Adrien | 3eme Vts p.7 | Plessis Robinson (92)
Adrien | 3eme Vts p.7 | Plessis Robinson (92)
Hello a tous,
donc je m'appelle Adrien 18 ans passioné de sport auto depuis tout petit, en particulier de piste et de course de côte, une autre passion m'anime aussi, celle de la Lancia Delta Integrale (pour les connaisseurs)
donc je vous présente enfin ma petite sax' que j'ai acheté le 2 fevrier 2010 avec 148 000kms
c'est donc une Vts 8s de 2000, 90cv, 152 000kms, gris quartz
ce qui a été fait dès l'achat,
-admi raceland avec filtre k&n
-refection calandre
-kit xenon 6000k
-disques et plaquettes neufs en origine
-achat de 2 feux arrieres d'origine Ph3 car j'avais des feux lexus....
ensuite a 151 000kms j'ai eu le droit a un deculassage, a cause d'un filetage de bougie mort dans la culasse...
j'en ai donc profité pour lui faire un petite santée,
joint de culasse, joint de cache culbu, distrib, pompe a eau, 4 bougies neuve, courroie d'accessoires, vis de culasse, rampe d'injecteurs neuve, vidange huile et LDR...
Niveau chassis quand je l'ai achetée il y avais deja 2 ressorts courts ultimate et 2 amortos arriere "sport" de chez ultimate mais pas de decrantage. une BAR avant OMP, 4 pneus michelin energy...
pas quelquechose de fabuleux en soi mais c'est déja bien rigide a l'arriere et ultra précis du train avant, mais malgrès tout je suis tombé amoureux !!!
c'est un vrai jouet ! une petite ecole de pilotage a elle seule ! ca freine vraiment tres bien c'est endurant, j'adore, le train arriere est très joueur du fait qu'elle ne soit pas decranté mais tout de meme bien ferme, sur les freinages en appuie l'arriere glisse légèrement c'est un regal !
Le petit 90cv est quand meme bien rageur, et ne marche pas trop mal pour sa faible puissance, puis cela permet de ne pas trop payé d'assurance en étant jeune conducteur.
dès que je peut financierement je passerais a un 16v
mais pour l'instant elle me convient parfaitement car elle me sert quotidienement. la conso reste raisonnable entre 8l et 11l au 100kms.
ce qui me reste a faire:
-repeindre les 2 pc
-trouver un bdc gauche gris quartz en bon etat car le mien est fissuré (si quelqu'un en a un je suis preneur)
-degager les films teintés sur les custodes arrieres
-monté un tube afrique
-refaire mes feux avants a fond noirs correctement car les clignos ont jaunis et le joint est mal fait
-decranter l'arriere de 3cm
voila pour le moment
voila quelques photos
merci a tout ceux qui auront pris la peine de me lire
donc je m'appelle Adrien 18 ans passioné de sport auto depuis tout petit, en particulier de piste et de course de côte, une autre passion m'anime aussi, celle de la Lancia Delta Integrale (pour les connaisseurs)
donc je vous présente enfin ma petite sax' que j'ai acheté le 2 fevrier 2010 avec 148 000kms
c'est donc une Vts 8s de 2000, 90cv, 152 000kms, gris quartz
ce qui a été fait dès l'achat,
-admi raceland avec filtre k&n
-refection calandre
-kit xenon 6000k
-disques et plaquettes neufs en origine
-achat de 2 feux arrieres d'origine Ph3 car j'avais des feux lexus....
ensuite a 151 000kms j'ai eu le droit a un deculassage, a cause d'un filetage de bougie mort dans la culasse...
j'en ai donc profité pour lui faire un petite santée,
joint de culasse, joint de cache culbu, distrib, pompe a eau, 4 bougies neuve, courroie d'accessoires, vis de culasse, rampe d'injecteurs neuve, vidange huile et LDR...
Niveau chassis quand je l'ai achetée il y avais deja 2 ressorts courts ultimate et 2 amortos arriere "sport" de chez ultimate mais pas de decrantage. une BAR avant OMP, 4 pneus michelin energy...
pas quelquechose de fabuleux en soi mais c'est déja bien rigide a l'arriere et ultra précis du train avant, mais malgrès tout je suis tombé amoureux !!!
c'est un vrai jouet ! une petite ecole de pilotage a elle seule ! ca freine vraiment tres bien c'est endurant, j'adore, le train arriere est très joueur du fait qu'elle ne soit pas decranté mais tout de meme bien ferme, sur les freinages en appuie l'arriere glisse légèrement c'est un regal !
