Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Elfyno|106 kit 1,5"|essonne 91
Je viens faire le descriptif de ma peugeot 106 quiksilver de 2003 pour un usage piste.
Je l'ai acheté toute d'origine et sans CT.
Donc dans 1er temps, il a fallu acquérir la carte grise à mon nom, en changeant les piéces nécessaires pour le CT.
Le train arriére et revoir les freins, puis CT ok
J'ai roulé avec le 1400 8s plus d'1 an, puis le moteur a rendu l'âme à 260.000 km.
Avec dessus un 14x60/powerflex AV AR/jeu au culbu/ligne full inox............
106 quikS16 full piste
Avant
FAIT:
Aprés le passage chez composites 2J
Maintenant
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 de L3 neuf avec modif filtre huile et repositionner le capteur alerte huile comme sur 206 xs volant
- Récupérateur huile positionné sur fixation sonde témoin niveau huile via raccord en dash 4
- kit support moteur vibratechnics road
- compteur saxo vts 16v aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4(joints et goujons psa neuf)+bi tube modifié+ avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses avec thermocouple et mano voltmétre
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Chassis/habitacle:
- Kit large 1,5" de chez Composites 2J (avec découpe tôle des ailes arriéres) moins 50kg
- Caches phrare
- Arceau Sparco avec pénétration
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 AV et AR / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme et arriére tarage GR.N+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- Shiftlight PZracing
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice avant en 22mm de S16 avec powerflex black séries
- anticouple powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- 5x jantes speedline corse type champion 2010 ET43.55 6.5x15 4x108 magnésium (refaite à neuf) + semi slick toyo R888R
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
-
Révisions de tous les fluides faites, après chaque sortie
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto
- Boite vidangée avec la motul 75w90
contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:
- Clastres
- Folembray
- Bugatti Le Mans
- Dijon-Prenois
- La ferté gaucher
- La croix en Ternois
- Magny-Cours Club et F1
Sinon dans les grandes lignes, J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi ( famille oblige ^^ ) et seat Leon tsi 2017
Voilà dans les grandes lignes, y a encore un peu de taf.
J'ai profité de l'hiver pour avancer au maximum, pour essayer d'être prêt pour les beaux jours
Je l'ai acheté toute d'origine et sans CT.
Donc dans 1er temps, il a fallu acquérir la carte grise à mon nom, en changeant les piéces nécessaires pour le CT.
Le train arriére et revoir les freins, puis CT ok
J'ai roulé avec le 1400 8s plus d'1 an, puis le moteur a rendu l'âme à 260.000 km.
Avec dessus un 14x60/powerflex AV AR/jeu au culbu/ligne full inox............
106 quikS16 full piste
Avant
FAIT:
Aprés le passage chez composites 2J
Maintenant
MOTEUR: swap S16 L4 de C2 VTS TU5JP4s elfyno
- Bloc 1,6L 16s 125cv de c2 vts (56.000km à l'achat) avec calculateur 3 broches j4
- Prise bobine allumage modifiée avec soudure étain et gaine thermo
- Carter huile de J4 de L3 neuf avec modif filtre huile et repositionner le capteur alerte huile comme sur 206 xs volant
- Récupérateur huile positionné sur fixation sonde témoin niveau huile via raccord en dash 4
- kit support moteur vibratechnics road
- compteur saxo vts 16v aprés 2000
- Plénum C2 vts retaillé / Alignement conduits/joints neuf/ tubulure admission dynamique filtre ITG
- injecteurs clio RS IWP042 passé à l'ultrason reconditionnés à neufs avec pochette joints-filtre et bague neufs
- boitier papillon S16 TU5J4 avec platine spoox pour montage sur plénum C2 (papillon mécanique de 206 volant pts et platine disponible)
- Boite S16 MA5S refaite à neuf et pose kit roulement - couple et arbre neuf 13x59 avec différentiel en 16° / Cardan S16 neuf portée conique / palier S16
- biellette rotulée tringlerie boite
- Volant moteur 180mm visserie psa neuves/joint spy neuf/disque 3 patins métal frité amorti SFA/butée renforcée neuve et kit embrayage sachs
- poulie damper alu diamétre origine S16 courroie et alternateur neuf
- collecteur TU5J4(joints et goujons psa neuf)+bi tube modifié+ avec ligne inox Oreca à emmanchement GR.N / silent bloc powerflex
- batterie déporté dans bac étanche habitacle avec coupe circuit 2 pôles / cable section 25mm2 (rouge et noir)
- radiateur alu neuf type citroen racing grand volume
- kit Redox durite ldr silicone sans modine neuf / jonction arriére d'eau (spoox) neuf
- Sondes T° diverses avec thermocouple et mano voltmétre
- spal 280 avec kit fixation sur ailette, commande habitacle avec relais et porte fusible pour sécurité
Chassis/habitacle:
- Kit large 1,5" de chez Composites 2J (avec découpe tôle des ailes arriéres) moins 50kg
- Caches phrare
- Arceau Sparco avec pénétration
- Kit Brembo 283 - plaquettes RC6 AV et AR / Maitre cylindre 23.8 sans abs / Durites Aviations goodrich x4 / Motul rbf 600
- Kit bilstein B6 tarage ferme et arriére tarage GR.N+ressort sparco -30mm avec coupelle sachs neuves
- Shiftlight PZracing
- réhausse capot
- Train arriére disque saxo vts avec powerflex et décrantée
- Barre stabilisatrice avant en 22mm de S16 avec powerflex black séries
- anticouple powerflex black séries
- vidage complet
- BAR omp inférieur
- 5x jantes speedline corse type champion 2010 ET43.55 6.5x15 4x108 magnésium (refaite à neuf) + semi slick toyo R888R
- 2x baquet sparco tubulaire / 2x harnais sparco 3 points / rail et embase tubulaire Sparco
- Volant/Moyeu RRS tulipé 90
- Découpe tableau de bord / Airbag complet retirés
- kit makrolon complet
-
Révisions de tous les fluides faites, après chaque sortie
- Moteur avec huile 15w50
- Frein RBF 600 fait au purgeur auto
- Boite vidangée avec la motul 75w90
contrôle des serrages de toutes la caisse, aprés chaque sorties.
