Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » mer. 29 juin 2011, 20:38

Hello,
je suis pas très actifs sur le forum mais je suis un passionné de petite sportives... à mes 18 ans j'ai voulu acheté une saxo 16v, mais en trouvant une bonne occasion j'ai pris une Corsa gsi 1.8 16v (125cv). Même perf qu'une saxo environ...
à mes 19 ans j'ai voulu mieux... et j'ai pris une Honda civic type R de 2004... Là voilà à présent vendue (je le regrette presque tellement cette voiture est magique :love: ). Mais je me suis confronté à un choix mettre des sous de coté, prendre une voiture qui ne consomme pas 12 l./100km, quelques chose qui bouffe moins en pneus aussi :tourne: . Mais voilà quand on est jeune on en veut toujours plus et j'hésite à me faire un petit projet comme:

- Seat ibiza cupra 1.8 turbo (180ch) -> reprog 210cv env.
- Vw Polo gti 9n3 (150ch) -> reprog 190ch env.
- Seat Leon cupra 2.0 tfsi 240cv (budget limite, limite)
- Subaru Impreza wrx 225ch (entretien couteux..)

enfin ma vraie question: en sortant d'une ctr (qui avait un filtre, donc bruit du vtec :eek: ) pensez vous que je vais m'en lassez de la saxo ? et avoir l'envie de la revendre 3 mois après ? (Si je prends une saxo, je pense lui mettre une admi dynamique direct + échappement catback)

Bref vos expériences et vos conseils sont les bienvenus, car je suis totalement perdu...

ps: j'ai déjà essayé 3 saxo vts je connais leurs performances d'origine mais c'était des essais de 20 min max donc ...

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par alexcode187 » mer. 29 juin 2011, 20:46

J'ai un ami qui a eu une supra, une integra type R, une civic type R, et maintenant il a preque envie de se prendre une saxo vts 16V, il est monté dans la mienne sur circuit et il a fortement apprécié. Il va peut être en prendre une pour faire des économies (un peu comme toi)
L'avantage par rapport aux autos que tu as cité, le cout de l'entretien, l'accès au pièce (assez facile à trouver)
voilà :bien:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » mer. 29 juin 2011, 20:50

Ah oui aussi j'ai jamais fait de circuit encore, prendre une saxo serait la voiture idéal pour faire 1-2 sorties circuit par année !...

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par greg74420 » jeu. 30 juin 2011, 01:00

Honnêtement celà dépend de tes souhaits, j'ai acheté il y' a deux mois une audi S3 reprogrammée mrc (310ch) et ben je prend beaucoup moins de plaisir en arsouille qu'avec ma brave saxo. La saxo c'est l'une des dernières GTI, bien équipé c'est un vrai kart, qui est très joueuse et qui peut suivre sans soucis sur circuit beaucoup de caisse bien plus puissante (subaru par exemple). L'entretien est facile à faire soit même et ne coûte pas grand chose. Par contre il est évident que niveau confort ce n'est pas l'idéal pour avaler les KM, mais bon au vue des voitures que tu cite je penses pas que le confort soit le premier de tes critères.
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par martoolze76 » jeu. 30 juin 2011, 07:49

On ne se lasse jamais d'une saxo :fier:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par TurboSnake » jeu. 30 juin 2011, 08:32

Tu ne pourras être que conquis :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Eole » jeu. 30 juin 2011, 13:00

J'ai une saxo vts 16s depuis 4 ans, je ne la revendrais pour rien au monde: coup de pied au cul, chassis efficace avec un train arriere joueur juste comme il faut, on trouve plein de pièces d'occasion pour l'améliorer...

J'ai acheté une subaru wrx il y a 4 mois, c'est super ça marche bien, mais voilà faire 70€ de plein environ pour moins de 400 bornes ça fait mal au cul! Et encore sans trop taper dedans...
Les pièces d'entretien et d'optimisation sont cheres, difficiles à trouver d'occasion, et il ne fait pas oublier d'upgrader les freins sinon tu finiras par dire bonjour à un mur!

Donc si tu cherches l'économie tout en voulant te faire plaisir moi je dis SAXO VTS! y'a pas besoin de 200 chevaux pour s'éclater... :oui:

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » jeu. 30 juin 2011, 13:16

greg74420: un cousin à moi a aussi un s3 mais stock c'est vrai que niveau sensation... :L

Je pense que je vais écouter vos conseils... mais en Suisse trouver une saxo qui à moins de 100'000 km c'est dûre... :(. Sinon une saxo Compresseur :voyons: , mais voilà j'ai vu que la boite et l'embrayage ne supportais pas très longtemps cette puissance et celles à vendre ont plus de 150 000km.. donc niveau transmissions et train roulant sa être bien fragile...

Ah je suis peut être sur une très bonne affaire, une VW Polo Gti CUP edition 180ch... que 10'000km et à très bon prix ! Il va falloir que j'essaie et que je trouve la meilleurs affaire...

