saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je me décide (enfin!!) à vous présenter ma sax!
bon c'est (oui j'avoue) aussi pour un avis..... [emoji14] [emoji14] [emoji14] )
Comme evoqué dans ma présentation (viewtopic.php?f=33&t=51702&p=1186808&hi ... l#p1186808" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est ma 2ème saxo VTS 16v grise... [emoji38]
Elle est de 04/2001 et a 212000 Kms
Acheté en 2014 sur la banlieue parisienne, je n'ai pas eu beaucoup d'historique et je ne sais même pas combien elle a eu de proprio avant (j'en ai compté 4 avant moi).
Niveau carrosserie:
Elle n'a pas été très chouchouté et dormait dehors
Elle a été repeinte (toujours en gris) mais à l'arrache complet, pourtant je suis mécano de base et pas carrossier mais même moi j'aurai fait mieux....en gros ils ont pas enlevé les joints, l'antenne, etc!!!!
Un peu de rouille sur les brancards/ailes avant et un peu sous le plancher de coffre mais rien de grave je pense.
Quelques petites rayures par endroit (capot, aile, PC AV) que je pense corriger à terme.
La capot à regler car il est haut (espace au dessus des feux)
J'ai 4 toulouses blanches en plus avec des R888 quasi mort
Niveau mécanique:
Elle est quasi stock sauf:
- collecteur d'echappement 4/2/1
-ligne GrN inoxcar
-silencieux inoxcar sortie en 90
-filtre green dans boite à air d'origine
-Une BAR sparco blanche
-Une reprog "soft" made by kills
- 4 bilstein B6 (Tarage normal)
J'ai déja réparé par mal de petit truc (câble de frein à main, soufflet de crémaillère, biellette barre stab, distrib, galet tendeur courroir acc, souflet de levier de vitesse, goupille de commande de levier de vtesse (sur BV) feux AV (patte cassé) et de l'entretien)
L'interieur est impeccable sauf le dessus du volant et le pommeau mais je vais m'en occuper.
C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis.
J'ai un bruit dans la BV, du jeu dans le Train AR, les faisceaux de porte à changer, la centralisée qui marche pas, les triangles qui "claque"...et je suis pas de la famille Bettencourt!!!!
Donc 2 choix se posent à moi:
-soit je revends les pièces perfs et je la remets stock
-soit je revends tout ce que j'ai d'origine pièces, intérieur etc) et je la prépare un peu (pour circuit je pense)
J’hésite car j'aime rouler avec tous les jours (je la prends actuellement pour aller au boulot) mais j'aime aussi qu'elle fasse un joli bruit.
Apres si je choisi l'option 1, j'envisage d'en acheter une supplémentaire plus tard (pas cher? 8s?) et de la mettre en mode circuit. Elle perdra peut etre pas top de valeur en restant full stock ?
Si je choisi l'option 2, je me fais plaiz mais que sur circuit et je dois acheter une remorque etc...
Merci d'avance pour vos conseils et voila quelques photos
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je me décide (enfin!!) à vous présenter ma sax!
bon c'est (oui j'avoue) aussi pour un avis..... [emoji14] [emoji14] [emoji14] )
Comme evoqué dans ma présentation (viewtopic.php?f=33&t=51702&p=1186808&hi ... l#p1186808" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est ma 2ème saxo VTS 16v grise... [emoji38]
Elle est de 04/2001 et a 212000 Kms
Acheté en 2014 sur la banlieue parisienne, je n'ai pas eu beaucoup d'historique et je ne sais même pas combien elle a eu de proprio avant (j'en ai compté 4 avant moi).
Niveau carrosserie:
Elle n'a pas été très chouchouté et dormait dehors
Elle a été repeinte (toujours en gris) mais à l'arrache complet, pourtant je suis mécano de base et pas carrossier mais même moi j'aurai fait mieux....en gros ils ont pas enlevé les joints, l'antenne, etc!!!!
Un peu de rouille sur les brancards/ailes avant et un peu sous le plancher de coffre mais rien de grave je pense.
Quelques petites rayures par endroit (capot, aile, PC AV) que je pense corriger à terme.
La capot à regler car il est haut (espace au dessus des feux)
J'ai 4 toulouses blanches en plus avec des R888 quasi mort
Niveau mécanique:
Elle est quasi stock sauf:
- collecteur d'echappement 4/2/1
-ligne GrN inoxcar
-silencieux inoxcar sortie en 90
-filtre green dans boite à air d'origine
-Une BAR sparco blanche
-Une reprog "soft" made by kills
- 4 bilstein B6 (Tarage normal)
J'ai déja réparé par mal de petit truc (câble de frein à main, soufflet de crémaillère, biellette barre stab, distrib, galet tendeur courroir acc, souflet de levier de vitesse, goupille de commande de levier de vtesse (sur BV) feux AV (patte cassé) et de l'entretien)
L'interieur est impeccable sauf le dessus du volant et le pommeau mais je vais m'en occuper.
C'est maintenant que j'ai besoin de vos avis.
J'ai un bruit dans la BV, du jeu dans le Train AR, les faisceaux de porte à changer, la centralisée qui marche pas, les triangles qui "claque"...et je suis pas de la famille Bettencourt!!!!
