Benje a écrit :Intéressant
C'est au même moment où tu avais les fusées réglables avec le TAR ouvert de 3mm ?
Ca c'était en roulant la voiture avec les évos récentes mais avant la géométrie!
Je résume chronologiquement:
Setup ressorts/amortisseurs 2006:
douilles alus
ressorts avants combinés filetés PTS
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 24mm
Réglages de train:
Chasse: série
Carrossage avant: série
Pince avant: 1mm par roue
Carrossage arrière: série
Pince arrière: série
Setup ressorts/amortisseurs 2006v2:
douilles alus
ressorts avants combinés filetés PTS
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: série
Carrossage avant: série
Pince avant: 1mm par roue
Carrossage arrière: série
Pince arrière: série
->Ca motrice un peu mieux, l'arrière enroule plus au lever de pied et en accélérant
Setup ressorts/amortisseurs 2007:
douilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant série
barres de torsion de 22.5mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: 2°50'
Carrossage avant: 4°10
Pince avant: 3mm par roue
Carrossage arrière: série
Pince arrière: série
->Ca tourne mieux, la voiture est plus vive mais la motricité est moins bonne, la voiture sous-vire trop dans les virages lents même en relevant totalement le pied, devient plus neutre avec la vitesse.
Setup ressorts/amortisseurs 2009 avant réglages de train:
triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrière
douilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: à l'arrache: 5mm par roue
Carrossage arrière: série
Pince arrière: 3mm d'ouverture par roue (déformations du bras dues à la soudure du caisson)
->Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et arrière qui engage beaucoup trop, l'arrière est en dérive même en accélérant fort et roues droites! Comportement sain mais trop survireur, impression permanente d'être sur le fil. Chaud à gérer en cas de surprises!
Setup ressorts/amortisseurs 2009 après réglages de train:
triangles sur rotules, traverse et bras arrières caissonnées, grosses fusées à l'arrièredouilles alus
ressorts avants 60N/mm
barre antiroulis avant à couteaux KRS réglée au plus souple
barres de torsion de 24mm
barre antiroulis arrière de 25mm
Réglages de train:
Chasse: 5°10'
Carrossage avant: 4°
Pince avant: 2mm par roue
Carrossage arrière: 3°
Pince arrière: 0mm tendance pince
->Bonne motricité, voiture très vive, très réactive et saine, arrière qui enroule bien en restant contrôlable