Page 1 sur 70

Fafane971 | Saxo VTS 16V German Look | Vigneux sur seine (91)

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 22:36
par fafane971
Bonjour les saxistes :coucou:

Je me présente Stéphane, j'ai 24 ans
Je suis passionné de voiture depuis mon plus jeune âge, passionné de moto aussi permis A depuis 2010.

Ma première voiture a été une saxo 1.0i de 45cv que j'ai gardé 5 ans et 5 mois (vendu le 02/09/11).
Je suis tellement passionné de saxo que j'ai été obligé de prendre une saxo à nouveau.

Le 01/09/11, j'étais l'heureux propriétaire d'une 1.6 16v de novembre 2002, de couleur gris iceland :love:
totalisant 89 247kms, j'en parle au passé car depuis le 21/10/2011 elle ne fait plus partie de ce monde après 10 tonneaux j'en ressort indem mais pas elle RIP :blague:

Depuis le 02/12/2011 je suis toujours en sax' une noir onyx totalisant 80 450kms à l'achat.

Fourni à l'achat
:arrow: Boite à air d'origine
:arrow: Amortisseurs et ressort d'origine
:arrow: Décata maison

Extérieur
:arrow: Etriers peint en noir
:arrow: Bi-xénon 6000K
:arrow: Vitres teintées
:arrow: Plaques d'immatriculation noires
:arrow: Monogramme citroen sport
:arrow: Phares avant à fond noir
:arrow: Remise en état des baguettes noires grâce au polytrol
:arrow: Lustrage carrosserie (megulars) + gomme de décontamination, rénovateur, cire, shampooing, polish 3M.

Intérieur
:arrow: Extincteur
:arrow: Pommeau citroen sport
:arrow: Léger vidage
:arrow: Volant tulipé + moyeu OMP
:arrow: Lève vitre séquentiel de R19 phase II

Châssis/liaison au sol
:arrow: 4 B6 Tarage Ferme + coupelles
:arrow: Ressorts Eibach -45mm
:arrow: Barre anti rapprochement superieur OMP
:arrow: Jantes 106 rallye blanche, élargies en 7.5 à l'avant et 8 à l'arrière
:arrow: Décranté
:arrow: Cales bratex de 16mm aux 4 patins
:arrow: Goujon sparco renforcé
:arrow: Etriers en 266x20.5
:arrow: Disques Brembo max (09.4987.76)
:arrow: Plaquettes DS2500
:arrow: Durites aviation aux 4 coins + motul DOT.5
:arrow: Maitre cylindre en 23.8
:arrow: Bague en teflon
:arrow: Douille en alu
:arrow: TDM Monza pour la piste

Moteur
:arrow: Admission CITROEN SPORT isolée + Filtre Green
:arrow: Silencieux inox car
:arrow: Ligne supersprint sans PF
:arrow: Découpe de la traverse
:arrow: Vanne d’insufflation d'air (EGR) supprimée
:arrow: Cache culbuteur supprimé
:arrow: Second ventilateur branché en direct
:arrow: Radiateur neuf
:arrow: Quickshift

Les modifs à venir
:arrow: Ultraleggerra
:arrow: Ampoule blanche ou xénon AB
:arrow: Antenne courte
:arrow: Peinture des éléments du moteur en noir/rouge
:arrow: Plip de centralisation
:arrow: Arbre à came magique :d
:arrow: Gestion sur mesure
:arrow: Anticouple powerflex
:arrow: Barre anti devers 24 mm CS BCSP517098
:arrow: 2 Baquets + ce qui va avec ...


:jap: Place aux photos de la belle :jap:

Première photo
Image
Image

Des feux d'origine :lover:
Image

Image

Les 106 rallye montés :lover:
Image
Image
Image
Image
Image

Tôles élargies en 8 à l'arrière et 7.5 à l'avant
Image
Image
Image
Image
Image

Les R888 pour la piste
Image

Un passage au banc, quand elle était quasi d'origine
Image

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 22:43
par sax95
bienvenue à toi :bien: de belle pièces pour commencer tout ça ;)

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 22:53
par kainry
:coucou: welcome l'ancienne de specta maintenant je suis alone en iceland dans le 78 :( mais bon elle reste sur le fofo :bien:

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : jeu. 08 sept. 2011, 23:10
par Throttle
tres belle :love: :bien:

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 08:24
par fafane971
Merci pour les compliments :)
Oui c'est exacte tu as reconnu l'ancienne de specta. On se fera un shoot photos avec ta iceland ;)

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 10:11
par Malo Korrigan
Ah enfin le topic, je l'attendais celui là :)
Au plaisir de la revoir ^^

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 12:15
par fafane971
Oui j'ai pas eu le temps avant à cause du travail.
J'ai monter mon admission ce matin le son :lover:

Je met des photos très rapidement.