Circuit ok:
- Clastres
- Folembray
- Bugatti Le Mans
- Dijon-Prenois
- La ferté gaucher
- La croix en Ternois
- Magny-Cours Club et F1
Sinon dans les grandes lignes, J'ai une peugeot 308 sw 1,6 hdi ( famille oblige ^^ ) et seat Leon tsi 2017
Voilà dans les grandes lignes, y a encore un peu de taf.
J'ai profité de l'hiver pour avancer au maximum, pour essayer d'être prêt pour les beaux jours
Modifié en dernier par elfyno le lun. 25 févr. 2019, 10:33, modifié 26 fois.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
Bon courage pour le swap.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
merci viper.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
Bienvenue!!
Bon courage pour ce swapp, ça va saucé!!
Bon courage pour ce swapp, ça va saucé!!
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
merci.
ça fera comme un 16
974 inside
ça fera comme un 16
974 inside
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Mightymic
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 13:59
- Voiture : Mégane GT IV, Saxo VTS 16V in black
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
Bon courage pour ce projet, vivement la suite
Dépucelage Clastres Mars 2015, Magny Cours Mai 2015, Les Ecuyers Octobre 2015
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
Beau projet!
Ça va en faire une Quick qui dépote avec ce JP4.
Bon courage pour ce montage, je vais suivre celà.
Ça va en faire une Quick qui dépote avec ce JP4.
Bon courage pour ce montage, je vais suivre celà.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quiksilver en cours JP4|essonne 91
merci Dr house et mighty
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
le projet suit son cours
VM 180 mm ( aprés 2000) a été posé. visserie neuve PSA / serrage couple 6,5nm
Aujourd'hui je devrais voir un colis arrivé avec disque métal frité amorti 3 patins
révision de la boite S16 prévu ce week-end.
Si vous avez un 13x59 avec diff en 16 sans autobloc, un petit MP et je vois.
Reste à trouver encore de la piéce et en récupérer chez une connaissance.
Bref, ça sent la fin, du moins pour la pose dans le compartiment moteur.
VM 180 mm ( aprés 2000) a été posé. visserie neuve PSA / serrage couple 6,5nm
Aujourd'hui je devrais voir un colis arrivé avec disque métal frité amorti 3 patins
révision de la boite S16 prévu ce week-end.
Si vous avez un 13x59 avec diff en 16 sans autobloc, un petit MP et je vois.
Reste à trouver encore de la piéce et en récupérer chez une connaissance.
Bref, ça sent la fin, du moins pour la pose dans le compartiment moteur.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2215
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Bon courage Voisin au plaisir de te croiser
le petit gout du paradis
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
merci voisin et pour se croiser à l'occasion aucun souci
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
tenez moi au jus alors si jamais il y a une ptite séance méca qui s'improvise
et sympa la quick je vais suivre l'avancement avec attention !
et sympa la quick je vais suivre l'avancement avec attention !
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
merci fabien.
je t'appelerai quand j'aurai fini mon montage pour se voir
je t'appelerai quand j'aurai fini mon montage pour se voir
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
pour alimenter un peu mon post.
j'ai récupéré les piéces
double ventilo et systéme de pose Support moteur distri
Montage poulie damper de 8s sur le S16 ( à blanc)
Montage kit alternateur S16
J'attends kit roulement boite/visserie joint toujours pas reçu, normalement mardi.
Je cherche toujours un 13x59 avec diff en 16, poulie AAC J4
photos mise à jour début de ma prez
j'ai récupéré les piéces
double ventilo et systéme de pose Support moteur distri
Montage poulie damper de 8s sur le S16 ( à blanc)
Montage kit alternateur S16
J'attends kit roulement boite/visserie joint toujours pas reçu, normalement mardi.
Je cherche toujours un 13x59 avec diff en 16, poulie AAC J4
photos mise à jour début de ma prez
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Elfyno|106 quik JP4|essonne 91
Ta poulie est bien alignée par rapport à ton vilo ?? Car il me semble que le deport n'est pas le meme entre 8s et 16 car systeme de tension different.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans