Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Salut tout le monde sa fais un moment que je n'étais pas venue ici par manque de temps
Du coup j'ai amener la chez mon préparateur pour résoudre mon problème de boite
Je vous fais un résumer ce que Seyvoz Sport a trouver en ouvrant la boite
Il l'a vidanger et déja des mauvaise nouvelles car il a trouver des morceau et de la limaille
De plus le support de boite était desserré
En ouvrant le carter le roulement en bout d'arbre primaire est tomber en morceau et une vis de circlips d'arbre était casser. Donc ces l'arbre secondaire qui bougeait latéralement d'ou le faite que la 2 ieme sautais et le pignon de 4 frottait sur le roulement de l'arbre primaire ces pour cela qu'il a casser.
En définitive cela vient du faite que celui qui ma monter la boite m'a monter un mauvais roulement d'arbre secondaire
Celui qu'il faut ces le roulement avec les 2 circlips pour bloquer dans les deux sens latéralement de l'arbre
Mais dans tout sa la bonne nouvelle c'est que le reste est impeccable pignons et synchro
L'autobloquant a été retaré car il était un peu trop violent
Ce qui a été changer
- 6 roulements
- les joints spy et guide de butée
- butée d'embrayage neuve
- disque d'embrayage 3 patins métal fritté amorti neuf
- les gros verrouillage de vitesses (ressort dans les baladeur 1/2 et 3/4 )
- le doigt de commande de fourchette (ressort a tarage plus dur pour mieux verrouillage des vitesses
-Soudage de la commande latteral de tringlerie ainsi que les fourchettes au niveau de la commande des axes de fourchette
Du coup cotés personnel j'ai emménager chez moi avec mes voitures et tout le bordel et en même temps j'ai changer d'entreprise. Je fais plus d'heure et j'ai eu tout de suite des responsabilités donc c'étais un peu chaud au mois de décembre
J'ai pu la récupérer la veille du Téléthon de saint martin en haut idéal pour une séance d'essaie sur un parcours de type course de côte au top
Il fesait froid et le matin il avait plus du coup pas beaucoup de grip mais en milieu de journée la route séchant j'ai pris beaucoup de plaisir pour la bonne cause en plus La boite et surtout avec l'embrayage neuf ces le jour et la nuit
Du coup cette hiver vidange, révision gros extincteur et changement des 2 harnais par les nouveaux RRS très légers et surtout en 3" qui est moins large pour passer sur le hans
Du coup la saison a commencer par le rallye du Baldomérien debut mars dans la Loire(42)
Voila un petit résumer
Hello voici un petit résumé du rallye baldomerien qui ces super bien déroulé
Après avoir passé les verifs sans soucis, la première boucle des 2 spéciales du samedi on été comment dire....sportif aucun grip malgré les 4 pneus pluie de la boue et un peu d neige fondu en fin de es1. On finis pratiquement dans les même temps que les premier de classe en assurant un maximum car tout le monde partais en tête a queue dans la classe...
Deuxième boucle on mets les tendres a l'avant et les routes séchant on as pu bien attaquer.
Troisième boucle on pars de l'assistance en se classant 3 ème de classe donc il faut assurer. Du coup on met les tendres derrière. Mise à part sur es 5 où je pars en tête a queue sur la ligne d arriver tout ces bien passer ( j ai voulu passer le virage de l arrive a fond bah ces pas passer )
Voilà enfin un rallye abouti et qui si terminé pars une 3ieme place de classe F2000/12
Franchement j'ai pu vraiment me lacher en ayant confiance en la voiture. Je pense que je me suis amélioré en terme de pilotage par rapport au année précédente sur le même rallye
Du coup j'ai amener la chez mon préparateur pour résoudre mon problème de boite
Je vous fais un résumer ce que Seyvoz Sport a trouver en ouvrant la boite
Il l'a vidanger et déja des mauvaise nouvelles car il a trouver des morceau et de la limaille
De plus le support de boite était desserré
En ouvrant le carter le roulement en bout d'arbre primaire est tomber en morceau et une vis de circlips d'arbre était casser. Donc ces l'arbre secondaire qui bougeait latéralement d'ou le faite que la 2 ieme sautais et le pignon de 4 frottait sur le roulement de l'arbre primaire ces pour cela qu'il a casser.
