Page 1 sur 16

BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)

Posté : dim. 15 avr. 2007, 00:46
par BRACAM04
Salut a tous,
Alors on va commencer par les formalitées d'usage.
Je m'appelle Pierre, j'ai 31 ans, je suis chaudronnier tolier (ce qui m'a permis de faire 2 ou 3 modifs maison) et j'ai une saxo vts 16v de 98 qui est, comment dire , légèrement "bracamisé".
J'habite dans le 13 mais mon coeur est dans le 04 car j'y suis né (sans oublier les chtites routes sympa... :langue:).
Toutes mes modifications ne se sont pas faites en un jour car j'attend qu'une pièce soit fatiguée pour la remplacer tout en l'améliorant.
Bon va pas faire durer le suspense, voici la bête:


Image

Image

Image


Un petit résumé des modifs actuelles:

Moteur:

-Admission directe OMP+Boitier alu maison+Prise d'air maison
-Modif collecteur maison
-Ligne grN inox INOXCAR (et encore si j'avais pu la faire maison je l'aurais faite mais ca m'aurais couté plus cher en matière que ce que je l'ai payé)
-Prépa culasse (Polissage des conduits, des chambres, rectif...)

Chassis:
-4 Koni sport
-Ressorts EIBACH -30
-Barre anti-rapprochement inox maison
-Disques rainurés percés BRATEX
-Plaquettes FERODO DS2500
-Durites aviation
-Jantes TOORA 15'
-Pneus 195/45/15 MICHELIN Pilot exalto PE2 (je précise car c'est :bien: en pneus "sportif" et je peux vous dire que j'en ai essayé des pneus)
-Elargisseurs de voie 16mm BRATEX

Pour ceux qui se pose des questions sur ma prise d'air, cherchez pas à savoir où je l'ai achetée, elle est unique.C'est du 100% maison et elle est bien fonctionnelle.
En fait ce qui m'a décidé a la faire c'est un petit accrochage de mon père avec une espèce de vieille souffrance alors que j'étais au MONTE CARLO en 2005.Je vous raconte pas comme j'étais heureux de retour :mad:


Image


Donc tant qu'a tout refaire autant mettre une petite prise d'air avant peinture!! :d


Image


Image


Et voici mon moteur avec les modifications "visibles":

-Barre anti-rapprochement inox et admission directe maison avec filtre adaptable OMP:


Image


-Modification partie basse collecteur d'origine:

Image

Pour comparaison:
Image Image Image Image

-Ligne Grn INOXCAR:

Image


Image

Comparée a l'origine + silencieux de clio inox modifié

Image

Petite modif (raccourcissement de 2cm) car le silencieux dépassait du pare-choc et c'était po bo :L

Image

Et bientot elle va passer à l'évo bracam 2 : volant moteur allégé, couple court, polissage et équilibrage des bielles voire vilo mais il faut que je me renseigne là dessus....
Je vous mettrais quelques photos lorsque j'aurais attaqué les "travaux".


Choses promises, choses dues :)
Début des travaux le 12/05/2007


Tout d'abord voici l'antre du BRACAM :W

Image







Une dernière photo du cht'i TU avant immobilisation durant plusieurs semaines...... :cry:

Image







Evolution du démontage avant dépose de l'ensemble BLOC-BOITE

Image

Image

Image

Image

Image







Et voilà l'ensemble déposé

Image







Faisceau et boite en moins

Image






Coté distribution

Image







Dépose des couvres culasses

Image

Image






De la culasse

Image






Voilà quelques raisons de la "révision" :p

Image

Image

Image






Mais où est donc passé mon moteur :eek:

Image






Ahhhh le voici

Image






Une fois tout sorti :oops:

Image

Image






Voilà c'est tout pour le moment ;)
Maintenant je vais passer aux choses sérieuses :W
Par contre si quelqu'un pouvait m'aider sur le retaillage du vilo ca serait sympa!

:arrow: Mise à jour le 24/06/2007
Après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai fini par allégé et équilibré mon équipage mobile.


