Page 1 sur 9

CrazY` | Saxo Bi-ton / Skyline R32 GTR | Lorient ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 04:01
par CrazY`
Degemer mat !

Les photos :
Insta pour d'autre photos : https://www.instagram.com/cerny_crn/
LA toute premiere photo de ma titine, prise par ma mÔman a mon retour de l'achat :rs:
[Image
Image

Et voici quelques photos prises par des photographes lors des rassos par chez moi

Image
Image
Image

Saxo 1.6i VTS de 2001 avec l'option Bi-Ton avoisinant les 81'000km ( 02/2016 )
options :
Pas de clim
Bac de coffre en fibre "Saxo"
Interieur bouvreuil
Appuie tête arrière
vitres/rétros électriques
Protège poignées de porte

Modifs faites, ou a faire :

Réflexion
Recherche
A monter
En cours
Monté

Moteur :
Admission dynamique Raceland avec protection par-chaleur alu fais maison
Collecteur Mc-racing ( iresa ) 4-1 Momifié
ligne ragazzon
Sortie Inoxcar HO 76mm
Double ventilo ( de saxo avec clim)
Quickshift + levier berlingo

Chassis :
Bilstein b8
ressort court Av -45 eibach
decrantage -45
Bague bronze sur le train AR
BAR sup OMP
Jantes toulouse (hiver)
Jantes Oz ultraleggera 15" anthracite (été)
Etriers avant lucas de 306 phase 2 en 266mm
Disques Brembo max
Plaquettes ferrodo ds2500
Durite Avia

Interieur :
Pedalier Citroen sport
Sono ( autoradio Pioneer + Ampli 4x alpine + HP O² 250w+ sub JBL 1000w ) et equipement "de securité" ( premiers soins et extincteur )
2 enceintes Avant 13cm (alpine 200w) + 2 enceintes Arriere 10cm (alpine 180w)
Eclairage interieur a leds blanches ( plafonier, coffre )
Rajout d'un filet vide poche coté conducteur

Exterieur
Trappe alu CS
Veilleuse a led blanche
Eclairage de plaque a leds blanches
Sticker Bleu Blanc Rouge sur la calandre
Badge de porte citroën sport
Je possède aussi une e30 325i cab de 90, 157'000km, voici quelques photos, si ca interesse :)

Avant :
Image
Image

Après :
Image
Image

[VENDU]
La ptite dernièren une sunny GTi '92 ( 2.0 16v sr20de ) en cours de resto'
Image
La nouvelle, en cours d'homologation, ( paperasse et cie :mad: )
R32 GTR V-Spec II '94 avec le fantastique rb26dett
Image
Image

Reprise de ma prez originel ( de 2011 :d ) sans les photos a cause de imageshak :q
Oyé Oyé cher passionnés !

Présentation rapide de moi :
Je suis Cerny @lias CrazY` pour le net ( pseudo de jeu en ligne, et oui désolé :roll: )
Breton de bientôt 20 ans, J'habite a Quéven, petite ville voisine de Lorient
Ayant commencé comme beaucoup avec une "petite titine", a savoir une Saxo 1.5D 5 portes de 2000 (58 poney tout de même !! :tourne: ) devenu très récement possesseur d'une saxo new morning 1.6i 8s de 2001

maintenant passons au choses sérieuse : La Sax`
Tout d'abord, l'achat, en trainant par hasard ( comme tout les jours :p ) sur le site de petites annonces "leboncoin" je suis tombé sur une saxo qui a attiré mon attention ( car très peu de saxo vts sur ce site et dans ma region )
une vts 8s de 2001 avec ..................... 33"000 km pour .................... 4200€ !!
ni une ni deux, je saute sur mon téléphone, et des le lendemain, j'avais mes fesses a la place du conducteur, et quelques minutes après, mon autographe sur un chèque :sol:

Les options :
Rétro électrique et dégivrant
autoradio k7 ( collector )
Toulouses ( un peu rayé, comme si nettoyé avec la "gratounette" :ouin: )
déflecteur d'aire d'origine citroën ( acheté en option avec le véhicule neuf )
protège carrosserie au niveau de la poignée de porte ( toujours acheté en option ) ( Viré depuis )
bac de coffre badgé saxo ( lui aussi, option citroën ) ( Viré depuis, pour laisser place a une legere instalation sono, je garde la bac pour mes futurs sessions circuit, ou quand j'ai besoin du coffre ( car l'instal est pas très grosse et se démonte en 2 minutes )

bref, trève de blablatage, voici la belle en photos
photos prise quelques jours après l'achat, après un nettoyage exterieur rapide uniquement ( et la pose du A :ho: )

maintenant j'attire votre attention sur les quelques petits "défaut" de la voiture

tout d'abord, l'extension d'ailes arriere gauche n'est pas parfaitement colé ( par rapport a la droite )
comment regler ce petit detail ?

l'autocolant de "citroen chateaulin", je cherche a l'enlevé, mais comment faire ca bien, sans trace, et sans abimé la peinture ?

griffure sur parchoc arriere, avant j'utilisé un gel anti griffure, mais pas tres efficace, que me conseillez vous ?

