p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
p027372 | Saxo VTS 16v | Evry (91)
Bonjour à tous,
après un certain temps de présence discrète sur ce forum, voici ma présentation, les photos viendront plus tard.
Je m'appelle Pierre, 25ans, j'habite vers evry dans le 91 et je bosse dans l'automobile pour un fournisseur de...renault...
La sax est une 16v de 2002 achetée il y a un an et demi qui approche les 100000km, elle marche plutôt bien même si certaines ont plus de patate (je pense à Seb speed).
Côté châssis: B6 ferme raccourcis à l'avant, grosses barres (torsion 22,5mm et anti-roulis 24mm), ressorts combinés filetés mini grA, douilles alus sur le train arrière, triangle challenge avec modif silentbloc avant Prima, BAR inf, freins de 306BV6 avec disques groupen et DS2500, 13/59 et quaife.
Quelques évolutions récentes au niveau châssis: amortisseur rtec diamètre 50 rotulés à l'arrière, barre stab arrière de 25mm, cartouches inversées en 40mm (tarage circuit asphalte) à l'avant avec ressorts de 60N/mm et compensateurs montées sur des jambes de force de saxo cup avec coupelles rotulées de saxo challenge et renforts de bol car les chapelles avaient été déformées par les précédents amortisseurs en peu de km et cales de voies de 16mm en plus pour que la roue daigne tourner avec découpe des passages de roues!
Pour ceux qui sont intéressés, la chasse n'a pas trop bougé (par rapport à l'origine) malgré les platines supérieures décentrées et le carrossage avant est typé circuit asphalte (4°05" en moyenne des deux roues), nickel sur du billard en virage, nettement moins stable en ligne droite sur les raccords, bosses et irrégularités de la route.
L'augmentation de la chasse sera la prochaine évolution. A voir aussi pour mettre du carrossage et du pincement à l'arrière car la voiture est très vive au lever de pied en courbe (n'est-ce pas Vinz, la petite figure devant toi ) ainsi qu'un ressoudage du compartiment avant (et du reste de la voiture si pas trop de déblaxonnage à faire) avec les renforts qui vont bien quand je m'attaquerai au démontage du moteur.
Au niveau pneus: Toyo R888 en 195/50/15: endurant sur circuit, carcasse raide (bonne précision, réponse rapide au braquage) et grip élevé, permet de prendre des gros appuis et d'utiliser toute la puissance de freinage, ça accroche bien sur sol humide mais a tendance à aquaplanner dès qu'il y a quelques mm d'eau sur la route au-dessus de 90km/h.
Côté moteur: admission dynamique, collecteur daluz et ligne en 63mm pour le futur moteur, silentblocs moteur durs. Pour l'instant ça rame un peu mais ça ramait déjà avec un collecteur iresa et une ligne en 50mm sans pareflamme par rapport à des saxos avec juste une admi donc je me suis fait une raison et j'attends.
Pour le refroidissement: radia CS, ventilateur 200W aspirant, thermostat modifié 83° et passage au déclenchement du ventilateur sur une sonde sur le radiateur (une vitesse).
Côté intérieur: 2 baquets fibre avec harnais 4points et bien sûr vidée!
Quelques évolutions à venir côté moteur et châssis.
A+
Pierre
après un certain temps de présence discrète sur ce forum, voici ma présentation, les photos viendront plus tard.
Je m'appelle Pierre, 25ans, j'habite vers evry dans le 91 et je bosse dans l'automobile pour un fournisseur de...renault...
La sax est une 16v de 2002 achetée il y a un an et demi qui approche les 100000km, elle marche plutôt bien même si certaines ont plus de patate (je pense à Seb speed).
Côté châssis: B6 ferme raccourcis à l'avant, grosses barres (torsion 22,5mm et anti-roulis 24mm), ressorts combinés filetés mini grA, douilles alus sur le train arrière, triangle challenge avec modif silentbloc avant Prima, BAR inf, freins de 306BV6 avec disques groupen et DS2500, 13/59 et quaife.
Quelques évolutions récentes au niveau châssis: amortisseur rtec diamètre 50 rotulés à l'arrière, barre stab arrière de 25mm, cartouches inversées en 40mm (tarage circuit asphalte) à l'avant avec ressorts de 60N/mm et compensateurs montées sur des jambes de force de saxo cup avec coupelles rotulées de saxo challenge et renforts de bol car les chapelles avaient été déformées par les précédents amortisseurs en peu de km et cales de voies de 16mm en plus pour que la roue daigne tourner avec découpe des passages de roues!
Pour ceux qui sont intéressés, la chasse n'a pas trop bougé (par rapport à l'origine) malgré les platines supérieures décentrées et le carrossage avant est typé circuit asphalte (4°05" en moyenne des deux roues), nickel sur du billard en virage, nettement moins stable en ligne droite sur les raccords, bosses et irrégularités de la route.
L'augmentation de la chasse sera la prochaine évolution. A voir aussi pour mettre du carrossage et du pincement à l'arrière car la voiture est très vive au lever de pied en courbe (n'est-ce pas Vinz, la petite figure devant toi ) ainsi qu'un ressoudage du compartiment avant (et du reste de la voiture si pas trop de déblaxonnage à faire) avec les renforts qui vont bien quand je m'attaquerai au démontage du moteur.
Au niveau pneus: Toyo R888 en 195/50/15: endurant sur circuit, carcasse raide (bonne précision, réponse rapide au braquage) et grip élevé, permet de prendre des gros appuis et d'utiliser toute la puissance de freinage, ça accroche bien sur sol humide mais a tendance à aquaplanner dès qu'il y a quelques mm d'eau sur la route au-dessus de 90km/h.
Côté moteur: admission dynamique, collecteur daluz et ligne en 63mm pour le futur moteur, silentblocs moteur durs. Pour l'instant ça rame un peu mais ça ramait déjà avec un collecteur iresa et une ligne en 50mm sans pareflamme par rapport à des saxos avec juste une admi donc je me suis fait une raison et j'attends.
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Quelques évolutions à venir côté moteur et châssis.
A+
Pierre
Modifié en dernier par p027372 le lun. 01 oct. 2007, 23:36, modifié 10 fois.
- Manson
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- chup_s
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y bienvenido en nuestro magnifico mundo
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum
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- gaz78
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Tu connais seb speed?!?... Moi aussi c'est un ancien pote de ma boite! Allez, à demain! ++
Gaz
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Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
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- 106rallye45
- Membre présenté
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- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
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salut
tu m avais caché ton chassis de ouf toi dis donc
j comprend pourquoi j ai pris une pile le matin a Lurcy avec tes slick en plus
belle voiture et mec cool
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7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Merci pour votre accueil, un peu de travail de carrosserie les prochains temps!
Pour 106rallye45, on se fera la belle une prochaine fois.
Pour Seb_speed, rdv l'année prochaine!
Le quaife permet de récupérer de la motricité, les deux roues patinent ensemble ou pas, quand tu mets du gaz dans un virage, ça tire la voiture vers l'intérieur, c'est pas mal, il faut tenir le volant mais ça va, les réactions sont progressives, heureusement pour les cardans! Les combinés filetés ce sont le kit pts mini gra au niveau ressorts panachés avec les amortisseurs bilstein raccourcis car il n'y a pas de ressort compensateur, l'intérêt est que le ressort est très raide.Parles nous du Quaife aussi stp, ainsi que des combinés filetés...fais nous rêver quoi
Pour 106rallye45, on se fera la belle une prochaine fois.
Pour Seb_speed, rdv l'année prochaine!
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