ynk34 | Clio RS RAGNOTTI | Nîmes (30)

Venez nous parler de vos bolides !
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » dim. 21 janv. 2007, 22:08

;) :d
SpAwN x

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » dim. 21 janv. 2007, 22:51

Superbe! :bien:
Et si non, niveau modif moteur sur RS, il y a des petits truk sympa, pas cher, facile et efficasse ? (comme l'admition dynamique sur VTS) :langue:
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » dim. 21 janv. 2007, 22:58

je serais bien monté dans une clio comme ca parait que ca marche vraiment bien :)

ynk34
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:52
Localisation : Nimes (Gard)

Message par ynk34 » mar. 23 janv. 2007, 13:38

JC-Goodrich a écrit :Superbe! :bien:
Et si non, niveau modif moteur sur RS, il y a des petits truk sympa, pas cher, facile et efficasse ? (comme l'admition dynamique sur VTS) :langue:
En fait sur les clio il y a aussi l'admission dynamique mais j'ai pu lire que ça apporté beaucoup moins que sur la sax et en plus ça enlève le coup de pied au cul à 5000 trs. :(

J'ai préféré remplacer le filtre d'origine par un green + le freinage par du Gr.N.

Pour spawn X je suis toujours prêt pour les Cévennes si ça te dit.

En ce qui concerne les perfs, elles sont mieux que la sax modifiée mais on le ressent moins je trouve, la sax était plus rageuse. ;)
Il faut toujours se méfier des petites bêtes!

En Sub!!

minami106
Membre présenté
Messages : 192
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 13:26
Localisation : vitry sur seine / maisons alfort (94)

Message par minami106 » mar. 23 janv. 2007, 13:52

80 kgs de moins qu'un RS normal, ça doit se sentir, ça fait un mec de gabarit correct en moins :tourne:
"Le fantôme d'Akina"

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 23 janv. 2007, 14:03

Oui c'est enorme puis y'a toujours moyen de la vider et de poser des sieges fibre :love:

minami106
Membre présenté
Messages : 192
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 13:26
Localisation : vitry sur seine / maisons alfort (94)

Message par minami106 » mar. 23 janv. 2007, 14:05

c'est sûr, bien évidé, et avec une petite prépa pour aller chercher les 200 poneys, on doit se faire sacrément plaisir et bien sentir l'esprit "Renault sport" :lol:
"Le fantôme d'Akina"

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mar. 23 janv. 2007, 18:06

Pour les cevennes cava être difficile puisque la saxo est a vendre et je roule presque plus avec :L
SpAwN x

elockence
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 18:39
Localisation : toulouse

Message par elockence » mar. 23 janv. 2007, 19:29

Salut a toi :)
j'aurais aimer savoir les différence que ta ressenti avec la sax!méme si on c'est qu'il 50ch d'écart entre ces 2 GTI..!
confort:
tenu de route:
reprise:
accélération:
ton..AVIS...!merci ;)

ynk34
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:52
Localisation : Nimes (Gard)

Message par ynk34 » mar. 23 janv. 2007, 20:20

elockence a écrit :Salut a toi :)
j'aurais aimer savoir les différence que ta ressenti avec la sax!méme si on c'est qu'il 50ch d'écart entre ces 2 GTI..!
confort:
tenu de route:
reprise:
accélération:
ton..AVIS...!merci ;)
En fait ce sont 2 types d'autos très différentes pour moi.

La saxo: c'est une vraie bombinette avec laquelle j'ai pu enfumer une bonne paire de grosses caisses, mais je la trouvais trop joueuse du cul et je me suis fais peur plusieurs fois avec.
Les reprises étaient correctes mais la poussée s'essouflait arrivée aux 6500 tours.
La saxo très tape cul avec des B6 tarés dur avec EIBACH - 30mm, donc pas facile à maitriser sur le freinage bosselé et lors des grosses décélérations si tu ne la connaissait pas.
Mais sinon c'était un régal à conduire avec le buit de la ligne: magique! :d

La clio:
Là on passe à la catégorie supérieure et ça se ressent par la poussée du moteur qui est très molle en-dessous 5000 tours puis qui s'éveille au-dessus pour être très rageur.
La tenue de route vraiment impeccable beaucoup moins joueuse sauf sur le mouillé où il faut faire très attention car elle ne pardonne pas. Un peu plus lente dans les virages serrés mais se rattrappe dans les enchainements.

Voilà ce que je peux dire ,je ne la connais pas vraiment pour le moment, je suis en train de l'apprivoiser et je n'ai pas dépasser ses limites alors que les miennes commencent à l'être. :d
Modifié en dernier par ynk34 le ven. 26 janv. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
Il faut toujours se méfier des petites bêtes!

En Sub!!

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Message par tchek_mit » mar. 23 janv. 2007, 22:58

:W Je confirme.
Saxo VTS For Life

elockence
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 18:39
Localisation : toulouse

Message par elockence » mer. 24 janv. 2007, 00:35

c'est vrai q'une fois que l'on bidouille un peu la saxx avec une ligne ou admition.la monté en régime est plus franche et la voiture pousse de 3000tr/n jusqu'a 6000tr/n au lieu des 4000tr/n a 7000tr/n full stock...!

je pense que c'est pour cela que tu trouve que ta saxx ne poussait plus au dela de 5000tr.

Fait la méme chose pour la clito..! :)
Merci pour tes reponses...! ;)

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Message par CitronVert » mer. 24 janv. 2007, 00:46

Très belle ta clio. :bien: Elle me plaît beaucoup. Pour avoir essayé une RS "normale" je peux dire que ça avance! :d
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 24 janv. 2007, 01:10

elockence a écrit :c'est vrai q'une fois que l'on bidouille un peu la saxx avec une ligne ou admition.la monté en régime est plus franche et la voiture pousse de 3000tr/n jusqu'a 6000tr/n au lieu des 4000tr/n a 7000tr/n full stock...!

je pense que c'est pour cela que tu trouve que ta saxx ne poussait plus au dela de 5000tr.

Fait la méme chose pour la clito..! :)
Merci pour tes reponses...! ;)
Euh, quand tu mets une ligne et une admi sur un 16v justement tu gagnes dans les tours et un peu en couple donc la plage s'élargit ;)

Répondre