2 grandes griffes sur le capot, pas tres profonde, un coup de polish et ca part je pense ( désolé, on voit pas grand chose sur les photos )

le joins du capot est totalement mort, j'en trouverais un a la casse sans souci, mais par contre, pourquoi est-il autant abimé ? et pourquoi uniquement a cette endroit la ?

et enfin la tache mystère, qui ne pars pas a l'éponge + eau
plus que la façon de l'enlever, je cherche pourquoi elle est la :voyons:

et aussi comme derniere question, c'est une new morning au vu de la peinture bi-ton, petites interogations alors a ce sujet,
pourquoi je suis badgé vts et non new morning ?
pourquoi je n'ai pas la sellerie Efka, specifique au new morning ?
autre "détaille qui tue" dans la new morning il y est sensé y avoir la gachette du frein a main en alu, hors la je l'ai en plastique noir "normal"

merci de répondre a mes nombreuses question ( il est chiant celui la il arrive il pose plein de question :roll: )

bonne route !

ps pour les modos : si problemes au niveau de la longueur du message, du contenu ou des photos, n'hesitez pas a edit =)

Re: CrazY` | Saxo Newmorning 1.6i 8v | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 06:12
par bubulle95
Bienvenue a toi et sa NM :)

La carrosserie est niquel pour son age, et son kilometrage :lover:

Re: CrazY` | Saxo Newmorning 1.6i 8v | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 08:01
par sebcssa
Bienvenue a toi :oui: C

concernant ton aile et le kit carro !!! Franchement 0 défaut. Il y a toujours plus ou moins pas mal de jeux entre les deux ....
Alors n'en fait pas une obsession :lol:

;)

Re: CrazY` | Saxo NM 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 08:16
par OkCmoua
slt toi

C'est tout simplement que ce n'est pas une niou morning , mais une VTS bi-ton , avec la couleur de la NM

:bien:

33 000 kms...Ca va le faire...pour les petits defauts de carrosserie avec l'extension d'aile rien d'anormal , bcps sont comme ça
Defaut de jeunesse
Et pour la tache essaye avec du white spirit , ca n'abimera pas la peinture t'en fais pas

:buzz:

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 08:41
par Manu_VTS
Pas mal le kilométrage (Puta%*, j'ai 410 000km de plus :eek: ) mais je serai toi, j'irai molo au début.

Il faudra la décrasser petit à petit.

Sinon au plaisir de te voir un de ces jours, on n'est pas très loin

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 10:41
par CrazY`
salut
ce n'est donc pas une new morning ? comment en etre sur ? une petite plaque, une petite ref qui traine quelque part pour verifier ceci ?
bientot la liste des quelques modif qui seront apporté

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 10:53
par saxsport86
salut le kilométrage il est juste waouhh :eek: :lol:

comme dit plus haut c'est une VTS bi-ton pas une new-morning...

elle est propre pour son age vérifie quand même que tu n'est pas des point de rouille par ci par la.

sinon bonne route a toi et ta belle :bien:

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 16:18
par CrazY`
pour ce qui est de la rouille, j'ai passé plus de 1h a regarder absolument tout, tout les joints, et une bonne partie de la visserie sous chassis a été verifié par moi même, la recherche du moindre point de rouille et rien du tout
pour ce qui est des quelques modifs qui vont venir, tout d'abord, j'attends de finir de la payer ( et oui, merci le credit a taux zero par banque maman, mais maintenant faut rembourser :p )
d'ici le mois prochain ca devrait etre bon et je commencerai a y toucher un peu
niveau esthetisme, tres peu de chose, elle est deja magnifique, et pour ce qui est du moteur, je vais etre raisonable et essayer de dompter les 100 chevaux fougueux d'origine avant d'en vouloir plus
et en plus de ca, elle est toujours en semi rodage ( j'attends disons 1 ou 2 pleins avant de monter dans les tours, n'oublions pas que c'est un papy qui avait la voiture, et 30"000km en 10ans, c'est tres peu

ce n'est donc pas une new morning, quel domage, cela dit, si quelqu'un avait en stock des ecussons "new morning" je serais prenneur, sinon je peux les trouver chez citroen je pense, quelqu'un aurait la ref peutetre et le prix ?

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 17:00
par denver
bienvenue le killometrage de reves :bien:

que se soit une nm ou une bi-ton sa change rien il y a juste la sellerie qui change et les badges rien de plus il me semble ;)

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 19:55
par cedrallye
Ce n'est pas une new morning, rien de grave elle est magnifique, et quand tu veux pour un shooting avec sa vieille soeur jumelle enfin quand elle sera plus en beauté. Encore félicitation pour cet achat.

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 20:12
par zany
Bienvenue :coucou:

Et bin le kilométrage :beuh: Fait gaffe, la brusque pas trop tu pourrais peut être avoir des surprises. :oui:

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 21:17
par gus.bounty
Bienvenue voisin ;)

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 21:20
par Romain33
Bienvenue :coucou:

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : lun. 09 mai 2011, 21:27
par antonin
Purée en effet quel kilométrage :eek:

Si seulement la mienne était dans cet état, elle vraiment très propre :beuh: :bien:

Re: CrazY` | Saxo VTS 100 Cv | Quéven ( 56 )

Posté : jeu. 12 mai 2011, 11:28
par CrazY`
salut
j'utilise la voiture tout les jours pour aller au travail, pas de voix express, alternance de route + ville ( de nuit )
j'aimerais savoir a peu pres a combien de tour je consome le moins ?
c'est ma toute premiere essence, alors je sais pas trop ( et j'ai pas envie de faire 5 ou 6 pleins avant de me rendre compte que c'est pas le bon regime moteur ^^ )
la en conduire papy je passe mes vitesses a 2500tr/min, et quand elle est chaude je monte a 3500 max ( et rarement au dela, car je rapele que c'est une voiture qui a tres peu roulé, alors j'y vais molo au debut =)

merci bien
ps : j'ai regardé le topic conso, mais je trouve pas mes indications pour adapter ma conduite de facon a pas trop trop consommer en trajet boulot