Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
mijean
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 23:27
Voiture : Clio 1.6 16v ph2 110ch

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par mijean » mer. 06 juil. 2011, 10:54

stef1800 a écrit :Salut,

Alors j'ai comparé la corsa gsi à la saxo vts d'un pote (bon elle frollait les 200'000 km et ne sortait peut etre plus trop ses 120ch) mais les performances était très proche... Sinon la je suis vraiment en train d'hésiter à prendre une voiture Turbo... Mais je suis tombé sur une saxo vts de 2003 avec 100 000 km et à bon prix (il faut changé juste changé la courroie de distrib + les freins). Je vous tiendrai au courant ;-)
Avec mon ancienne 106s16 full stock, c'était 50m que je collais aux corsa C GSI 125ch...incomparable je te dis.

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par djdek » mer. 06 juil. 2011, 20:33

J'apporte ma petite contribution.

J'ai peu réellement comparé ma sax à la 309GTI16S d'un de mes meilleurs amis en démarrant côte à côte en bas du col des limouche pour ceux de la drôme ardeche qui connaissent. ;) ;) A l'époque ma sax était full stock sauf admi dynamique: ligne d'origine amortisseurs d'oringine pas vidée. La 309 GTI16S idem full stock.

La sax tire plus court donc c'était kif kif au démarrage par contre en 3 j'ai réussi à prendre l'ascendant (il m'a laissé ouvrir sinon on y serait encore) et sur 12Km de nuit j'ai mis 30secondes à mon collègue et honnêtement autant l'un comme l'autre on est pas des pilotes.
De plus j'ai peu voir mon collègue passer devant une clio RS1 je sais pas si c'est une 172 ou 182 mais il est passé devant est bien comme il faut avec un moulin qui avait quand même 150 000 et la clio appuyait.
La différence entre les voitures se fait surtout je pense après préparation. Certaines voitures ont beaucoup plus de potentiel que d'autre et ça se ressent encore plus sur des atmo. Un autre amis a une Clio RS182 avec ligne, admi, petite carto et modif du papillon, amorto, et honnêtement elle envoi du steak: il arrivait à suivre la Sub GT pas trop mal préparé d'un autre pote qui pourtant lui est loin d'être un manche.
Tous ça pour dire qu'une saxo même si elle a un châssis qui est énorme pour sa catégorie, il sera difficile d'en tirer plus de 200 cv en prépa à moins d'y greffer une soufflette. Les clio RS à mon avis c'est beaucoup plus simple de prendre des chevaux.
Pour se rendre compte il faut voir les classements des rallyes et même si y a des pilotes et des types qui n'ont rien à perdre, sur le nombre de voiture on voient les voitures qui marchent bien et les autres moins bien.

Je suis dans un cruel dilemme moi aussi en ce moment: greffer une soufflette à ma sax que j'adore grâce à son châssis qui me correspond bien où acheter une caisse de 205GTI et y greffer un 1.916s qui m'attend dans le garage d'un pote. :buzz: :buzz: :buzz:
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

mijean
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011, 23:27
Voiture : Clio 1.6 16v ph2 110ch

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par mijean » mer. 06 juil. 2011, 22:43

Entre nous, entre une clio rs1 172ch en forme et une saxo VTS 16v en forme meme avec ligne/admi/vidée, la rs1 est loin devant.

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Romain33 » mer. 06 juil. 2011, 23:54

Pour ne pas changer on va recentrer un peu le sujet ;)
Il demande quelques avis, des sensations, des impressions et non pas savoir qui a la plus grosse et qui a raison :)

Merci
:jap:

Pour en revenir à tes questions, je pense que dans tous les cas tu te lasses un jour ou l'autre de ton auto ;)
A moins d'en acheter une équipée mais pas préparée et y apporter les modifs toi. Là tu y verras une réelle différence, et un réel plaisir ;) (sans forcement que ce soit toi qui mette les mains dedans hein, je parle seulement de la faire évoluer petit à petit)

Niveau comportement, une Saxo stock et prépa c'est complètement différent, deux façons de voir les choses.
La stock : Elle aime bien enrouler dans les courbes et a un châssis plutôt joueur tout en restant contrôlable
La prépa : (avec ma config) Elle vire constamment à plat, n'est pas très joueuse du train arrière mais lorsqu'elle décroche il faut vite réagir. Bref que du bonheur pour faire de la piste.

Niveau perfos la Saxo reste une petite GTi agréable pour tous les jours et relativement bien prévue pour faire quelques weekends plaisir (suffit de regarder DesT, un gars du forum) pour voir comment il exploite le châssis de nos Sax d'origine.

