ynk34 | Clio RS RAGNOTTI | Nîmes (30)
- JC-Goodrich
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Superbe!
Et si non, niveau modif moteur sur RS, il y a des petits truk sympa, pas cher, facile et efficasse ? (comme l'admition dynamique sur VTS)
Et si non, niveau modif moteur sur RS, il y a des petits truk sympa, pas cher, facile et efficasse ? (comme l'admition dynamique sur VTS)
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
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En fait sur les clio il y a aussi l'admission dynamique mais j'ai pu lire que ça apporté beaucoup moins que sur la sax et en plus ça enlève le coup de pied au cul à 5000 trs.JC-Goodrich a écrit :Superbe!
Et si non, niveau modif moteur sur RS, il y a des petits truk sympa, pas cher, facile et efficasse ? (comme l'admition dynamique sur VTS)
J'ai préféré remplacer le filtre d'origine par un green + le freinage par du Gr.N.
Pour spawn X je suis toujours prêt pour les Cévennes si ça te dit.
En ce qui concerne les perfs, elles sont mieux que la sax modifiée mais on le ressent moins je trouve, la sax était plus rageuse.
Il faut toujours se méfier des petites bêtes!
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En fait ce sont 2 types d'autos très différentes pour moi.elockence a écrit :Salut a toi
j'aurais aimer savoir les différence que ta ressenti avec la sax!méme si on c'est qu'il 50ch d'écart entre ces 2 GTI..!
confort:
tenu de route:
reprise:
accélération:
ton..AVIS...!merci
La saxo: c'est une vraie bombinette avec laquelle j'ai pu enfumer une bonne paire de grosses caisses, mais je la trouvais trop joueuse du cul et je me suis fais peur plusieurs fois avec.
Les reprises étaient correctes mais la poussée s'essouflait arrivée aux 6500 tours.
La saxo très tape cul avec des B6 tarés dur avec EIBACH - 30mm, donc pas facile à maitriser sur le freinage bosselé et lors des grosses décélérations si tu ne la connaissait pas.
Mais sinon c'était un régal à conduire avec le buit de la ligne: magique!
La clio:
Là on passe à la catégorie supérieure et ça se ressent par la poussée du moteur qui est très molle en-dessous 5000 tours puis qui s'éveille au-dessus pour être très rageur.
La tenue de route vraiment impeccable beaucoup moins joueuse sauf sur le mouillé où il faut faire très attention car elle ne pardonne pas. Un peu plus lente dans les virages serrés mais se rattrappe dans les enchainements.
Voilà ce que je peux dire ,je ne la connais pas vraiment pour le moment, je suis en train de l'apprivoiser et je n'ai pas dépasser ses limites alors que les miennes commencent à l'être.
Modifié en dernier par ynk34 le ven. 26 janv. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
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c'est vrai q'une fois que l'on bidouille un peu la saxx avec une ligne ou admition.la monté en régime est plus franche et la voiture pousse de 3000tr/n jusqu'a 6000tr/n au lieu des 4000tr/n a 7000tr/n full stock...!
je pense que c'est pour cela que tu trouve que ta saxx ne poussait plus au dela de 5000tr.
Fait la méme chose pour la clito..!
Merci pour tes reponses...!
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Euh, quand tu mets une ligne et une admi sur un 16v justement tu gagnes dans les tours et un peu en couple donc la plage s'élargitelockence a écrit :c'est vrai q'une fois que l'on bidouille un peu la saxx avec une ligne ou admition.la monté en régime est plus franche et la voiture pousse de 3000tr/n jusqu'a 6000tr/n au lieu des 4000tr/n a 7000tr/n full stock...!
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