Le petit 90cv est quand meme bien rageur, et ne marche pas trop mal pour sa faible puissance, puis cela permet de ne pas trop payé d'assurance en étant jeune conducteur.
dès que je peut financierement je passerais a un 16v
mais pour l'instant elle me convient parfaitement car elle me sert quotidienement. la conso reste raisonnable entre 8l et 11l au 100kms.
ce qui me reste a faire:
-repeindre les 2 pc
-trouver un bdc gauche gris quartz en bon etat car le mien est fissuré (si quelqu'un en a un je suis preneur)
-degager les films teintés sur les custodes arrieres
-monté un tube afrique
-refaire mes feux avants a fond noirs correctement car les clignos ont jaunis et le joint est mal fait
-decranter l'arriere de 3cm
voila pour le moment
voila quelques photos
merci a tout ceux qui auront pris la peine de me lire
Modifié en dernier par deltadr le mar. 05 nov. 2013, 20:33, modifié 4 fois.
Saxo 16v
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Bienvenue!! Quand je vois ta sax' ça me confirme sur le fait que je ne doit plus hésiter à mettre du xénon!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Moi aussi j'ai envie mais pas autorisée sur route ouverte et si on tombe sur des monsieurs bleus pas très cool...
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
C'est bien cela qui me fait réfléchir...
A force peut-être qu'un jour on pourra, du moins je l'espère!!
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
je me suis fait controlé 2 fois de nuit, aucuns problemes quand je roule en ville je baisse les feux, et quand je prend la route je les remontes
Saxo 16v
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Donc on peut utiliser le réglage électrique même avec les xénons?
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Oui aucun soucis pour moi974sax a écrit :Donc on peut utiliser le réglage électrique même avec les xénons?
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Et toi martoolze avec les xénons t'as jamais eus de problème avec les bleus?
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Non pas pour le moment, j'en ai déjà croisé mais jamais controlé de nuit par contre. Et jamais d'appels de phare depuis que je roule avec (pour le montage j'ai mis l'auto face à un mur, j'ai allumé les phare d'origine, fait un repère au scotch sur le mur, monté les xénons et vérifié que les points étaient au même endroit).
Par contre pour le CT il faut remettre les origines
Voilà voilà
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Pour le controle technique je sais que ça ne passe pas, merci de vos infos!!
Un petit tuto sur le montage serais bien aussi, surtout pour savoir ou mettre les ballasts, car le coté gauche je pense que c'est pas trop évident!!
Par contre l'idée du scotch est super bien pensée!
Je vais y réfléchir encore ce mois-ci et je prendrai ma décision ensuite!!
Deltadr ta sax est nickel!!
Un petit tuto sur le montage serais bien aussi, surtout pour savoir ou mettre les ballasts, car le coté gauche je pense que c'est pas trop évident!!
Par contre l'idée du scotch est super bien pensée!
Je vais y réfléchir encore ce mois-ci et je prendrai ma décision ensuite!!
Deltadr ta sax est nickel!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
a bah voila je sais a quoi elle ressemblera ma sax si je fais deux ou trois modifs LOLLLL très jolies sax la même que moi mais en mieux niveau esthétique.
A bientôt sur nos routes
A bientôt sur nos routes
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
hello, merci, mauvaise nouvelle les xenons ont cramés... comme par hasard il etait 2h du mat' et j'etait sur une petite route non eclairée de normandie... dur dur merci aux anti brouillards... je suis donc bon pour racheter un kit
Saxo 16v
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Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Arff.... ils ont tenue combien de temps avant de griller?
Je préfère ça a une panne mécanique, tant que ta sax n'a rien c'est le plus essentiel!!
Mais dommage pour les xénon quand même!
Je préfère ça a une panne mécanique, tant que ta sax n'a rien c'est le plus essentiel!!
Mais dommage pour les xénon quand même!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
des news les xenons remarchent, il y avais une masse qui s'etait defaite
Saxo 16v
Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)
Ça claque les xénons mais vu la fréquence a laquelle je me fais contrôler .... Je vais éviter ....
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
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