En définitive cela vient du faite que celui qui ma monter la boite m'a monter un mauvais roulement d'arbre secondaire
Celui qu'il faut ces le roulement avec les 2 circlips pour bloquer dans les deux sens latéralement de l'arbre
Mais dans tout sa la bonne nouvelle c'est que le reste est impeccable pignons et synchro
L'autobloquant a été retaré car il était un peu trop violent
Ce qui a été changer
- 6 roulements
- les joints spy et guide de butée
- butée d'embrayage neuve
- disque d'embrayage 3 patins métal fritté amorti neuf
- les gros verrouillage de vitesses (ressort dans les baladeur 1/2 et 3/4 )
- le doigt de commande de fourchette (ressort a tarage plus dur pour mieux verrouillage des vitesses
-Soudage de la commande latteral de tringlerie ainsi que les fourchettes au niveau de la commande des axes de fourchette
Du coup cotés personnel j'ai emménager chez moi avec mes voitures et tout le bordel et en même temps j'ai changer d'entreprise. Je fais plus d'heure et j'ai eu tout de suite des responsabilités donc c'étais un peu chaud au mois de décembre
J'ai pu la récupérer la veille du Téléthon de saint martin en haut idéal pour une séance d'essaie sur un parcours de type course de côte au top
Il fesait froid et le matin il avait plus du coup pas beaucoup de grip mais en milieu de journée la route séchant j'ai pris beaucoup de plaisir pour la bonne cause en plus La boite et surtout avec l'embrayage neuf ces le jour et la nuit
Du coup cette hiver vidange, révision gros extincteur et changement des 2 harnais par les nouveaux RRS très légers et surtout en 3" qui est moins large pour passer sur le hans
Du coup la saison a commencer par le rallye du Baldomérien debut mars dans la Loire(42)
Voila un petit résumer
Hello voici un petit résumé du rallye baldomerien qui ces super bien déroulé
Après avoir passé les verifs sans soucis, la première boucle des 2 spéciales du samedi on été comment dire....sportif aucun grip malgré les 4 pneus pluie de la boue et un peu d neige fondu en fin de es1. On finis pratiquement dans les même temps que les premier de classe en assurant un maximum car tout le monde partais en tête a queue dans la classe...
Deuxième boucle on mets les tendres a l'avant et les routes séchant on as pu bien attaquer.
Troisième boucle on pars de l'assistance en se classant 3 ème de classe donc il faut assurer. Du coup on met les tendres derrière. Mise à part sur es 5 où je pars en tête a queue sur la ligne d arriver tout ces bien passer ( j ai voulu passer le virage de l arrive a fond bah ces pas passer )
Voilà enfin un rallye abouti et qui si terminé pars une 3ieme place de classe F2000/12
Franchement j'ai pu vraiment me lacher en ayant confiance en la voiture. Je pense que je me suis amélioré en terme de pilotage par rapport au année précédente sur le même rallye
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Au top tout ça ! Bravo pour le rallye !
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- Viktoravz
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
tout le monde
J'aurais besoin de conseil car cette hiver de remettre en forme le chassis de ma saxo car sa fais un moment que je n'ai pas fais de frais important sur la lulu
Sachant que je vais acheter les pièces au fur et a mesure de mon budget, ainsi faire un prépa placard
J'aurais besoin de conseil sur quoi changer
j'étais basé la dessus:
- tout les silent bloc en powerflex violet (TAR,biellette, barre stab,...)
- Biellette de bar stab
- amortisseur avant Viarouge sport et nouveau ressort en -30 eibach
-Tout les support moteur renforcé
- cardan neuf ainsi que les roulement
- triangle neuf
Faut t'il changer des pieces en particulier sur la JBF genre coupelle?
Les durite en silicone sont t'il utile pour le refroidissement ou ces juste du bling bling
J'aurais besoin de conseil car cette hiver de remettre en forme le chassis de ma saxo car sa fais un moment que je n'ai pas fais de frais important sur la lulu
Sachant que je vais acheter les pièces au fur et a mesure de mon budget, ainsi faire un prépa placard
J'aurais besoin de conseil sur quoi changer
j'étais basé la dessus:
- tout les silent bloc en powerflex violet (TAR,biellette, barre stab,...)
- Biellette de bar stab
- amortisseur avant Viarouge sport et nouveau ressort en -30 eibach
-Tout les support moteur renforcé
- cardan neuf ainsi que les roulement
- triangle neuf
Faut t'il changer des pieces en particulier sur la JBF genre coupelle?
Les durite en silicone sont t'il utile pour le refroidissement ou ces juste du bling bling
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Bon programme Si tes coupelles sont pas trop pourries tu les brosses bien et un coup de peinture.
Pour tes durites c'est pas obligé, apres si elles sont vieilles et pas belles autant les changer.
Pour tes durites c'est pas obligé, apres si elles sont vieilles et pas belles autant les changer.
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
tout le monde
Voila des photos d'une balade avec mon frangin en 400drz
Concernant la saxo j'ai reçu ma commande de Powerflex violet:
- Av Triangle
-AR Triangle
- support moteur inférieur
- barre anti-roulis
- train arrière
J'en ai pas oublié
La prochaine commande:
- amortisseur avant viarouge sport
- ressort eibach ou h&r en -30 (il y a une difference entre les deux
Voila des photos d'une balade avec mon frangin en 400drz
Concernant la saxo j'ai reçu ma commande de Powerflex violet:
- Av Triangle
-AR Triangle
- support moteur inférieur
- barre anti-roulis
- train arrière
J'en ai pas oublié
La prochaine commande:
- amortisseur avant viarouge sport
- ressort eibach ou h&r en -30 (il y a une difference entre les deux
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
A moins que tu les aient remplacés ou que t'ai un problème avec, les ressorts de ta Saxo sont déjà des Eibach en -30...
