Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » lun. 15 févr. 2010, 17:48

Merci Bouriquette. ;)

C'est vrai qu'elle est jolie :rs: .

gus.bounty > Ok moi aussi j'y vais les dimanches aprem, j'essayerais de faire gaffe la prochaine fois. J'y étais encore hier et y avait un SECMA F16 :beuh: mortel comme caisse !
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Matthieu91 » lun. 15 févr. 2010, 17:59

C'est chez moi la Ferté-Alais :fier:

Sympa comme coin hein :rs:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » lun. 15 févr. 2010, 19:32

Il va falloir que je change le silencieux sur la Saxo (corrosion), mais j'ai une petite question :

Avec les collecteurs 4/2/1 et donc sans le cata vaut-il mieux que je mette un silencieux sport genre Inoxcar ou autre, ou alors celle d'origine convient très bien, point de vu performances et castration ? J'aime bien quand la voiture est silencieuse quand même.


Quelqu'un peut m'aider ?
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Fazerman » lun. 15 févr. 2010, 20:03

Salut voisin :coucou:

Bienvenue à toi!

Etampes, c'est là que j'ai passé mon permis...

Au plaisir de te croiser.

Ps: J'irai peut être à l'aérodrome dimanche en début d'après midi. Je te dirai si j'y vais.

@+

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » mer. 17 févr. 2010, 17:12

J'irais peut être aussi s'il fait beau. Mais en moto.

Image

Je suis de plus en plus amoureux de la Sax'... :lover:

Ca va finir par laisser des traces... :ptdr:
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Fazerman » mer. 17 févr. 2010, 18:39

Sympathique ton petit 650 SVS. Elle est toute belle!! on se verra peut être dimanche alors. Pareil, si il fait beau je viens en moto :!:

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par SeriousCed » jeu. 18 févr. 2010, 21:02

Salut, elle est superbe ta saxo !!!!!! :d :fier:
Pour ton echappement, etant donné que le silencieux intermediaire est toujours monté, quel que soit ton choix, le bruit devrait rester discret. A confirmer.
En choix, jte conseil le prowler 76 HO ou mieux, l'inoxcar 90*70 HO, celui la on dirait qu'il est fait pour la saxo :rs:
Pour ce qui est de leur sonorité, je sais pas, et niveau perf, ça ne devrait pas changer grand chose, voir rien du tout ...
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » ven. 26 févr. 2010, 00:53

SeriousCed a écrit :Salut, elle est superbe ta saxo !!!!!! :d :fier:
Pour ton echappement, etant donné que le silencieux intermediaire est toujours monté, quel que soit ton choix, le bruit devrait rester discret. A confirmer.
En choix, jte conseil le prowler 76 HO ou mieux, l'inoxcar 90*70 HO, celui la on dirait qu'il est fait pour la saxo :rs:
Pour ce qui est de leur sonorité, je sais pas, et niveau perf, ça ne devrait pas changer grand chose, voir rien du tout ...
Merci ! C'est surtout à toi que je le dois. :jap:

Bon pour le silencieux je pense que je vais me tourner vers de l'origine pour l'instant. J'aime bien quand ca reste sobre, surtout si je gagne pas en perf.

Pis si la sonorité augmente ca va m'inciter à rouler plus fort. J'vois déjà en bécane ce que ça fait... :buzz:

Par contre j'suis super étonné de la conso ! 7.5L/100km en faisant pas mal de ville (pépère) et quelques départementales (pas vraiment pépère :ptdr: :blague: ) ca reste assez raisonnable ! la voiture est scotché à bitume grâce aux amortos PTS, de plus la BAR fait bien son rôle je l'ai resserré un peu quand même afin de rigidifier un peu l'ensemble. Elle part quelques fois en "défaut" :oops: (le bien connu train arr) mais... Un peu provoqué par le fameux "lachâge de filet de gaz, voir freinage à la corde, en courbe" (j'adore... :rs: ) Sinon j'ai vraiment rien a lui reprocher !

La prise en main est vraiment rapide et super ludique pour une petite "sportive"

Bref elle est géniale cette tuture !
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » ven. 26 févr. 2010, 00:57

SeriousCed a écrit :Salut, elle est superbe ta saxo !!!!!! :d :fier:
Pour ton echappement, etant donné que le silencieux intermediaire est toujours monté, quel que soit ton choix, le bruit devrait rester discret. A confirmer.
En choix, jte conseil le prowler 76 HO ou mieux, l'inoxcar 90*70 HO, celui la on dirait qu'il est fait pour la saxo :rs:
Pour ce qui est de leur sonorité, je sais pas, et niveau perf, ça ne devrait pas changer grand chose, voir rien du tout ...
Merci ! C'est surtout à toi que je le dois. :jap:

Bon pour le silencieux je pense que je vais me tourner vers de l'origine pour l'instant. J'aime bien quand ca reste sobre, surtout si je gagne pas en perf.

Pis si la sonorité augmente ca va m'inciter à rouler plus fort. J'vois déjà en bécane ce que ça fait... :buzz:

Par contre j'suis super étonné de la conso ! 7.5L/100km en faisant pas mal de ville (pépère) et quelques départementales (pas vraiment pépère :ptdr: :blague: ) ca reste assez raisonnable ! la voiture est scotché à bitume grâce aux amortos PTS, de plus la BAR fait bien son rôle je l'ai resserré un peu quand même afin de rigidifier un peu l'ensemble. Elle part quelques fois en "défaut" :oops: (le bien connu train arr) mais... Un peu provoqué par le fameux "lachâge de filet de gaz, voir freinage à la corde, en courbe" (j'adore... :rs: ) Sinon j'ai vraiment rien a lui reprocher !

