Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Ça dort ici
Je vois que ça bouge de partout avec ce confinement et tant mieux pour toutes ces autos qui vont pouvoir avancer (ou rouler ). De mon côté, je travaille toujours (télétravail, bureau et garde d'enfants ). Bref, ça n'avance pas d'un poil
Samedi, j'ai juste démonté le silencieux d'origine sur la 8s pour le re-réparer et passer le CT prévu en octobre. J'ai installé un silencieux inox qui traînait dans le garage en attendant
Je dois également prévoir le changement des amortisseurs arrière (dixit le dernier CT). Vous me conseillez quoi pour garder la configuration d'origine sans être trop merdique et mou et trop raide et inconfortable ?
Merci
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Heu....de l'origine
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Salut oui les origines sont très bien pour l'arrière.
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Je me doute
Je vais voir chez Citroën, mais je redoute le tarif. A voir sur les sites connus mais quoi prendre ?
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Si c'est pas NFP c'est du Kawaba maintenant les amortisseurs chez PSA donc autant les prendre ailleurs que payer beaucoup plus cher chez eux
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Merci pour cette info précieuse. C'est justement ce que je voulais savoir
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Kayaba plutôt ? C'est de l'origine ?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Kawaba J'étais frais quand j'ai posté ça Oui c'est typé origine, pas du ultra SR ou autre mais visiblement niveau prestation et endurance, ça n'a rien à voir avec les ref d'origines montées sur la chaîne ou que l'on pouvait avoir quand PSA avait encore TRW comme fournisseur.
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
les ravages de l'alcool
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
,
J'ai bien compris qu'il y avait une faute de frappe (je n'ai pas mis en cause Truc ... quoi que maintenant ).
A +
J'ai bien compris qu'il y avait une faute de frappe (je n'ai pas mis en cause Truc ... quoi que maintenant ).
A +
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Petit réveil ici
La 8s suit sa vie et roule plus qu'avant. Je l'ai équipée de deux sièges enfants + 20cv
J'ai eu un petit peu de temps pour aménager le garage, monter la planche à roulettes et repasser sous la 16v
Rien de fou au programme si ce n'est le démontage des barres de torsion du TAR pour re-régler comme il faut. Ça coinçait à cause de la couche de peinture sur les cannelures. J'ai repris tout ça, puis réglage comme à l'origine.
Bref, j'ai passé plus de temps à trouver les pièces (joints de la barre stab ... ) dans les cartons
Pas eu le temps de faire des photos, hormis la belle date inscrite sur la barre stab Ce qui prouve bien que c'est une des toutes premières 16V ph1
A suivre, la suite du remontage du circuit de frein ...
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Bx gti?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Oh comme moi !!!
C'est vraiment une super caisse qui vaut rien mais qui marche pas mal
C'est vraiment une super caisse qui vaut rien mais qui marche pas mal