matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Bonne question, je sais que c'est différent mais je me rappelle plus la valeur qui est dans la carto.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
A la dremel, mais c'est plus long...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
J'ai un problème qui traine depuis pas mal de temps sur ma saxo Turbo
J'ai ma pédale de frein qui devient molle lors de passage dans les virages ou bien Meme en fond de ligne droite. J'ai 1cm de course en plus
J'ai essayé avec des roulements SKF, ou autres marques sur mes pivots de saxo origine
Ca fait pareil
Je suis passé en pivot de 306 HDI, donc roulements plus gros
Ca fait pareil
J'ai purgé les freins a plusieurs reprises, et aucunes bulles
Avez vous une idée ?
J'ai ma pédale de frein qui devient molle lors de passage dans les virages ou bien Meme en fond de ligne droite. J'ai 1cm de course en plus
J'ai essayé avec des roulements SKF, ou autres marques sur mes pivots de saxo origine
Ca fait pareil
Je suis passé en pivot de 306 HDI, donc roulements plus gros
Ca fait pareil
J'ai purgé les freins a plusieurs reprises, et aucunes bulles
Avez vous une idée ?
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Je pense que tu doit avoir une précise dair quelque part sur ton circuit de freinage , tu est en durite avia ?
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
oui tout durite avia
En fait le problème n'est pas présent a chaque fois
Derniere promenade sur route pour tester une modif
J'accélère fort, j'appuie sur les freins, et la, pédale molle
Comme si mes disques écartaient les plaquettes très légèrement
En fait le problème n'est pas présent a chaque fois
Derniere promenade sur route pour tester une modif
J'accélère fort, j'appuie sur les freins, et la, pédale molle
Comme si mes disques écartaient les plaquettes très légèrement
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
J'avais cette sensation bizarre aussi sur la mienne et depuis que j'ai changé mon mastervac c'est beaucoup mieux.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Je pense effectivement que tu as un souci comme ça.Matthieu-Saxo Turbo a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 16:11oui tout durite avia
En fait le problème n'est pas présent a chaque fois
Derniere promenade sur route pour tester une modif
J'accélère fort, j'appuie sur les freins, et la, pédale molle
Comme si mes disques écartaient les plaquettes très légèrement
Disque sur bol? Étanchéité Piston Etrier ? Fixation Etrier ?
Le roulement de moyeu, le serrage est une « fixation par clips » ou par la transmission ?
Le fluide utilisé avec ton MC de frein? Minéral ou synthétique ?
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Je viens de faire une purge intégrale pour voir si ca change
RBF 600
Avant j'étais en RBF660
Oui disque sur bol
Tarox 330mm
Etrier 10 pistons Tarox
fixation en bout de cardan avec un clips qui bloquer l'écrou du cardan
RBF 600
Avant j'étais en RBF660
Oui disque sur bol
Tarox 330mm
Etrier 10 pistons Tarox
fixation en bout de cardan avec un clips qui bloquer l'écrou du cardan
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ça marche bien ton machin tu a des photos de ta sax ?
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
-
- Membre présenté
- Messages : 78
- Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
- Voiture : saxo VTS turbo
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Les roues en 17 ça doit passer au chausse pied
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)
Ca motrice bien ton affaire. Tu sais combien tu sors ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans