Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.
Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.
Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Teasing
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Tu es sur les freins lapin
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Yes j’ai tout reçu (sauf un disque) cet aprem
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Donc pour ceux qui l'ont deviné, j'ai reçu (en partie) mes freins. A savoir qu'il me manquait pour finir le montage, les cales supports d'étriers, ainsi que les bols. Totom a trouvé un usineur par chez lui, du coup il a géré le truc.
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Après on passe au montage:
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Ca passe, au poil de uc'.
Je dois recevoir le 2eme disque aujourd'hui, fin de montage dans la semaine.
L'usinage du bol est pas trop mal, celui des cales laisse un peu à désirer. Bref j'ai sorti mon huile de coude, ma lime et papier à poncer et j'ai réussi à les rendre correcte.
A gauche dans l'état que je les ai reçues, à droite "propre".
Après on passe au montage:
Et on serre les fesses au montage de la roue:
Il me faut obligatoirement des cales, sans ça ne rentre malheureusement pas. Pour l'instant j'ai mis des cales de 20mm, je dois tester avec mes 10mm qui sont sur la 106.
Ca passe, au poil de uc'.
Je dois recevoir le 2eme disque aujourd'hui, fin de montage dans la semaine.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
euh... au vu de l'espace restant (avec les 20mm), pas sûr que ça passe avec les 10mm
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Oula c’est tendu l’espace avec la jante ! Voilà les freins que ça fait !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Ça sera 20!
Mais en contrôlant ce soir, je vais usiner un peu la face de contact avec l’étrier, je peux gagner 1-2mm
Mais en contrôlant ce soir, je vais usiner un peu la face de contact avec l’étrier, je peux gagner 1-2mm
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Tu veux des jantes de super 1600?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Tu jetteras peut-être un œil sur la longueur des vis de JDF/pivot.
Le nylstop semble ne pas servir.
Le nylstop semble ne pas servir.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Merci pour les jantes, mais pour l'instant je vais essayer les modifications qui ne me coûte pas cher
Oui les écrous n’étaient pas serrés au moment des photos
Oui les écrous n’étaient pas serrés au moment des photos
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Ah ouais c'est plus que limite l'espace jante/étrier premier gravier les étriers ils vont prendre cher
Du coup en spec c'est etrier 208 R2 / disque en 302mm c'est ça ?
Tes ecrous sont partis au fait
Du coup en spec c'est etrier 208 R2 / disque en 302mm c'est ça ?
Tes ecrous sont partis au fait
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Ils ont pris cher par la poste déjà...
Et du coup là le gravier il peut pas passer
Ouais étrier 208 r2, mais disque en 300x30.
Super, merci man
Et du coup là le gravier il peut pas passer
Ouais étrier 208 r2, mais disque en 300x30.
Super, merci man
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trskeny a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020, 09:55C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.
Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
Possible que la poulie n'était pas adapté à ton régime moteur oui je ne suis pas spécialiste en alternateur mais j'imagine que celui ci doit avoir un régime maxi à ne pas dépasserromcradle2 a écrit : ↑mar. 12 mai 2020, 21:24keny a écrit : ↑jeu. 07 mai 2020, 09:55C'est un denso, c'est monté sur les minipelle, kubota et autres. Il fait que 40A, je vais voir si c'est suffisant. Il y a des versions 55 et 60A qui existent.
Le support j'ai fait un trou taraudé dans le support du compresseur, et le tendeur je pars sur une biellette avec 2 rotules (principe de l'anticouple), fixé sur le bas moteur.
Oui le prix des alternateurs de c2s1600 est complètement délirant.
J’avais monté le même en provenance de chez Spoox, je l’ai grillé au bout 2 slaloms (15km), je l’avais fait réparer chez un spécialiste, mais ça avait refait pareil. Après cela venait peut être du fait que je prenais 9000 trs