Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Oh terrible !! J'ai jamais oser sauter le pas à cause des regards des autres ...c'est idiot alors que j'adore cette caisse, j'ai un faible pour la BX sport. La peinture à l'air pas mal. On veut en savoir plus sur cette caisse son histoire...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Salut Manu,
Ça ne vaut plus trop "rien" maintenant C'est difficile de trouver une auto dite "sportive" et Young pour le plaisir à tarif cohérent. Ça flambe dans tous les sens
Ça reste un délire
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Il faut assumer !citroen_sport a écrit : ↑mer. 05 mai 2021, 19:03Oh terrible !! J'ai jamais oser sauter le pas à cause des regards des autres ...c'est idiot alors que j'adore cette caisse, j'ai un faible pour la BX sport. La peinture à l'air pas mal. On veut en savoir plus sur cette caisse son histoire...
Rien a fout** du regard des autres. Je n'achète pas une voiture pour les autres mais pour moi
Je cherchais aussi une Sport mais trop de contraintes pour une utilisation régulière en daily. Et un peu trop cher aussi
J'ai visé la 19GTI qui me paraissait plus polyvalente et plus "fiable" avec l'injection (la Sport et ses carbus pointilleux ). Et plus accessible niveau tarif qu'une 16S. Le gros moins, c'est sa tronche. Elle est trop banale comparé à la Sport que j'adore . Mais c'est plus simple à gérer si tu casse un pare choc ou autre (sans parler des pièces spécifiques à la phase 1).
Pour son histoire ... A vrai dire, je me suis laissé tenter. Je le regrette un peu aujourd'hui vu le prix que j'y ai mis et vu les "petits" soucis qui apparaissent au fur et à mesure (ça reste une auto de 34 ans ... ). Elle est de 1987, 120 000 km, version du pauvre (aucune option spécifique ). Peinture refaite (mais finitions à chier ). Roulements de bras HS et je suspecte un souci de chauffe (j'espère pas un joint de culasse ). Elle a eu deux proprios, restée dans la même région et plutôt bien suivie (si l'on mets de côté les soucis cités avant ).
Bref, malgré tout ça, j'en profite un maximum et elle ira au bout (ou pas ).
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Cool franchement 120.000 km tu as du y mettre le prix quand même.
Ne regrette pas ton achat à mon avis il y a bien pire comme bx gti d'occasion. Il y a toujours des surprises sur une occasion sinon ça serait du neuf .
J'attends la suite de la présentation avec impatience
Ne regrette pas ton achat à mon avis il y a bien pire comme bx gti d'occasion. Il y a toujours des surprises sur une occasion sinon ça serait du neuf .
J'attends la suite de la présentation avec impatience
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7457
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
La mienne a presque 200 000km et fonctionne à peu près bien.
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai fait dessus qu'une vidange ( ) et deux sphères arrières.
Sinon RAS. Ah si la distri a 10 ans donc faut que je m'y mette
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai fait dessus qu'une vidange ( ) et deux sphères arrières.
Sinon RAS. Ah si la distri a 10 ans donc faut que je m'y mette
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Heu il y a un moment que j'attends les photos de la tienne de bx gtiManu_VTS a écrit : ↑mar. 11 mai 2021, 18:28La mienne a presque 200 000km et fonctionne à peu près bien.
J'ai des ratés de temps en temps au ralenti mais il parait que les 205 gti neuves le faisaient aussi
Nico, je ne sais pas si ta version était déjà modifiée comme la mienne, mais l'allumage sans débimetre et tete de delco c'est pas mal=>Pas de réglage à faire
Je l'ai depuis 6 ans et je n'ai fait dessus qu'une vidange ( ) et deux sphères arrières.
Sinon RAS. Ah si la distri a 10 ans donc faut que je m'y mette
Montre nous plein de photos de ton auto. Celles des saxo ça va un moment mais passons à de vraies voitures
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Le prix de la valeur actuelle de ma 8s je pense
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
La même. Ça fait parti des options de série
Tu m'apprends un truc là Il me semble bien qu'elle fait partie des premières GTI (1987). Ça se voit facilement ?
Je vais regarder ça (je ne l'assume pas tant que ça ). Sinon, vas voir sur yAronet
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Putain elle est clean !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Salut,
Je prends le post en route car je viens d'arriver sur le fofo. Elle a l'air propre cette petite
Pas trop de rouille sur le fond coffre / fixation de l'échappement?
Haut de la banquette pas trop jaunie?
Prends soin des enjoliveurs, ils sont durs à trouver
Et sinon, profite en bien
Je prends le post en route car je viens d'arriver sur le fofo. Elle a l'air propre cette petite
Pas trop de rouille sur le fond coffre / fixation de l'échappement?
Haut de la banquette pas trop jaunie?
Prends soin des enjoliveurs, ils sont durs à trouver
Et sinon, profite en bien
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
J'avais pas souvenir que les GTi étaient si proches esthétiquement d'une BX classique, c'est dingue mais du coup ça en fait un bon sleeper Elle est bien clean en tout cas
-
- Membre présenté
- Messages : 492
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Elle presente bien interieur/extérieur, tu aurais du la mettre en position basse pour les photos . Moins d'une tonne je crois en plus
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Elle a surtout été repeinte récemment. Ça joue beaucoup. Mais je n'ai pas repéré de gros défaut structurels.
Niveau rouille, rien à signaler (mis à part un peu en surface. Mais très légèrement). J'ai inspecté la fameuse fixation = ras.griscristal a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 20:23Salut,
Je prends le post en route car je viens d'arriver sur le fofo. Elle a l'air propre cette petite
Pas trop de rouille sur le fond coffre / fixation de l'échappement?
Haut de la banquette pas trop jaunie?
Prends soin des enjoliveurs, ils sont durs à trouver
Et sinon, profite en bien
Pour la banquette, je n'ai pas fait attention. Les enjos, il m'en manque un mais j'ai un jeu de jante alu qui attend ...
Oui, les GTI 8s ressemblent ... à rien C'est bien ça qui me gène un peu. Mais ça a l'avantage de trouver facilement les pièces carrosserie car ce sont les mêmes que sur les BX série 2 standards.
J'avais l'idée de lui poser le kit de la sport mais il est très compliquer à trouver à 100%
La position basse ne sert à rien A part pour faire chuter la pression quand il faut intervenir sur le circuit hydraulique. Et puis, plus tu y touches, plus tu risques d'avoir des fuites aux retours ... La joie du système hydraulique Citroëncitroen_sport a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 23:29Elle presente bien interieur/extérieur, tu aurais du la mettre en position basse pour les photos . Moins d'une tonne je crois en plus
Merci pour les photos.
- griscristal
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
- Voiture : BX Sport
Re: Nico_7.24 | Saxo VTS 8s & 16v | (17-24)
Bon ben ça va être sympa si elle est saine.
Et au contraire, l'hydrau il faut y toucher pour bien réviser le système, ensuite ce sera du bonheur.
Sinon tu vas déplacer les fuites sur les retours les plus vieux
Et au contraire, l'hydrau il faut y toucher pour bien réviser le système, ensuite ce sera du bonheur.
Sinon tu vas déplacer les fuites sur les retours les plus vieux