974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Merci man
On essaye de faire ça au mieux, surtout qu'elle revient de loin la mémère
On essaye de faire ça au mieux, surtout qu'elle revient de loin la mémère
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
T’as oublié un détail, on a aligné nickel la carrosserie sur la sax’
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Ah ouais m**de c'est vrai, mais bon détail du détail t'en as fait bien plus que moi
Et je t'en remercie
Et je t'en remercie
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
ça fait un bail
Je viens donner quelques petites news
J'ai toujours la momo hein , même si elle m'a fait la misère pendant au moins 8 mois à changer pompe à essence et compagnie pour au final un foutu capteur de pression
Rien ne sortait au diag
Ensuite ce fut un soucis de joint de culasse qui pissait de partout suite à un changement.
Du coup surfaçage et épreuve, maintenant c'est nickel.
Aujourd'hui ça roule impec, tout est à jour, CT avec juste un défaut de réglage AB
Quelques tites photos pour mettre un peu de couleur, je ne peux décidément pas m'en séparer de cette caisse
Sinon comme vu sur la dernière photo en daily pour remplacer la 106 ET, je suis parti sur une... Xsara
Pour résumer vite fait, c'est une VTS de 2004 achetée en janvier avec l'intérieur "number" et 199000km au compteur, aujourd'hui elle en a 202000.
Je lui ai déjà collé un VM allégé et un filtre green, on va s'arrêter là
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Elle est belle ta sax c'est sûr. ...ta xsara aussi ( dernier millésime ) mais bon d'après ce que j'ai compris c'est une hdi
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Non non c'est bien une essence, TU5JP4
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Oh tiens un peu des nouvelles toujours aussi belle ta Momo, pourquoi s'en séparer quand on adore nos caisses et qu'on peut les garder financièrement
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Merci pour les news
Ça donne quoi la Xsara niveau perf et conduite ? Elle fait trop "voiture de papy", mais elle doit peut-être bien cacher son jeu
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
C'est exactement ça et puis si c'est pour en racheter une dans quelques année plus chère avec le risque qu'elle soit rincée et tout recommencer à zéro ça fout les boules
Le pire c'est qu'il y a de la place pour sous le capot
Niveau perf, c'est pas un foudre de guerre, mais comme tout 16v une fois dans les tours elle part sans problème.
Le gros point noir étant la boite trop longue qui ne l'aide pas.
Dans mon cas ça ne me dérange pas je n'ai que des grandes lignes droites pour aller bosser et avec mes horaires je n'ai pas grand monde sur la route et niveau conso j'en suis à 6.2l en moyenne.
C'est sûr on est pas sur les perf et la sportivité de la 2l 16v (excellent sleeper), mais elle se débrouille pas trop mal.
Autant la C2 vts m'avait déçu à l'essai car j'en espérais peut être plus, autant celle là me satisfait au quotidien alors que j'en espérais pas tant.
Sinon je trouve que c'est une excellente routière, le confort est bien présent, on avale les kilomètres pépère.
en courbe ça tiens bien, même très bien, juste au début ça m'a fait bizarre de sentir à nouveau ce système auto directionnelle du Train arrière, on a l'impression que ça va partir du cul mais pas du tout, ça enroule parfaitement comme sur ma toute première voiture, la ZX
En tout cas je ne serais peut être pas contre l'idée d'en racheter une en 2l 16v un de ces jours, son côté papy fait que les prix n'ont pas encore flambé et qu'on peut encore en trouver à pas trop chère hormis l'édition limitée CS.
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Merci pour ce retour.
Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.
Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Si t'as besoin de l'Isofix je crois que c'est mort sur la xsara.Nico_7.24 a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 17:49
Merci pour ce retour.
Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.
Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Nico_7.24 a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020, 17:49
Merci pour ce retour.
Je suis pas à jour sur Xsara vts, y'avait plusieurs motorisations ? Je pensais direct au 2l 16v.
Je voulais passer en 4 portes pour les enfants mais finalement la 3 portes n'est pas si mal (y'a pas le montant central que l'on prend dans la tête mais il faut se tortiller un peu plus ). Je pensais donc à une 3 porte plus grosse que la Sax' et avec un peu plus de place (à vérifier). La Xsara pourrait convenir.
Voici que la Xsara refait son retour dans mon esprit
Didier, il te serait possible, s'il te plaît, de me donner une idée de la place des places arrières. Idéalement, de mesurer l'espace entre le dossier du siège avant et l'assise de la banque arrière. En prenant en compte une position de conduite d'un bonhomme de 1m83
J'ai espoir de gagner quelques cm et acquérir une trois portes (il y a trop peu de solution de sportives 5 portes accessible et dans mon budget ).
Merci
Re: 974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
Sportive 5 portes à petits budget, sans hésiter 206 s16 sw