Donc 2 choix se posent à moi:
-soit je revends les pièces perfs et je la remets stock
-soit je revends tout ce que j'ai d'origine pièces, intérieur etc) et je la prépare un peu (pour circuit je pense)
J’hésite car j'aime rouler avec tous les jours (je la prends actuellement pour aller au boulot) mais j'aime aussi qu'elle fasse un joli bruit.
Apres si je choisi l'option 1, j'envisage d'en acheter une supplémentaire plus tard (pas cher? 8s?) et de la mettre en mode circuit. Elle perdra peut etre pas top de valeur en restant full stock ?
Si je choisi l'option 2, je me fais plaiz mais que sur circuit et je dois acheter une remorque etc...
Merci d'avance pour vos conseils et voila quelques photos
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Elle est rabaissé avec les B6 ?? Parce que là elle parait bien haute.
Je partirais sur l'option piste, comme ça tu t'emmerde pas à refaire la centralisation et faisceaux de portes.
Pis vu qu'il y a déjà des pièces intéressantes pour la piste c'est bien.
Je partirais sur l'option piste, comme ça tu t'emmerde pas à refaire la centralisation et faisceaux de portes.
Pis vu qu'il y a déjà des pièces intéressantes pour la piste c'est bien.
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Non pas rabaissé. Oui c'est vrai mais vu que j'ai rien pour tracter je vais être en manque!!!! [emoji23][emoji23][emoji23] merci pour ton avis que je prends en considération
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Réserve celle là pour la piste et achète un 8 en daily pour plus tard
En attendant, tu fais de celle-ci un mix daily/piste
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
J'avoue que l'idée d'en avoir 2 m'a déjà effleurer l'esprit et me plait bcp !!!!!!!! En attendant ta 2eme suggestion est aussi très très bien.
Je pense que je vais réparer celle là dans l'optique piste tout en pouvant rouler sur route et je vais chercher une 8 (pas trop cher) pour daily en gardant les meilleures pièces des 2 pour la 8.
Merci Mr totom
Je pense que je vais réparer celle là dans l'optique piste tout en pouvant rouler sur route et je vais chercher une 8 (pas trop cher) pour daily en gardant les meilleures pièces des 2 pour la 8.
Merci Mr totom
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Et ensuite t'en voudra une 3ème
Sympa ta grise
Sympa ta grise
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
sympa ta saxo.
daily piste ç'est bien dans 1er temps
daily piste ç'est bien dans 1er temps
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
[emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12] shuuuut me donne pas envie. J'ai même dit à ma femme: tu en veux pas une pour tous les jours?. Bon elle est pas pour....974sax a écrit :Et ensuite t'en voudra une 3ème
Sympa ta grise
Merci[emoji6]
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Merci[emoji6] [emoji56]elfyno a écrit :sympa ta saxo.
daily piste ç'est bien dans 1er temps
Je vais faire le tri dans mes pièces et je vais faire ça...
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Salut voisin
Bienvenue à toi et ta belle , fait toi plaisir avec ta 16 en mettant dès pièces performance et prend un 8s en daily
Ps : Si des fois tu passe dans le 41 et que tu veut qu'on voye nos sax fait moi signe
Bienvenue à toi et ta belle , fait toi plaisir avec ta 16 en mettant dès pièces performance et prend un 8s en daily
Ps : Si des fois tu passe dans le 41 et que tu veut qu'on voye nos sax fait moi signe
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56373" onclick="window.open(this.href);return false; Ma petite 16v
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Pas de pb si je passe dans le 41!Saxeize a écrit :Salut voisin
Bienvenue à toi et ta belle , fait toi plaisir avec ta 16 en mettant dès pièces performance et prend un 8s en daily
Ps : Si des fois tu passe dans le 41 et que tu veut qu'on voye nos sax fait moi signe
Sinon je viens de refaire la boîte (roulements, joints et embrayage) et regarder le jeu au train AR (en fait rien...).
Donc je la garde en daily/piste et si je trouve une 8s... (j'en ai vu une qui attend pas très loin de chez moi d'ailleurs!!!!!@!@@)
- saxoMIG37
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Petit déterrage....
J'ai réparé la BV et la elle est neuve!!!
J'ai trouvé des faisceaux de porte pas cher et 3 autres toulouses pas cher...
Donc j'ai pris l'option daily/piste avec celle là
Je vais rester comme ça pour le moment.
J'ai aussi retrouvé un ancien proprio sur ce forum bon il ne s'est pas connecté depuis 2012....
Mais du coup j'ai des précisions sur l'historique !!!
J'ai réparé la BV et la elle est neuve!!!
J'ai trouvé des faisceaux de porte pas cher et 3 autres toulouses pas cher...
Donc j'ai pris l'option daily/piste avec celle là
Je vais rester comme ça pour le moment.
J'ai aussi retrouvé un ancien proprio sur ce forum bon il ne s'est pas connecté depuis 2012....
Mais du coup j'ai des précisions sur l'historique !!!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: saxoMIG37 | Saxo VTS 1,6l 16v | Tours (37)
Cool, bonne nouvelles !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans