenue à toi et ton 1400. :)

Bon courage pour la remise en état. ;)

Posté : jeu. 15 mai 2008, 12:38
par sboub95
bienvenue a toi :coucou: :)

comment des gens peuvent mettre des choses aussi :eek: :hum: :blague:

les pauvres sax quand meme...... :ouin:

remet nous ca bien comme y faut ;), bon courage en tout cas ;)