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Romain33 » jeu. 30 juin 2011, 13:58

Perso quand j'ai acheté ma saxo avec 130'000Kms je n'ai pas hésité. Elle était connue du forum et avait un bon entretien, alors que sur le net tu trouves des caisses avec 80'000Kms pas certifiés et un entretien pitoyable ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Kévin_b
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:36
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Isère

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Kévin_b » jeu. 30 juin 2011, 21:20

Je vais peut être me faire des ennemis :d, mais si tu veux "plus gros", tu peut voir pour une Clio 2 RS (phase 1 ou 3), elle est plus puissante, plus performante (stock vs stock), un meilleur confort, un châssis au top. Mais elle coûte un peu plus chère en entretien.

Mon frère a une Clio 2 RS phase 3 avec châssis sport: niveau "confort", c'est mieux que la saxo, il y a un peu plus de place et c'est moins cheap que la saxo. Le châssis est top, mais il n'est pas aussi joueur que celui de la saxo. Niveau moteur, c'est super souple pour une conduite de tout les jours (même chargée). Niveau conso, il est a peut prêt à 8L en conduite normale.

A voir...

stef1800
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 17:42
Voiture : pas encore ^^

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par stef1800 » jeu. 30 juin 2011, 21:30

J'ai déja essayé rs1, rs2 et rs2 182ch. Sa marche bien, c'est pas chère mais j'aime pas le look... Mais merci pour le conseil ;)

Avatar du membre
Comatove73
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
Localisation : Albertville (Savoie)
Contact :

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par Comatove73 » jeu. 30 juin 2011, 21:40

Je vais dire un peu comme tout le monde, quitte à répéter ce qu'on a déjà dit.

J'ai eu une Saxo en première voiture, que j'ai du revendre pour cause de moyens insuffisants... J'ai racheté un diesel qui consommait beaucoup moins, et depuis j'ai cherché une 2eme voiture type GTI pour tourner le weekend et faire du circuit.
Pour le rapport qualité prix, je ne suis jamais monté dans une voiture plus performante et intéressante que la VTS, d'autant que cette fois je suis passé sur une 120cv...

On mange des gros mazouts sans forcer, et on parvient à tenir des grosses sportives, type Sub' ou autres GTI, aussi bien sur circuit qu'en petites routes :)
Quand au prix, difficile de trouver moins cher en entretien et en pièces d'origine ou de compétition :bien:

Tu as ta réponse ? :d
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par TurboSnake » ven. 01 juil. 2011, 10:54

J'amène ma pierre à l'édifice concernant la comparaison clio RS / Saxo 16v

La Clio est une voiture performante c'est sûr, mais son moteur n'est vaiment pas expressif comparé à celui de la saxo... C'est trop linéaire, pas assez "bruyant" pour une voiture de cette envergure. J'avais autant de sensations dans la yaris 1.0i de ma mere à l'époque voire + c'est pour dire... Dans mon esprit, c'est un tempérament de routière et non d'une vraie sportive.

La Saxo est la derniere Vraie GTI dans la lignée des 205, uno turbo etc... Donc n'hésites pas une seconde tu ne seras vraiment pas déçu de cette petite auto :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

gege77

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par gege77 » ven. 01 juil. 2011, 13:10

Sur ce point là je ne te rejoins pas vraiment Turbosnake.
C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que le moteur de la RS était linéaire et pas très grisant mais pour rouler tous les jours depuis 10ans en 106s16 et pour avoir souvent essayé la RS182 d'un pote je trouve au contraire que la RS donne plus de sensation.

Perso le coup de pied au cul sur une s16 je ne connais pas alors que sur une RS c'est impressionant comme le moteur se transforme passé les 5000tr. Alors ma s16 (ligne/admi) est peut être un veau et la RS de mon pote (stock) peut être un bon numéro mais je trouve que même si les perf pures sont équivalentes (il me passe à 170km/h), l'impression de coup de pied au cul est bien plus flagrant dans la rs182.

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Choix difficil.. Saxo vts ou "plus gros"

Message par barbuspace » ven. 01 juil. 2011, 14:13

La 182 peut-être pour avoir essayer la 172 comme tu dis en dessous de 5000 pas violent après il semble y avoir du monde.

Pourquoi la Sax' ?

Ben écoutes, je reviens d'un bon week end, j'ai fait 500 km avec de la nationale, 2*2 voies et un brin d'autoroute entre 110 et 130, sans forcément oublier de me faire plaisir, et le verdict est tombé à la pompe.

5,75L/100km, voilà la réponse !!!! au quotidien, en faisant un peu de tout, et pas forcément comme un grand-père (de temps en temps oui), je suis entre 6,2 et 6,8L voir 7,3 si je me fais bien plaisir.

Le tout avec une 100cv, culasse refaite (pas préparé, culbu bien réglé et soupape à 0,20 de jeu) admi + ligne, et pilote pas léger, et du poids dans le coffre, cric, goujons, 8 boules de pétanques, duvet and co......

Donc ne te pose pas la question.


Après tu veux un truc qui marche ? une 200SX S14a RHD t'en trouves à 7500 € avec une légére prépa, turbo retouché, FMIC, ligne, de belles jantes et entre 280 et 320cv. :)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre