Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6 8s 90ch de juin 98 de plus de 550 000km.
Achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km
Mécanique :
- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85 depuis 250 000km)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63
Pas une fuite à 528 000km !
Vue des manos (à 528 000km) :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! )
Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo
108 ch à 34°C et 194 000km
Passage au sonomètre :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102
89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
Chassis :
- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex
Extérieur :
- Attelage
Intérieur :
- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre
Photos à 528 000km
Saxo VTS 1.6 8s 90ch de juin 98 de plus de 550 000km.
Achetée 3000 euros en 2005 avec 125 000km
Mécanique :
- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85 depuis 250 000km)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63
Pas une fuite à 528 000km !
Vue des manos (à 528 000km) :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! )
Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo
108 ch à 34°C et 194 000km
Passage au sonomètre :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102
89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
Chassis :
- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex
Extérieur :
- Attelage
Intérieur :
- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre
Photos à 528 000km
Modifié en dernier par Manu_VTS le ven. 20 oct. 2023, 10:51, modifié 135 fois.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
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- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Quelques modifs
Deux vitres séquentielles avec deux interrupteurs de R19 phase 2
Allumage des anti-brouillards avec les phares
Schema de montage
Faisceau fabriqué avec une prise d'antibrouillard prise à la casse pour éviter de couper le faisceau d'origine
Pose des manomètres de pression et de température d'huile
J'ai profité de ma vidange pour les installer.
Sonde de pression d'origine.
Mise en place de l'adaptateur.
Mise en place de la sonde.
Pareil pour la sonde de T° en remplacement du bouchon de vidange.
Premier emplacement mais ça ne me convient pas complétement
on choisi la couleur de l'éclairage grâce à une pastille verte ou rouge à mettre sur l'ampoule .
Deuxièmement, branchement des fils au dos des manos
un fil de masse ,un fil + après contact, un fil pour la lumière et un fil pour chaques sondes.
Voila les manos en place.
Voiture chaude après 30 km :T° huile 90° et pression entre 3 et 3.5 bars vers 2000-3000 tr/min
Vue générale depuis le poste de conduite
Conclusion :ça à l'air de bien marcher mais il faut que je trouve un autre endroit pour les mettre.
Deuxième emplacement
Montage d'un radiateur et d'un ventilo CS :
Temps de pose : 3 heures
Voila la base.
Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.
Voila l'espace qui reste
Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.
Le morceau enlevé
Les deux durites montées sur le radia
Le tout en place
Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression
C'est fini.
C'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu !
A suivre :
Tuto sur le changement de roulements de bras arrières
Deux vitres séquentielles avec deux interrupteurs de R19 phase 2
Allumage des anti-brouillards avec les phares
Schema de montage
Faisceau fabriqué avec une prise d'antibrouillard prise à la casse pour éviter de couper le faisceau d'origine
Pose des manomètres de pression et de température d'huile
J'ai profité de ma vidange pour les installer.
Sonde de pression d'origine.
Mise en place de l'adaptateur.
Mise en place de la sonde.
Pareil pour la sonde de T° en remplacement du bouchon de vidange.
Premier emplacement mais ça ne me convient pas complétement
on choisi la couleur de l'éclairage grâce à une pastille verte ou rouge à mettre sur l'ampoule .
Deuxièmement, branchement des fils au dos des manos
un fil de masse ,un fil + après contact, un fil pour la lumière et un fil pour chaques sondes.
Voila les manos en place.
Voiture chaude après 30 km :T° huile 90° et pression entre 3 et 3.5 bars vers 2000-3000 tr/min
Vue générale depuis le poste de conduite
Conclusion :ça à l'air de bien marcher mais il faut que je trouve un autre endroit pour les mettre.
Deuxième emplacement
Montage d'un radiateur et d'un ventilo CS :
Temps de pose : 3 heures
Voila la base.
Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.
Voila l'espace qui reste
Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.
Le morceau enlevé
Les deux durites montées sur le radia
Le tout en place
Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression
C'est fini.
C'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu !
A suivre :
Tuto sur le changement de roulements de bras arrières
Modifié en dernier par Manu_VTS le ven. 28 avr. 2006, 22:32, modifié 1 fois.
- PitBaccardi95
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- Voiture : Audi TT TFSI
- Localisation : Val d'Oise (95)
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- PitBaccardi95
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C'est pas en augmentant les prix qu'on liquide le stock Au contraire, ils liquident les pièces de saxo, quelques pièces d'ailleur en dessous du prix d'achat, donc le radiateur je comprends pasmanuVTS90 a écrit :oui ça a augmenté cette année !pitbaccardi95 a écrit :107€ HT le radiateur CS ?
Ce sont maintenant les pièces pour c2 qui sont les moins chères.
Ils doivent liquider les stoxks pour la sax