La prise en main est vraiment rapide et super ludique pour une petite "sportive"

Bref elle est géniale cette tuture !C'est vraiment ce que je cherchais je suis pas déçus ! :fier:
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » ven. 26 mars 2010, 00:41

Bon première mauvaise aventure,

On a essayer de me tirer la Saxo... Elle est trop belle s'pour ça !! :lol:

Elle est pourtant garé sur un parking bien éclairé juste en face de chez moi.

Je remercie l'alarme !!!!! Elle a fait fuir le voleur. Si je le retrouve il va passer un sale quart d'heure en plus j'ai vu sa tête je sais à quoi il ressemble...
(il est un peu con de pas avoir vu l'alarme avant, c'est marqué sur les vitres et une petite DEL rouge qui clignote + detecteur de mouvement...)

Le carreau passager a été éclaté... Heureusement que j'ai un pote qui a une Sax' épave a qui j'ai pu récupéré une vitre, d'ailleur c'est bien chiant à démonté, a remonter ca va être pire... :ouin:

J'essayerais de poster des photos.

J'ai essayer d'aller déclaré ca à la police... Mais il faut un rendez vous pour ça. Merci la police :bien:
(C'est en partie pour ça que j'ai voulu stopé ma carrière de Gendarme, de moins en moins de service à la personne et de + en + de répression... A croire que le rôle de la police n'est plus d'arrêter les voleurs, va falloir stopper ce jeu dans les cours de récré ! )

Sinon rien de volé, et la carrosserie n'a rien, heureusement !

J'ai une petite question :
Vous avez quoi comme protection contre le vol vous ?

J'envisage de rajouter une canne antivol qui bloque le volant et la pédale de frein (archaïque mais efficace), en plus de l'alarme (Meta Systeme)...

Bonne route les loulous ! :coucou:
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Eole » ven. 26 mars 2010, 02:09

Moi j'ai une Cobra classique mais je suis parano donc ma voiture ne dort plus dans la rue et le soir elle ne sort pas!
Sinon je voulais installer une alarme beeper que doit me filer mon frère, en supplément.

Y'a des c*ns partout, on ne peut plus posséder une belle auto sinon des jaloux vont la rayer ou essayer de la voler... :non:

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Fazerman » ven. 26 mars 2010, 11:42

Ouf tu t'en sort bien!! :L Pourtant Etampes, ça ne craint pas trop...

Je vais sûrement m'acheter une alarme cobra aussi, elles ont bonne réputation. En attendant je me suis fabriqué un alarme maison. Elle est reliée de la lumière du plafonnier au klaxon, avec une tempo. C'est bas de gamme mais c'est toujours mieux que rien!!! :oui:

Tu ne peux pas la mettre dans un garage clos?

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » ven. 26 mars 2010, 17:04

J'habite encore chez mes parents, et ils ont qu'un petit garage donc ils mettent leur voiture et ma moto. Mes voitures quand a elles ont pas le choix, dehors...

Oui Etampes ca à l'air calme... Ça en a juste l'air ! Pas mal de gens du voyage... Et pourtant on est la ville la plus fliqué du département + caméra, Sarkoland quoi :buzz: :q

Enfin bref moi ca va quasiment rien me couté et tant mieux. :oui:


Dire que j'avais passé un coup d'aspirateur et nettoyé tout l'intérieur juste avant qu'il me casse la vitre, j'dois tout refaire. :colere:


S'il y a des gens du coin qui veulent faire une tite balade dans le coin, no soucy !! :danseuse:
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Avatar du membre
SeriousCed
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
Localisation : Orléans

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par SeriousCed » lun. 29 mars 2010, 22:18

Cette alarme, c'est une des toutes premieres modifs effectuées sur la voiture, et c'est pas la plus inutile on dirait :L
C'est lamentable, tout ce que ces types meritent, c'est de se faire démolir la tronche :mad:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

Avatar du membre
Arkiel
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 14:28
Localisation : Etampes (91)

Re: Arkiel | Saxo VTS 8s | Etampes (91)

Message par Arkiel » mer. 08 sept. 2010, 17:52

Et bien après avoir parcouru 10 000km derrière le volant de la petite Saxo j'ai toujours autant la banane a la conduire.

Je vous laisse quelques photos que j'ai fais avec un ami en MX-5 1.6L 110cv

J'ai aussi pu comparé les deux auto :

Au niveau moteur : la MX-5 est plus creuse et légèrement en retrait niveau performances par rapport à la Saxo (un peu modifié :tourne: ) le moteur est plutôt sympa mais il manque un peu de couple la version 140cv que vise mon pote devrait mieux pousser.

Au niveau du châssis : c'est idem un poils plus rigide sur la Saxo merci les suspat' ! :bien:
Mais la MX-5 est quand même redoutable, très bonne répartition des masses !

Niveau comportement : la prochaine, c'est un prop ! :danseuse: :danseuse:

Quelques photos de la balade,

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:coucou:
Je penche donc je suis... 650 SVS

Ma p'tite Sax' VTS 8s Héliodor

viewtopic.php?f=13&t=31370&p=727182#p727182

Répondre