Vérification du système d'allumage : Assurez-vous que l'allumage du moteur est correctement réglé, un allumage incorrect peut entraîner une combustion inefficace et des émissions de CO élevées.
Contrôle de l'injection de carburant : Assurez-vous que les injecteurs fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas de fuites de carburant. Un mauvais mélange air-carburant peut contribuer aux émissions de CO élevées.
Révision du capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) : Un capteur MAP défectueux peut perturber le mélange air-carburant. Assurez-vous qu'il fonctionne correctement ou envisagez de le remplacer si nécessaire.
ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
J'ai demandé à ChatGPT s'il avait des pistes
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Je pense aussi que si une soupape ferme mal, tu aurais une grosse difference de compression.
La segmentation, ok elle mangerait de l'huile, mais je cerne mal l'impacg pollution...!
Il faudrait trouver un calculateur débloqué en effet, pour savoir si la carto a ete modifiée, et injecteurs ou sonde dans les choux !
Cest qd meme fou cette histoire ! La proprio precedente t'avait dit que tout avait été testé ? Cest apparu du jour au lendemain sans bidouille de leur part ? ^^
La segmentation, ok elle mangerait de l'huile, mais je cerne mal l'impacg pollution...!
Il faudrait trouver un calculateur débloqué en effet, pour savoir si la carto a ete modifiée, et injecteurs ou sonde dans les choux !
Cest qd meme fou cette histoire ! La proprio precedente t'avait dit que tout avait été testé ? Cest apparu du jour au lendemain sans bidouille de leur part ? ^^
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
@Thom76 je sais juste qu'elle a roulé avec cette voiture de 2002 à 2020, qu'en 2020 elle a était refusée au contrôle et que le garage Citroën n'a jamais trouvé de solution (ou du moins pas de solution classique/pas chère).
Ici le garage où elle est actuellement va essayer une dernière fois avec un procédé un peu fou... remplir le réservoir d'essence Aspen pour tondeuse
Le gars me disait qu'il a discuté avec un collègue plus âgé et qu'il a passé récemment des Citroën/Peugeot qui avaient le même souci. C'est une essence hyper propre qui ne rejette pratiquement rien. Par contre ça coûte un pont.
Croisons les doigts pour que cette dernière tentative passe. Ça ne réglera pas le problème mais au moins je pourrai enfin rouler et déplacer la voiture si je veux aller lui faire une rectification moteur ou autre.
Dans tous les cas je la ramène chez moi et je vais remplacer ce qui n'a pas encore été fait: les bobines, câble de bougies, injecteurs, filtre à essence, pompe à essence et canister. Je n'ai jamais fait ça mais sur malentendu ça peut marcher
Ici le garage où elle est actuellement va essayer une dernière fois avec un procédé un peu fou... remplir le réservoir d'essence Aspen pour tondeuse
Le gars me disait qu'il a discuté avec un collègue plus âgé et qu'il a passé récemment des Citroën/Peugeot qui avaient le même souci. C'est une essence hyper propre qui ne rejette pratiquement rien. Par contre ça coûte un pont.
Croisons les doigts pour que cette dernière tentative passe. Ça ne réglera pas le problème mais au moins je pourrai enfin rouler et déplacer la voiture si je veux aller lui faire une rectification moteur ou autre.
Dans tous les cas je la ramène chez moi et je vais remplacer ce qui n'a pas encore été fait: les bobines, câble de bougies, injecteurs, filtre à essence, pompe à essence et canister. Je n'ai jamais fait ça mais sur malentendu ça peut marcher
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Si tu veux la deplacer ya tjrs la solution du plateau... Mais moins pratique...
Au moins, avoir un CT permettra de check tout le reste !
Et si cz passe... Bah cest une solution hein ^^
Tu as fait bcp de frais pour le moment ?
Ya pas un preparateur qui peut investiguer ton calculateur ?
Tu vois a quoi quil a deja ete ouvert ?
Au moins, avoir un CT permettra de check tout le reste !
Et si cz passe... Bah cest une solution hein ^^
Tu as fait bcp de frais pour le moment ?
Ya pas un preparateur qui peut investiguer ton calculateur ?
Tu vois a quoi quil a deja ete ouvert ?
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Je n'ai pas de voiture pour tracter les plateaux habituellement en location. J'ai regardé, un qui conviendrait pour ma voiture et une voiture légère comme la Saxo c'est 2200€
Je dois déjà être dans les 2000€ de frais là Mais ce qui fait le plus mal c'est justement quand il a fallu la déplacer, c'est 250 balles à chaque fois. Ou pour la passer au contrôle.
