Momo | Saxo VTS piste | 92
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
tu te mets en position là où tu veux souder (pil à la fin du point précédent), tu appuies quelques secondes (y'a pas de temps prédéfini, ça dépend des autres paramètres et de la soudure que tu veux obtenir), puis tu relâches (le tout sans bouger). Attendre 1 ou 2 secondes en position lorsque le point est fini.
le top c'est de s'aider de la main gauche (ou droite si on est gaucher), pour tenir le bout de torche histoire que ça bouge pas (avec de bons gants hein ).
mais bon il faut déjà avoir un "bon" poste pour faire ça, les postes bricocastomerlindépot ne sont pas assez précis (défilement du fil, intensité, bonne régulation...). Tu passes ton temps à réparer tes conneries avec ça (ou alors tu ne te soucis pas du détail).
bon il faut tout de même bien préparer les surfaces avant.
et puis de l'entrainement, beaucoup d'entrainement de la patience, mais surtout faut aimer ça et là après c'est que du bonheur quand ça va si bien
le top c'est de s'aider de la main gauche (ou droite si on est gaucher), pour tenir le bout de torche histoire que ça bouge pas (avec de bons gants hein ).
mais bon il faut déjà avoir un "bon" poste pour faire ça, les postes bricocastomerlindépot ne sont pas assez précis (défilement du fil, intensité, bonne régulation...). Tu passes ton temps à réparer tes conneries avec ça (ou alors tu ne te soucis pas du détail).
bon il faut tout de même bien préparer les surfaces avant.
et puis de l'entrainement, beaucoup d'entrainement de la patience, mais surtout faut aimer ça et là après c'est que du bonheur quand ça va si bien
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
L'entraînement, je l'ai, mais sur de la tôle plus épaisse, et à la baguette.
Pour l'instant, je n'ai pas de poste à souder MIG (celui que j'ai utilisé est celui de mon père ; mais comme c'est un ami carrossier qui lui a donné, je pense que c'est du bon matos ), mais quand je m'en achèterai un, j'y mettrai le prix (je pense prendre un SAF). De toutes façons, c'est toujours la même histoire avec l'outillage (et même avec le reste d'ailleurs ) : il faut y mettre le prix si on veut avoir du durable et du bon.
Le seul truc, c'est que j'hésite à prendre un modèle avec la bouteille de gaz, ou avec le fil enrobé. Et j'aimerais aussi prendre un modèle avec la torche motorisée pour pouvoir souder l'aluminium.
Bref, pour en revenir au sujet (et éviter trop de HS ), j'essayerai ta technique. Mais moi, il y a des fois où j'ai un petit bout de fil (genre 1 cm) qui reste collé, et ça, ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!
Pour l'instant, je n'ai pas de poste à souder MIG (celui que j'ai utilisé est celui de mon père ; mais comme c'est un ami carrossier qui lui a donné, je pense que c'est du bon matos ), mais quand je m'en achèterai un, j'y mettrai le prix (je pense prendre un SAF). De toutes façons, c'est toujours la même histoire avec l'outillage (et même avec le reste d'ailleurs ) : il faut y mettre le prix si on veut avoir du durable et du bon.
Le seul truc, c'est que j'hésite à prendre un modèle avec la bouteille de gaz, ou avec le fil enrobé. Et j'aimerais aussi prendre un modèle avec la torche motorisée pour pouvoir souder l'aluminium.
Bref, pour en revenir au sujet (et éviter trop de HS ), j'essayerai ta technique. Mais moi, il y a des fois où j'ai un petit bout de fil (genre 1 cm) qui reste collé, et ça, ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
le fil fourré tu ne feras rien d'extra avec c'est bien pour dépanner, mais ça fait trop de projections
Avec mon poste je peux aussi souder l'inox et l'alu, mais bon faut le gaz qui va bien à chaque fois, donc ça revient vite cher si tu n'en soudes pas beaucoup
Enfin l'alu avec un Mig c'est pas évident non plus à souder
Avec mon poste je peux aussi souder l'inox et l'alu, mais bon faut le gaz qui va bien à chaque fois, donc ça revient vite cher si tu n'en soudes pas beaucoup
Enfin l'alu avec un Mig c'est pas évident non plus à souder
- gimmick49172
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Ok, merci de l'info.
