mercyless | Saxo VTS 8v 75ch | Martinique (972)
- mercyless
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- Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 14:09
- Localisation : Fort-De-France (Martinique)
mercyless | Saxo VTS 8v 75ch | Martinique (972)
Bonjour à tous,
je me présente, mon nom est Vincent. Je suis né le 29 septembre 1981 à Béthune.
Mon pseudo, Mercyless, vient du nom d'un chanteur caribéen que j'aime beaucoup.
Aprés avoir vécu mes 11 premiéres années dans le Pas-de-Calais (Vers ST-Omer pour ceux qui connaissent), je débarque en Martinique. C'est là que j'y achéte le jour de mes 18 ans ma saxo vts 1360cm3 entierement d'origine et totalisant à l'époque 15000km environ (modéle 98).
4ans plus tard (en 2003 pour ceux qui ne suivent pas), je suis contraint de quitter la Martinique pour Argenteuil (Val-d'oise) afin d'achever mes études d'ingénieur en mécanique. C'est à ce moment que je découvre le forum et le club la Sax grâce à mister Tcheck it. j'y adhére et me fait de bons pôtes, partagant avec eux de bons moments dans une ambiance trés sympathique.
Aujourd'hui, je suis de retour en Martinique.
A part la passion de la saxo que je partage avec vous, je suis un mordu de karting (et de sports mécanique en général) et de surf.
Lors de ma derniére course de kart:
Lors de ma derniére session de surf:
Maintenant, passons AUX CHOSES SERIEUSES:
Depuis les 6 ans que je posséde ma saxo, j'ai petit à petit réalisé des transformations dans le but d'améliorer les performances et l'esthétique(on a tous eu notre période Jacky mais maintenant je me soigne ). Elle totalise à ce jour 132 000 km.
A l'EXTERIEUR:
Vitres teintées titanium
Suppression des logos arriéres
Calandre et bouclier avant grillagés
Retroviseur type M3
Déflecteur d'air couleur carrosserie
Autocollants du club
A l'INTERIEUR:
Vidage
volant, moyeu et harnais 3points OMP
Rappels de couleur sur certains éléments de l'habitacle.
SON:
Totalement inexistant
CHASSIS:
Ressorts et amortisseurs APEX -35mm
Barre antiraprochement supérieure Sparco
Disques Zimmermann percés et plaquettes ferodo
Jantes 7*15 Kosei K1 polies et pneu en 195-45-15 Michelin pilot SX GT à l'avant et Yokohama A-520 à l'arriére
MOTEUR:
Collecteur inox 4-2-1 Raceland, ligne inox Devil (intermédiaire et tube afrique) et silencieux Prowler
Boite à air fait maison en carbone (type admission dynamique)
Bougies champion
boitier additionnel Power System
PROCHAINEMENT:
Fabrication des intérieurs de porte avant et arriére en carbone.
Reprogramtion par O2 du boitier électronique.
Voila.
je me présente, mon nom est Vincent. Je suis né le 29 septembre 1981 à Béthune.
Mon pseudo, Mercyless, vient du nom d'un chanteur caribéen que j'aime beaucoup.
Aprés avoir vécu mes 11 premiéres années dans le Pas-de-Calais (Vers ST-Omer pour ceux qui connaissent), je débarque en Martinique. C'est là que j'y achéte le jour de mes 18 ans ma saxo vts 1360cm3 entierement d'origine et totalisant à l'époque 15000km environ (modéle 98).
4ans plus tard (en 2003 pour ceux qui ne suivent pas), je suis contraint de quitter la Martinique pour Argenteuil (Val-d'oise) afin d'achever mes études d'ingénieur en mécanique. C'est à ce moment que je découvre le forum et le club la Sax grâce à mister Tcheck it. j'y adhére et me fait de bons pôtes, partagant avec eux de bons moments dans une ambiance trés sympathique.
Aujourd'hui, je suis de retour en Martinique.
A part la passion de la saxo que je partage avec vous, je suis un mordu de karting (et de sports mécanique en général) et de surf.