Je n'ai pas encore trop regardé au calculateur mais on voit qu'il manque des vis de fixation et que celles restantes ne sont pas d'origine. Mais la plupart des avis c'était qu'un calculateur soit ça marche soit ça marche pas mais pas à moitié. Vu l'historique relativement clair de la voiture j'ai quand même un doute qu'il a pu être reprogrammé. Sinon les garages peuvent l'envoyer chez ACtronics, c'est une grosse boite spécialisée dans les calculateurs.
Je dois déjà être dans les 2000€ de frais là Mais ce qui fait le plus mal c'est justement quand il a fallu la déplacer, c'est 250 balles à chaque fois. Ou pour la passer au contrôle.
Je n'ai pas encore trop regardé au calculateur mais on voit qu'il manque des vis de fixation et que celles restantes ne sont pas d'origine. Mais la plupart des avis c'était qu'un calculateur soit ça marche soit ça marche pas mais pas à moitié. Vu l'historique relativement clair de la voiture j'ai quand même un doute qu'il a pu être reprogrammé. Sinon les garages peuvent l'envoyer chez ACtronics, c'est une grosse boite spécialisée dans les calculateurs.
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ça a fonctionné ! Test pollution ok
Par contre ils ont trouvé une mini fuite d'essence sur un tuyeau grrr Revisite le 20.
Par contre ils ont trouvé une mini fuite d'essence sur un tuyeau grrr Revisite le 20.
- griscristal
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Dommage pour la fuite!
Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Aaah bah ca avance deja !
Au moins, tranquille pour 2ans apres ca
Délire cette essence je ne connaissais pas du tout
Et pour trasporter la voiture, je pensais a un camion porte voiture, souvent avec un treuil, ca se conduit avec un permisB
Au moins, tranquille pour 2ans apres ca
Délire cette essence je ne connaissais pas du tout
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Truc de fou, il a fallu 3 ans pour trouver une solution...ced64k a écrit : ↑lun. 02 oct. 2023, 10:41@Thom76 je sais juste qu'elle a roulé avec cette voiture de 2002 à 2020, qu'en 2020 elle a était refusée au contrôle et que le garage Citroën n'a jamais trouvé de solution (ou du moins pas de solution classique/pas chère).
Ici le garage où elle est actuellement va essayer une dernière fois avec un procédé un peu fou... remplir le réservoir d'essence Aspen pour tondeuse
Le gars me disait qu'il a discuté avec un collègue plus âgé et qu'il a passé récemment des Citroën/Peugeot qui avaient le même souci. C'est une essence hyper propre qui ne rejette pratiquement rien. Par contre ça coûte un pont.
Croisons les doigts pour que cette dernière tentative passe. Ça ne réglera pas le problème mais au moins je pourrai enfin rouler et déplacer la voiture si je veux aller lui faire une rectification moteur ou autre.
Dans tous les cas je la ramène chez moi et je vais remplacer ce qui n'a pas encore été fait: les bobines, câble de bougies, injecteurs, filtre à essence, pompe à essence et canister. Je n'ai jamais fait ça mais sur malentendu ça peut marcher
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ça y est le garage a reçu le papier pour l'immatriculer Avec un peu de chance j'aurai les plaques fin de semaine.
- griscristal
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ouf!
Plus qu'à en profiter
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- ced64k
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Le papier tant attendu. Ils ont trouvé d'autres merdes non détectées par les précédents contrôles
- ced64k
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Re: ced64k | Saxo VTS 16V 2000 (Belgique)
Ça y est la Saxo est la maison
J'ai fait 25 km pour rentrer. Comme je ne connais pas a voiture je pars calmement et je me dit que c'est assez mou comme moteur. Et puis le temps qu'elle chauffe je me rend compte de ce qu'il se passe après 4000 tours
Niveau ressenti, tout m'a l'air ok à part le levier de vitesse qui va bientôt me rester dans la main (j'en ai un neuf à monter) et une géométrie "voiture qui 20 ans".
Et aussi un bruit de frottement/tremblement quand je relâche l'accélérateur. Je n'avais pas remarqué ça avant, je me demande si ce n'est pas la ligne qui tremble suite au changement de catalyseur... ou alors un problème de boite de vitesse
J'ai fait 25 km pour rentrer. Comme je ne connais pas a voiture je pars calmement et je me dit que c'est assez mou comme moteur. Et puis le temps qu'elle chauffe je me rend compte de ce qu'il se passe après 4000 tours
Niveau ressenti, tout m'a l'air ok à part le levier de vitesse qui va bientôt me rester dans la main (j'en ai un neuf à monter) et une géométrie "voiture qui 20 ans".
Et aussi un bruit de frottement/tremblement quand je relâche l'accélérateur. Je n'avais pas remarqué ça avant, je me demande si ce n'est pas la ligne qui tremble suite au changement de catalyseur... ou alors un problème de boite de vitesse