Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
- VINCENT07
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Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Salut à tous, et voilà hier j' ai acheté une saxo vts 1.6L 8s de 2000 et elle a 187 000 kms.
Je l' ai acheté pour faire du circuit, (CIRCUIT DE LEDENON), elle est rabaissé -3.5cm un kit d'admissinon direct K&N et un tube Afrique.
Sur le raport du CT il y a noté << SUSPENTION: dissymétrie importante AR>>
Es que quelque un peu me dire de quoi il s'agit réellement.
Merci.
http://imageshack.us/a/img202/6598/sdc16080l.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/a/img252/1879/sdc16081.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l' ai acheté pour faire du circuit, (CIRCUIT DE LEDENON), elle est rabaissé -3.5cm un kit d'admissinon direct K&N et un tube Afrique.
Sur le raport du CT il y a noté << SUSPENTION: dissymétrie importante AR>>
Es que quelque un peu me dire de quoi il s'agit réellement.
Merci.
http://imageshack.us/a/img202/6598/sdc16080l.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Raison : mise en conformité du titre
Raison : mise en conformité du titre
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=0QJq2lav_-I" onclick="window.open(this.href);return false;
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- xs-fury
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Re: saxo vts 1.6L 8s
Bienvenue
Pour le rapport du CT, je ne sais pas exactement ce que çà veux dire, mais tes amortisseurs sont encore bon ? Tout est bien fixé des 2 coté (genre l'écrou qui tiens l'amortisseur HS, çà m'était arrivé sur la mienne, du coup çà tremblai d'un coté )
Pour le rapport du CT, je ne sais pas exactement ce que çà veux dire, mais tes amortisseurs sont encore bon ? Tout est bien fixé des 2 coté (genre l'écrou qui tiens l'amortisseur HS, çà m'était arrivé sur la mienne, du coup çà tremblai d'un coté )
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- VINCENT07
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
En fete si tu veux, sa fait aux roues arrière un carrossage comme cela / \
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=0QJq2lav_-I" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Ah çà c'est pas top, je ne crois pas que t'es amortisseurs soit en cause
Même en changeant t'es bras, çà ne devrais rien changer malheureusement
A voir si çà ne te reviendra pas moins chère de trouver un autre train Ar sans l'effet "gordini"
Attends d'autres avis quand même, mais si je ne dit pas de conneries, je crois que c'est cette partie là de train Ar qui fait la tronche (image prise à Crazy-Man )
j'espère me tromper
Même en changeant t'es bras, çà ne devrais rien changer malheureusement
A voir si çà ne te reviendra pas moins chère de trouver un autre train Ar sans l'effet "gordini"
Attends d'autres avis quand même, mais si je ne dit pas de conneries, je crois que c'est cette partie là de train Ar qui fait la tronche (image prise à Crazy-Man )
j'espère me tromper
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- VINCENT07
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Et de rouler comme celà je risque quoi
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
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http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
salut,
j'ai eu le meme problème, et j'avais un jeu important ar gauche
bref pour moi c'est ton train ar qui est HS
j'ai eu le meme problème, et j'avais un jeu important ar gauche
bref pour moi c'est ton train ar qui est HS
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Pour le CT, "Suspension:dissymétrie importante ar" ça veut dire que t'as un de tes amortisseurs hs donc il faut remplacer tes amortisseurs tout simplement
si c'est un problème de train arrière, la gars du CT s'est trompé d'interprétation sur le rapport
si c'est un problème de train arrière, la gars du CT s'est trompé d'interprétation sur le rapport
- VINCENT07
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Faut il changer l essieux ou le train ar complet?
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=0QJq2lav_-I" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
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Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Personne ??
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
salut
tu peu changer juste ta traverse mai des tes bras il faudra changer tes roulement car il sont HS.
tu peu changer juste ta traverse mai des tes bras il faudra changer tes roulement car il sont HS.
- caliméro
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Ce qu'il y a de mentionné sur le rapport de CT c'est simplement que t'es amortisseurs arrière sont hs, car il y a une importante différence d'efficacité entre la droite et la gauche.
Après s'il y a du jeu dans le train AR c'est une autre histoire. Le plus simple pour le vérifier c'est de lever les roues arrières une à une et de regardé si tu a du jeu dans les bras. Mais sa m'étonnerai qu'il y ai du jeu, car il aurait été mentionné au contrôle technique
Après s'il y a du jeu dans le train AR c'est une autre histoire. Le plus simple pour le vérifier c'est de lever les roues arrières une à une et de regardé si tu a du jeu dans les bras. Mais sa m'étonnerai qu'il y ai du jeu, car il aurait été mentionné au contrôle technique
L2 Compétition.
- VINCENT07
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Merci pour vos réponces.
Et pour un rabaissement, quesque que je peut mettre comme suspension et un rabaissement de combien:
-30 ; -35 ; -40 ;-45 ....je voudrais faire du circuit et je cherche des suspensions avec un bon qualité prix.
Et pour un rabaissement, quesque que je peut mettre comme suspension et un rabaissement de combien:
-30 ; -35 ; -40 ;-45 ....je voudrais faire du circuit et je cherche des suspensions avec un bon qualité prix.
MA VIDEO [/color] http://www.youtube.com/watch?v=VCVqdB9Mpqw" onclick="window.open(this.href);return false;
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http://www.youtube.com/watch?v=RNyFx38RDsM" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jon08
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Re: Vincent07 | saxo vts 1.6L 8s | Ville (dpt)
Tu peux toujours acheter un kit de réfection de train arrière, par contre il te faudra mettre les mains dans le cambouis. En théorie, ce n'est pas bien compliqué (surtout qu'il y a un tuto là-dessus il me semble) mais en pratique il faut avoir un peu de matos et ne pas avoir peur de faire les choses soi-même
L'avantage de te lancer là-dedans c'est que tu pourras également monter plus de roulements qu'à l'origine pour retarder les prochains problèmes (vu que les bras seront démontés, ça sera le bon moment ) et tu pourras également changer tes amortos et faire le décrantage pour rabaisser.
Au niveau amortos, je n'y connais rien, mais je lis beaucoup "viarouge" sur le forum Après tu as "ferme" pour circuit et "tendre" pour un usage routier et éventuellement circuit. Pour la rabaissement, ça dépend des jantes que tu veux lui coller. Si tu restes sur les toulouse, tu peux descendre de -30mm à -40mm voire -45mm (après c'est au goût de chacun, mais ça joue aussi sur le comportement)
L'avantage de te lancer là-dedans c'est que tu pourras également monter plus de roulements qu'à l'origine pour retarder les prochains problèmes (vu que les bras seront démontés, ça sera le bon moment ) et tu pourras également changer tes amortos et faire le décrantage pour rabaisser.
Au niveau amortos, je n'y connais rien, mais je lis beaucoup "viarouge" sur le forum Après tu as "ferme" pour circuit et "tendre" pour un usage routier et éventuellement circuit. Pour la rabaissement, ça dépend des jantes que tu veux lui coller. Si tu restes sur les toulouse, tu peux descendre de -30mm à -40mm voire -45mm (après c'est au goût de chacun, mais ça joue aussi sur le comportement)