Adrien | 3eme Vts p.7 | Plessis Robinson (92)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
deltadr
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 12:21

Adrien | 3eme Vts p.7 | Plessis Robinson (92)

Message par deltadr » ven. 07 mai 2010, 15:45

Hello a tous,

donc je m'appelle Adrien 18 ans passioné de sport auto depuis tout petit, en particulier de piste et de course de côte, une autre passion m'anime aussi, celle de la Lancia Delta Integrale (pour les connaisseurs)

donc je vous présente enfin ma petite sax' que j'ai acheté le 2 fevrier 2010 avec 148 000kms

c'est donc une Vts 8s de 2000, 90cv, 152 000kms, gris quartz

ce qui a été fait dès l'achat,

-admi raceland avec filtre k&n
-refection calandre
-kit xenon 6000k
-disques et plaquettes neufs en origine
-achat de 2 feux arrieres d'origine Ph3 car j'avais des feux lexus.... :buzz:

ensuite a 151 000kms j'ai eu le droit a un deculassage, a cause d'un filetage de bougie mort dans la culasse... :colere:

j'en ai donc profité pour lui faire un petite santée,

joint de culasse, joint de cache culbu, distrib, pompe a eau, 4 bougies neuve, courroie d'accessoires, vis de culasse, rampe d'injecteurs neuve, vidange huile et LDR...

Niveau chassis quand je l'ai achetée il y avais deja 2 ressorts courts ultimate :tourne: et 2 amortos arriere "sport" de chez ultimate mais pas de decrantage. une BAR avant OMP, 4 pneus michelin energy...

pas quelquechose de fabuleux en soi mais c'est déja bien rigide a l'arriere et ultra précis du train avant, mais malgrès tout je suis tombé amoureux !!!

c'est un vrai jouet ! une petite ecole de pilotage a elle seule ! ca freine vraiment tres bien c'est endurant, j'adore, le train arriere est très joueur du fait qu'elle ne soit pas decranté mais tout de meme bien ferme, sur les freinages en appuie l'arriere glisse légèrement c'est un regal !

Le petit 90cv est quand meme bien rageur, et ne marche pas trop mal pour sa faible puissance, puis cela permet de ne pas trop payé d'assurance en étant jeune conducteur.

dès que je peut financierement je passerais a un 16v :lover:

mais pour l'instant elle me convient parfaitement car elle me sert quotidienement. la conso reste raisonnable entre 8l et 11l au 100kms.

ce qui me reste a faire:

-repeindre les 2 pc
-trouver un bdc gauche gris quartz en bon etat car le mien est fissuré (si quelqu'un en a un je suis preneur)
-degager les films teintés sur les custodes arrieres
-monté un tube afrique
-refaire mes feux avants a fond noirs correctement car les clignos ont jaunis et le joint est mal fait :evil:
-decranter l'arriere de 3cm

voila pour le moment

voila quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci a tout ceux qui auront pris la peine de me lire :d
Modifié en dernier par deltadr le mar. 05 nov. 2013, 20:33, modifié 4 fois.
Saxo 16v

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » ven. 07 mai 2010, 16:30

:coucou: Bienvenue!! Quand je vois ta sax' ça me confirme sur le fait que je ne doit plus hésiter à mettre du xénon!! :love:

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par le_coyote » ven. 07 mai 2010, 16:36

Moi aussi j'ai envie mais pas autorisée sur route ouverte et si on tombe sur des monsieurs bleus pas très cool...

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » ven. 07 mai 2010, 16:43

C'est bien cela qui me fait réfléchir... :pff:
A force peut-être qu'un jour on pourra, du moins je l'espère!! :roll:

Avatar du membre
deltadr
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 12:21

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par deltadr » ven. 07 mai 2010, 17:15

je me suis fait controlé 2 fois de nuit, aucuns problemes ;) quand je roule en ville je baisse les feux, et quand je prend la route je les remontes :coucou:
Saxo 16v

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » ven. 07 mai 2010, 17:22

Donc on peut utiliser le réglage électrique même avec les xénons? :???:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par martoolze76 » ven. 07 mai 2010, 17:49

974sax a écrit :Donc on peut utiliser le réglage électrique même avec les xénons? :???:
Oui aucun soucis pour moi :oui:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » ven. 07 mai 2010, 18:04

Et toi martoolze avec les xénons t'as jamais eus de problème avec les bleus?

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par martoolze76 » ven. 07 mai 2010, 18:08

Non pas pour le moment, j'en ai déjà croisé mais jamais controlé de nuit par contre. Et jamais d'appels de phare depuis que je roule avec (pour le montage j'ai mis l'auto face à un mur, j'ai allumé les phare d'origine, fait un repère au scotch sur le mur, monté les xénons et vérifié que les points étaient au même endroit).

Par contre pour le CT il faut remettre les origines :bah:

Voilà voilà

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » ven. 07 mai 2010, 18:59

Pour le controle technique je sais que ça ne passe pas, merci de vos infos!! ;)
Un petit tuto sur le montage serais bien aussi, surtout pour savoir ou mettre les ballasts, car le coté gauche je pense que c'est pas trop évident!! :blague:
Par contre l'idée du scotch est super bien pensée! :good:

Je vais y réfléchir encore ce mois-ci et je prendrai ma décision ensuite!! :jap:

Deltadr ta sax est nickel!! :bien:

Avatar du membre
frozen
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 11:29

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par frozen » sam. 08 mai 2010, 10:41

a bah voila je sais a quoi elle ressemblera ma sax si je fais deux ou trois modifs LOLLLL très jolies sax la même que moi mais en mieux niveau esthétique.

A bientôt sur nos routes ;) :coucou:
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....

1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)

Avatar du membre
deltadr
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 12:21

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par deltadr » lun. 10 mai 2010, 20:39

hello, merci, mauvaise nouvelle les xenons ont cramés... comme par hasard il etait 2h du mat' et j'etait sur une petite route non eclairée de normandie... dur dur merci aux anti brouillards... je suis donc bon pour racheter un kit :non:
Saxo 16v

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par 974sax » lun. 10 mai 2010, 20:43

Arff.... :pff: ils ont tenue combien de temps avant de griller?

Je préfère ça a une panne mécanique, tant que ta sax n'a rien c'est le plus essentiel!! :oui:
Mais dommage pour les xénon quand même! :L

Avatar du membre
deltadr
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 12:21

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par deltadr » sam. 15 mai 2010, 19:04

des news les xenons remarchent, il y avais une masse qui s'etait defaite ;)
Saxo 16v

Avatar du membre
frozen
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 11:29

Re: Deltadr | Saxo Vts 8v 90cv | Plessis Robinson (92)

Message par frozen » dim. 16 mai 2010, 01:43

Ça claque les xénons mais vu la fréquence a laquelle je me fais contrôler .... Je vais éviter ....
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....

1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)

Répondre