citroen_sport a écrit : ↑lun. 10 avr. 2023, 20:46
Alors ce collecteur, il fait encore de la résistance ? Big up à NLR...
Tu connais Nogent?
Mais oui le collecteur fait toujours de la résistance, je n'ai pas le temps de m'en occuper
J'ai pris un peu de temps pour m'occuper de la 106 ces derniers temps.
Changement plaquettes arrières->Fait
Changement disques plaquettes avant->Fait
Démontage de ma BAR inférieure car elle est dans un sale état
Montage du décata->Fait
Vidange à faire
Réfection du faisceau moteur->Fait
et résoudre mon problème de vitesse qui n'est pas affichée sur mon compteur.
Donc mon gros soucis depuis que j'ai la voiture est que le compteur kilométrique ne fonctionne pas.
J'ai commencé par essayer un autre compteur, aucun changement.
J'ai testé mon faisceau, tout fonctionne.
Du coup samedi je mets l'engrenage du capteur de boite sur une visseuse, je filme: Le compteur fonctionne.
Déduction, il y a un problème entre la boite et cet engrenage. j'introduit mon doigt dans l'orifice
et en fouillant je me dis qu'il est anormal de ne pas sentir un engrenage à cet endroit.
Après contrôle sur la RTA, j'en déduis qu'il me mangue la bague sur le différentiel...
Le gars qui a mis le couple court dans la boite a du se dire qu'il était inutile de la remettre.
Je me dois donc trouver cette bague, et démonter toute la boite pour cette foutue bague...
Je vais donc en profiter pour changer l'embrayage...
Vous me confirmer que celui ci va bien (S16 L3): SACHS 3000 950 020
Je dois aussi trouver mon soucis de ralenti qui a du mal a descendre en dessous de 1100trs...