- Viktoravz
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Ouais je sais mais je sais pas du tout depuis quand il sont installés et leur états
Ok peut etre que je vais acheter les viarouge et en démontant je verrais bien
Et toi tu roule en quoi en ce moment
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
C'est moi qui les avaient installés, ils doivent avoir une dizaine d'année maintenant...
Et aujourd'hui j'ai complètement changé, j'ai une Clio 2 1.4 16V en daily et un Suzuki Jimny ( ça va moins vite mais ça va partout ! )
Et aujourd'hui j'ai complètement changé, j'ai une Clio 2 1.4 16V en daily et un Suzuki Jimny ( ça va moins vite mais ça va partout ! )
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Normalement après cette hiver elle va passée en carrosserie des que j'aurais finis d'installées les différentes pièces
Ah oui je vous ai pas dis mais je me suis inscrit au rallye régional du Cantal tout début septembre. Un rallye et une région que je connais pas du tout mais bon sa va être le teste pour la reprise pour voir si je suis rouillé ou pas
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Salut tout le monde
Voilà un résumer de ce beau rallye Régional du Cantal
Après des recos qui se sont bien passer (en Kangoo RS ). On allait bien être secouer vu comment les routes sont bosselées et étroite
Arrive après 4h de route le samedi en milieu d aprem. On installe notre assistance et prépare la voiture pour les vérifs techniques qui se sont bien passées
Après un petit apéro et barbeuc, une nuit un peu fraîche et réveiller par la sono a 6h30
Après un passage rapide a l assistance de 15min nous voilà près pour la reprises en main🥳
Es1 les premiers km on été dure pour reprendre l auto en main et un arrêt de course on fais que j' ai commence l es avec des pneus froid d'ou une petite figures dans des successions de virage
Es2 cela commencer a rentrer dans l ordre mais la confiance n était pas retrouver surtout avec un brouillard qui était encore bien présent
Es3 on as choisi de rester en tendre derrière car le brouillard était tjs présent et il fesait moins de 15 degré. De plus il y avait plusieurs arrêts de course, j ai essayer de prendre un maximum de plaisir en attaquant bien plus que le premier tour. Les pressions était ok et led tendres était un bon choix
Es4 par contre sur cette spécial rien n'allait
Arret de course mais cette fois si le soleil est sortit et les températures on suivi
Du coup je pars pneu froid et les tendres on trop chauffés dans la spéciales. Ce qui m'a valu une belle figures dans un virage qui se refermait 🥵🥵. De plus au départ j avais oublier de mettre la 1ere (le boulet )
Es5 on part avec 2 medium derrière neuf et cela va clairement mieux . On fais le même temps que l Es3
Es 6 mission de rentrer l auto donc en assurant même si j améliore mon temps. Comme au baldo je finis l arrive tout en travers
On finis 2ieme de classe. Bon on es deux mais bon sa compte quand même
Un très beau rallye sur des belle petites routes bosselées (merci le mal de dos le lundi )
Cela nous as permis un roulage avant mon rallye préféré, le rallye nationale du Montbrisonais 🥰
Sportivement
Voilà un résumer de ce beau rallye Régional du Cantal
Après des recos qui se sont bien passer (en Kangoo RS ). On allait bien être secouer vu comment les routes sont bosselées et étroite
Arrive après 4h de route le samedi en milieu d aprem. On installe notre assistance et prépare la voiture pour les vérifs techniques qui se sont bien passées
Après un petit apéro et barbeuc, une nuit un peu fraîche et réveiller par la sono a 6h30
Après un passage rapide a l assistance de 15min nous voilà près pour la reprises en main🥳
Es1 les premiers km on été dure pour reprendre l auto en main et un arrêt de course on fais que j' ai commence l es avec des pneus froid d'ou une petite figures dans des successions de virage
Es2 cela commencer a rentrer dans l ordre mais la confiance n était pas retrouver surtout avec un brouillard qui était encore bien présent
Es3 on as choisi de rester en tendre derrière car le brouillard était tjs présent et il fesait moins de 15 degré. De plus il y avait plusieurs arrêts de course, j ai essayer de prendre un maximum de plaisir en attaquant bien plus que le premier tour. Les pressions était ok et led tendres était un bon choix
Es4 par contre sur cette spécial rien n'allait
Arret de course mais cette fois si le soleil est sortit et les températures on suivi
Du coup je pars pneu froid et les tendres on trop chauffés dans la spéciales. Ce qui m'a valu une belle figures dans un virage qui se refermait 🥵🥵. De plus au départ j avais oublier de mettre la 1ere (le boulet )
Es5 on part avec 2 medium derrière neuf et cela va clairement mieux . On fais le même temps que l Es3
Es 6 mission de rentrer l auto donc en assurant même si j améliore mon temps. Comme au baldo je finis l arrive tout en travers
On finis 2ieme de classe. Bon on es deux mais bon sa compte quand même
Un très beau rallye sur des belle petites routes bosselées (merci le mal de dos le lundi )
Cela nous as permis un roulage avant mon rallye préféré, le rallye nationale du Montbrisonais 🥰
Sportivement
TEAM CHIPIER RALLYE
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- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Super résumé ! Putain c’est chaud le passage en vidéo
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
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Re: Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)
Ah oui sympa la petite frayeur