Image


Image





Vu que mon moteur est completement desossé j'en ai profité pour apporté "the touuuningue touch" :oops:


Image





Après 90000kms de bons et loyaux services j'ai (enfin) décider de changer mes amortos par ceux ci:


Image





Concernant le moteur, l'évo 2 de la culasse à commencé.(l'évo 1 était le polissage des conduits et des chambres)
Au programme:
- ajustement des conduits
- raccourcissement des guides
- équilibrage des volumes des chambres


Tout d'abord voilà le défault d'alignement d'origine :eek:


Image





Un petit coup de baguette magique :W ....


Image


.....et le problème est réglé :p


Image





Reste plus qu'à "polir" à nouveau :L


A SUIVRE.............

Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:01
par BRACAM04
je debute dans les forums et je lutte a mettre des photos.
mais je commence a comprendre comment ca marche

Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:07
par Manson
Salut bienvenue,

Dis un peu plus sur ta voiture etc... :)

Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:07
par jack the furnicator
Bienvenue, parcontre pas de bonjour ou de qui tu es toussa ? :roll: présente toi ! Et ta sax' aussi :)

Posté : dim. 15 avr. 2007, 08:15
par kainry
Bienvenue :coucou: trés jolie ta saxo ;) .

C'est quoi le trou sur le capot ? :voyons:

Posté : dim. 15 avr. 2007, 08:32
par bebert57
salut et bienvenue :coucou:

c est une prise dite "naca" que tu as sur le capot?

c est pour faire F40 ou elle alimente réellement en air ton admission? :d

Posté : dim. 15 avr. 2007, 10:45
par BRACAM04
Merci pour votre acceuil. :tourne:
Pour répondre a vos questions je vous ai rajouter 2 ou 3 ptites fotos.

Posté : dim. 15 avr. 2007, 10:55
par SuiCyko
Bienvenue à toi ami du Sud .. On est pas mal de sudistes ici .. :W

Posté : dim. 15 avr. 2007, 10:55
par Manson
ouch l'admission, tu devrai prendre une dynamique. Y'en a pour 50-60 euros sur ebay et a mon avis tu devrait sentir la difference

Posté : dim. 15 avr. 2007, 10:57
par SuiCyko
Moi j'aime bien cette prise d'air .. elle fait pas rajouté .. On a presque l'impression que c'est de l'origine. L'interessant serait de mettre directement une gaine BOA à la sortie de l'écope capot pour envoyer direct sur ta boite à air.

Posté : dim. 15 avr. 2007, 10:58
par newnew95
C'est toi qui viens de rechanger ton titre ? :hum:

Si je le change , c'est pas pour le rechanger par derriere :ho:

Allez , cette fois ci il reste comme je l'ai mis ok ;)

Posté : dim. 15 avr. 2007, 11:06
par BRACAM04
Comment ca?!?Comprends pas moi? :voyons:
J'ai changer mon titre????Le titre de mon sujet?

Posté : dim. 15 avr. 2007, 11:09
par newnew95
Oui , je l'ai édité tout a l'heure vers 10h30 am et il a été changé entre temps.

Bon allez spa grave , dis nous en plus plutot sur tes pieces qui équipent ton auto ;)
Marque des jantes par exemple ? rabaissement ...

Posté : dim. 15 avr. 2007, 12:12
par JC-Goodrich
Salut bienvenue ici, sympa ta sax' Bleu GP !!
Jolies les jantes! C'est des Toora?
Pour la prise d'air au moin tu es le seul sur le forum à en avoir une admition comme ça! ça marche bien?
C'est quoi les autres modifications que l'on ne voit pas??

Posté : dim. 15 avr. 2007, 16:40
par titou188
SAlut a toi je suis d'originaire du sud aussi (apt cavaillon gorde et manosque et bien sud la combe de lourmarin on etait mes arsouillages prefere)

Jolie sax au plaisir de te croiser d'ici 1 petiti moi quand j'aurais a nouveau une zolie sax