Lors de ma derniére course de kart:
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Maintenant, passons AUX CHOSES SERIEUSES:
Depuis les 6 ans que je posséde ma saxo, j'ai petit à petit réalisé des transformations dans le but d'améliorer les performances et l'esthétique(on a tous eu notre période Jacky mais maintenant je me soigne ). Elle totalise à ce jour 132 000 km.
A l'EXTERIEUR:
Vitres teintées titanium
Suppression des logos arriéres
Calandre et bouclier avant grillagés
Retroviseur type M3
Déflecteur d'air couleur carrosserie
Autocollants du club
A l'INTERIEUR:
Vidage
volant, moyeu et harnais 3points OMP
Rappels de couleur sur certains éléments de l'habitacle.
SON:
Totalement inexistant
CHASSIS:
Ressorts et amortisseurs APEX -35mm
Barre antiraprochement supérieure Sparco
Disques Zimmermann percés et plaquettes ferodo
Jantes 7*15 Kosei K1 polies et pneu en 195-45-15 Michelin pilot SX GT à l'avant et Yokohama A-520 à l'arriére
MOTEUR:
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Voila.
Modifié en dernier par mercyless le mer. 05 avr. 2006, 14:27, modifié 2 fois.
- rufus
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Il est pas bien le boitier additionnel?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- mercyless
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Si si, il fonctionne trés bien, mais je suis sûr de pouvoir gagner 2 ou 3 chevaux avec une reprogammation adaptée aux modifications.rufus a écrit :Il est pas bien le boitier additionnel?
En fait, elle est sur le bateau au Havre pour l'instant. elle arrive dans 2 semaines.newnew95 a écrit :Alors, elle rame comme t'avais prévu avec l'air des caraibes?
Ouais les gars, je pense trés fort à vous. Pas trop froid ces temps-ci?PitBaccardi95 a écrit :Petit vénard
- houplineur
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Ca coute trés cher la liaison au solhouplineur a écrit :Mercyless,
A propos de tes modifs moteurs, y a -t- il un réel gain ? on le sent vraiment ?
La reprog et le boitier t'ont fait gagné beaucoup
Qu'est-ce qui t'a fait gagné le plus ?
J'ai aussi un 1,4 mais je sais pas si ca vaut la peine d'optimiser le moteur, plutot investir côté chassis
- houplineur
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Pas plus que l'optimisation moteurDams a écrit :Ca coute trés cher la liaison au solhouplineur a écrit :Mercyless,
A propos de tes modifs moteurs, y a -t- il un réel gain ? on le sent vraiment ?
La reprog et le boitier t'ont fait gagné beaucoup
Qu'est-ce qui t'a fait gagné le plus ?
J'ai aussi un 1,4 mais je sais pas si ca vaut la peine d'optimiser le moteur, plutot investir côté chassis
Ligne complete 400 €
Collecteur 400 €
Reprog 300 €
Admi 100 €
Par contre chassis
400 à 500 € armorto + ressorts
70 € BAR
après y'a quoi d'autre ?
- mercyless
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J'ai pas encore fait la reprog pour l'instant.houplineur a écrit :Mercyless,
A propos de tes modifs moteurs, y a -t- il un réel gain ? on le sent vraiment ?
La reprog et le boitier t'ont fait gagné beaucoup
Qu'est-ce qui t'a fait gagné le plus ?
J'ai aussi un 1,4 mais je sais pas si ca vaut la peine d'optimiser le moteur, plutot investir côté chassis
C'est clair que chaque modif en soit ne te fait pas gagner grand chose. C'est un tout, un ensemble de chose qui fait que tu obtient un réel gain en performances de ta voiture.
Cela est vrai autant pour les 8 soupapes que pour les 16 soupapes (certes dans une moindre mesure puisque le 16 soupapes à un potentiel plus important).
Aprés tout dépend de ce que tu recherches. Aprés ces modifications moteur et l'allégement, franchement, la différence est là. On me dit souvent "pour un 1.4L, elle marche vraiment bien".