J'espère avoir apporté ma faible contribution :jap:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
stan
Membre présenté
Messages : 918
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 21:53
Voiture : RS3 182 chassis sport
Localisation : Bègles (33)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stan » ven. 08 juil. 2011, 09:53

voulant un RS 182 pour remplacer ma sax 8s avec petite prepa piste je peux te dire que c'est un autre monde.
Plus recent donc forcement plus insonorisé donc tu ne ressents pas la caisse et le bruit = Pas de communication

Apres le vts 16s fait 120ch un RS 182ch deja 62ch de diff apres question kilo la sax gagne biensur.
Ton utilisation sera quoi ?? circuit ; arsouille ; famille ; autoroute. il te faut du confort ??

Moi perso je cherche une auto performante avec une bonne bouille et un potentiel .
La sax que j'ai me donne entiere satisfaction mais quand tu as une femme , que tu veux partir en vacance ou autre bin une sax preparé bin y'a pas de place car arceau , y'a les baquets et elle fait du bruit :lol:

En gros ta future caisse depend vrement de ton utilisation , de comment elle va tourner et voir les petits a cotés et du BUDGET :blague:
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par SuiCyko » ven. 08 juil. 2011, 10:23

TurboSnake a écrit :C'est vrai que la Rallye 1300 est une référence mais c'est très rustique comme équipement :ptdr:
Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !! :d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par TurboSnake » ven. 08 juil. 2011, 10:37

SuiCyko a écrit : Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !! :d
Putain ils ont meme pas mis de siege :eek: :ptdr:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par LucVTS27 » ven. 08 juil. 2011, 10:50

Tu fais comme moi et ca devient "saxo vts ET plus gros" :W

Après déja dans le choix de tes autos à savoir ce qui prime si c'est les sensations ou la puissance...atmo ou turbo... :oui:

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » ven. 08 juil. 2011, 20:00

Alors je suis aller essayé la polo gti Cup Edition, tout de même un peu déçu malgrès que sa marche tout de même bien... (un copin a une ibiza cupra 1.8t 180ch et elle avait l'air de mieux marcher comparé à cette polo qui a le même moteur... peut etre à cause du poids ?).

Je vais voir une vts ce dimanche, je vous redonnerai des news, mais je comprends pas pourquoi casiment 80% des proprio attendant les 120 000 km pour changer la courroie de distribution même si la voiture a déja 7-8 ans (normalement c'est 5 ans !!)

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par SuiCyko » ven. 08 juil. 2011, 23:07

TurboSnake a écrit :
SuiCyko a écrit : Equipement ? Quel équipement ?? MDR !! Il y a juste un volant et des vitres manuelles !! mdr !! :d
Putain ils ont meme pas mis de siege :eek: :ptdr:
2 Tabourets sur glissières !!

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par madri1z » sam. 09 juil. 2011, 14:14

Achète la nouvelle SuperSeven Superlight (cf. "Echappement" de ce mois-ci), sensation garantie, ça croque une focus RS en frite, après c'est au moins aussi équipé qu'une rallye 1300 ^^
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » lun. 11 juil. 2011, 21:59

Une question, je suis une peut etre une belle affaire, car rabaisée, ammortisseurs Bilstein, jamais fait de circuit, 102 000km, courroie et service à faire... mais dans le carnet d'entretien sa saute de 20000km à 70 000km... pourtant le véhicule a été entretenu presque tout le temps cher Citroen... sa me fait peur (Il ne le savait même pas). Est-ce que les agence citroen ont un suivi des voitures ? cher VAG par exemple on peut voir si tout a été fait cher le concessionaire...

Avatar du membre
Mat13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 224
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006, 09:01
Localisation : Marseille 12è

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Mat13 » mar. 12 juil. 2011, 09:35

Salut Stef !
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour poster ton message. ;)
Mais pour répondre à ta question, si elle a été entretenue chez Citroen, tu peux retrouver l'historique dans n'importe quel Citroen de France ;)

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » mar. 12 juil. 2011, 12:45

Hello, alors j'ai téléphoner à Citroen (j'habite en Suisse) et non le mécanicien m'a dit qu'il pouvait pas voir l'historique, le seul moyen c'était le carnet de service :L

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Romain33 » mar. 12 juil. 2011, 12:46

Tu peux avoir l'historique lorsqu'elle était encore sous garantie ;)
MP moi si tu as le numéro VIN...
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Répondre