Je te MP pour d'autres questions, afin de ne pas pourrir le topic de Ben.
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Il a qu'à bosser + s'il veut pas que ça pourrisse
nan mais de toute façon mes conseils seront vite limités, je ne suis pas un expert, j'ai appris tout seul sur le tas en tatonant les réglages et en faisant pas mal d'essais mais bon quand t'as galéré pendant pas mal d'années avec un poste bas de gamme en essayant de t'appliquer, bah quand tu passes sur une machine plus sophistiquée tu te débrouilles déjà pas mal
nan mais de toute façon mes conseils seront vite limités, je ne suis pas un expert, j'ai appris tout seul sur le tas en tatonant les réglages et en faisant pas mal d'essais mais bon quand t'as galéré pendant pas mal d'années avec un poste bas de gamme en essayant de t'appliquer, bah quand tu passes sur une machine plus sophistiquée tu te débrouilles déjà pas mal
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
CONCLUSION:-NoNo- a écrit :Il a qu'à bosser + s'il veut pas que ça pourrisse
nan mais de toute façon mes conseils seront vite limités, je ne suis pas un expert, j'ai appris tout seul sur le tas en tatonant les réglages et en faisant pas mal d'essais mais bon quand t'as galéré pendant pas mal d'années avec un poste bas de gamme en essayant de t'appliquer, bah quand tu passes sur une machine plus sophistiquée tu te débrouilles déjà pas mal
Y'a du bon à acheter du castoramerlinbricoramadépot
Sans rire, j'ai acheté un poste à l'arc à 50€ y'a quelques années à casto, il m'a permi de souder mes lignes, fixations de pot, bientot mes contreplaques d'arceau... Et il ma très bien rendu service, pour le prix et les prestations qu'il m'offre j'en suis ravi La marque c'est Ceval
Bref MoMo balance les topho
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
c'est ce que je dis, ça va bien pour bricoler/dépanner, mais le jour où tu soudes toute une caisse avec tu m'appelles et tu nous montreras des photos
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Pas de problèmes-NoNo- a écrit :c'est ce que je dis, ça va bien pour bricoler/dépanner, mais le jour où tu soudes toute une caisse avec tu m'appelles et tu nous montreras des photos
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Pour faire suite aux conneries de turbo
La caisse a été décapée, poncée, dégraissée et apprêtée à l'epoxy ce WE !!
Il manque plus qu'a re-poncer et peindre par dessus et le début du remontage avec les pièces que j'ai déjà va pouvoir commencer.... ca fait plaisir !!
La caisse a été décapée, poncée, dégraissée et apprêtée à l'epoxy ce WE !!
Il manque plus qu'a re-poncer et peindre par dessus et le début du remontage avec les pièces que j'ai déjà va pouvoir commencer.... ca fait plaisir !!
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
très beau boulot
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Et là Momo en inspecteur des travaux finis
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
A parce qu'en plus de ne rien faire sur sa caisse, il critique le boulot des autres ?zizavts a écrit :Et là Momo en inspecteur des travaux finis
C'est un taff magnifique que vous avez fait là. Ma prochaine voiture que je peindrai, je ferai comme vous : un tourne broche, il n'y a rien de mieux.
Modifié en dernier par gimmick49172 le lun. 09 mai 2011, 11:29, modifié 2 fois.
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
Mais genre
Nono demandais des yeux pour voir ou il manquait la peinture
Nono demandais des yeux pour voir ou il manquait la peinture
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Re: Ben@Killer | Saxo VTS piste | 77
C'est pour ça qu'il a mis un afficheur aussi gros dans la F2000 ? C'est parqu'il n'y voit rien sinon ?
Je ne veux pas balancer, mais ce n'est pas moi qui ai insinué un problème de vue...