Aprés si tu veux péter des 0 à 100 en 6 ou 7 secondes, c'est pas la peine de la modifiée.
D'ailleur, J'ai fait une mesure derniérement à 8.8 secondes (tout seule, route plate). C'est à titre d'exemple. Ca veut pas forcement dire grand chose.
Je te conseille de commencer par le collecteur et la ligne. Moi j'ai vraiment senti le gain surtout en bas (plus de couple) puis si t'es toujours motivé, l'admission dynamique puis enfin la reprogammation.
Collecteur Raceland: 200euros.
BAR supérieure: 25euros chez aluform.
Faut penser à améliorer le freinage aussi (au moins des bonnes plaquettes)
- houplineur
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Quand même ! passer de 11s à 8,8s c'est énormemercyless a écrit :J'ai pas encore fait la reprog pour l'instant.houplineur a écrit :Mercyless,
A propos de tes modifs moteurs, y a -t- il un réel gain ? on le sent vraiment ?
La reprog et le boitier t'ont fait gagné beaucoup
Qu'est-ce qui t'a fait gagné le plus ?
J'ai aussi un 1,4 mais je sais pas si ca vaut la peine d'optimiser le moteur, plutot investir côté chassis
C'est clair que chaque modif en soit ne te fait pas gagner grand chose. C'est un tout, un ensemble de chose qui fait que tu obtient un réel gain en performances de ta voiture.
Cela est vrai autant pour les 8 soupapes que pour les 16 soupapes (certes dans une moindre mesure puisque le 16 soupapes à un potentiel plus important).
Aprés tout dépend de ce que tu recherches. Aprés ces modifications moteur et l'allégement, franchement, la différence est là. On me dit souvent "pour un 1.4L, elle marche vraiment bien".
Aprés si tu veux péter des 0 à 100 en 6 ou 7 secondes, c'est pas la peine de la modifiée.
D'ailleur, J'ai fait une mesure derniérement à 8.8 secondes (tout seule, route plate). C'est à titre d'exemple. Ca veut pas forcement dire grand chose.
Je te conseille de commencer par le collecteur et la ligne. Moi j'ai vraiment senti le gain surtout en bas (plus de couple) puis si t'es toujours motivé, l'admission dynamique puis enfin la reprogammation.
Collecteur Raceland: 200euros.
BAR supérieure: 25euros chez aluform.
Faut penser à améliorer le freinage aussi (au moins des bonnes plaquettes)
Par contre le collecteur Raceland pas pour moi : faut bricoler déplacer des trucs etc et puis Raceland à partir l'admi je sais pas ce que ca vaut... Aucun problème sincèrement avec ?
EDIT pour les 8,8s : c'est vrai j'avais oublié qu'elle était vidée
- mercyless
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houlpineur a écrit : Quand même ! passer de 11s à 8,8s c'est énorme
Par contre le collecteur Raceland pas pour moi : faut bricoler déplacer des trucs etc et puis Raceland à partir l'admi je sais pas ce que ca vaut... Aucun problème sincèrement avec ?
EDIT pour les 8,8s : c'est vrai j'avais oublié qu'elle était vidée
Je comprend pas pourquoi Raceland a une aussi mauvaise réputation.
Franchement, je suis pleinement satisfait du collecteur tant au niveau gain de puissance et couple qu'au niveau fiabilité (peut-être que j'ai de la chance). En plus je l'ai acheté d'occasion! peut-être que demain je découvrirais un probléme mais pour l'instant tout va bien.
Pour le montage, il n'y a rien à déplacer à par la sonde Lambda. En plus il n'y a pas besoin de rallonger le fil d'origine.
Pour le 8.8 secondes, je reprécise que c'est approximatif (j'ai fait la mesure avec une vidéo que j'ai chronomètrée une trentaine de fois puis j'ai fait la moyenne des trente valeurs. Résultats: 8.81 secondes).Et puis des jantes de 4.7 kilos, ça aide aussi.
Modifié en dernier par mercyless le mer. 05 avr. 2006, 21:28, modifié 1 fois.