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 13:33
par 206Mazout
Salut ! Très jolie sax', presque autant qu'une noir onyx =p

elle est vraiment belle, et elle a peu de kms ! Chanceux !!! :bien:

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 17:13
par fafane971
Merci pour la belle iceland, je voulais absolument une sax' avec pas trop de bornes.

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 17:57
par fafane971
Voici un descriptif des modifications que je souhaite faire,
Vos avis son très important pour moi, donc toute critiques ou avis est à prendre :bien:

Carrosserie/extérieurs

- Bi-xenon 6000kH4-4
- Antibrouillards ampoules blanche ou kit xenon
- Rénover les plastiques, polytrol :good:

Habitacle

- Miroir du rétroviseur gauche qui ne fonctionne plus

Châssis/moteur/transmission

- collecteur 4/1
- décata
- reprog. ( chez qui ? )
- cales avant et arrières ( combien de mm ? )
- boite courte ( vous me conseillez quoi ? )
- AAC ( peut etre )

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 18:49
par 206Mazout
- Rénover les plastiques, polytrol c'est :bien: Malo te le diras ^^
- cache moyeux citroen ===> laisse comme c'est, c'est aussi bien ^^
tuning touch:
- led plafonnier
- led coffre
- led compteur blanc
pour moi ça reste sobre, je pensais faire pareil, donc je ne peux qu'approuver. Pour l'extérieur, les leds je trouve que ça fait trop kéké, mais c'est une question de point de vue, c'est ta caisse après tout ^^

- collecteur ( 4/2/1 ou 4/1 ? ) tout dépend de tes envies, le 4/2/1, tu privilégies le bas régime, et le 4/1 tu privilégie le haut régime. Tout dépend aussi des pièces performance que tu souhaites ajouté.
- décata: limpide, c'est :bien: ^^
- reprog: c'est très couteux, il faut attendre d'avoir bosser pas mal sur ta voiture avant de te tourner vers cela. néanmoins si tu veux des infos, beaucoup passent par Julien86 du forum, qui est sympa, donne de bons conseils et il n'y a que des avis positifs sur son boulot, tu peux y aller les yeux fermer.
- cales avant et arrières ça dépend de tes jantes, mais sur vts beaucoup sont en 16 ou 20 mm.
- boite courte je dirais un couple court 13x59 ou 13x61, ça reste exploitable sur route, mais ça tire déjà court ^^
- AAC ça, ça dépend de l'utilisation, et de pleins de paramètres, RV,... la j'avoue ne pas être "calé" ( :ptdr: ), donc je laisse le soins aux connaisseurs de t'aiguiller :bien:

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : ven. 09 sept. 2011, 20:55
par saxsport86
salut :coucou:

jolie auto :oui:

pour les modifs tous le monde ne partage les mêmes gouts ;) fait se qu'il te plait mais ne tombe pas dans jackysme

pour ce qui est de la prépa moteur table déjà sur ligne complète avec un petit 4/1 qui va bien
pour les AaC c'est a toi de voir c'est un budget mine de rien... et il ne faut pas prevoir que sa... mais quel pied une fois que c'est dedans le moulin :d
si tu veux des conseils n’hésite pas a posé les questions

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : sam. 10 sept. 2011, 14:39
par Houffe
Dis voir, t'étais pas a Sénart hier soir par hasard ?

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : sam. 10 sept. 2011, 18:55
par ice-ice
Bienvenue :coucou:
Le polytrol fonctionne très bien :bien:

Re: Fafane971 | Saxo VTS 16V | Corbeil Esonnes (91)

Posté : sam. 10 sept. 2011, 19:34
par Fazerman
Bienvenue :coucou:

T'as intérêt d'en prendre soin de cette belle sax!!!! :d