[Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - 03/07/2010
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
je ne sais pas pour la jante...jvais la refaire temporairement , un peu de ponçage sur le bord et peinture...Et on verra plus tard...elle me servira en roue de secours et j'en commenderais une neuve pi etre...a voir
Ah ui , comme vins , mais en moins artistique , j'ai failli également faire un tout droit en bout de ligne droite....
Sboub , ca freine pas ! loool
je finis la session j'etais avec les harnais , et c'est la que je demande a sboub d'aller regarder pneus et freins...a peine il sort qu'il m'annonce , c tout violet
Ah ui , comme vins , mais en moins artistique , j'ai failli également faire un tout droit en bout de ligne droite....
Sboub , ca freine pas ! loool
je finis la session j'etais avec les harnais , et c'est la que je demande a sboub d'aller regarder pneus et freins...a peine il sort qu'il m'annonce , c tout violet
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Elle a même pas eu peur et le mur non plusN!NuX a écrit :
Vins, bon coup de volant, même si tu as failli tuer ma femme
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Pour ma part super journée
Arrivée le matin sur les coups de 8h45 sous un déluge monumentale (Merci Tomtom de m'avoir perdu à travers les chemins)
On était trempé seulement en sortant de la voiture pour coller le petit numéro sur le pare-brise, de plus on voyait rien, il faisait NUIT
Donc pour ma part j'avais 3 sessions.
Session 1 : Derrière le pace-car, certes un peu court puisque nous faisions entre 1 et 2 tours au début mais je tiens quand même à féliciter l'organisation qui a fait en sorte que l'on puisse tout de même tourner, et Dieu sait que ce n'était pas gagné au début (la chicane avant de monter sur l'anneau était totalement impraticable, je fermais complètement la vitre avant d'y passer, et elle a décollée mon extension coté conducteur tellement elle était inondée)
Session 2 : Étant donné que nous avions repéré l'état de la piste lors de la précédente session, là nous pouvions y aller plus ou moins franco ! Certains étaient complètement inconscient sur la piste (Ex une BX qui marchait du feu de dieu )
Il était venu l'heure pour nous de manger, donc direction le McDo (pour rester fidèles aux restos du forum )
Session 3 (l'après midi) : Piste quasiment sèche partout, là on lâche les bêtes et c'est parti pour une session pied au plancher ! Les pneus ont commencés à faire la gueule au bout du 4ème tour, où ils commençaient à être vraiment trop chaud. Pour ma part je n'ai pas voulu mettre les slicks, même pour la dernière session vu que c'était ma dernière et que le temps qu'ils montent en température je n'aurais pas pu en profiter.
Chapeau à Mme N!NuX qui se débrouille très bien
Il y avait pas mal de super autos, des BX 4 TC, Xsara WRC, ZX du Paris-Dakar, enfin super
Voici les photos de la Xsara WRC quand le temps a permis de sortir le téléphone sans qu'il se trempe
Les gens du forum sont vraiment au top
Arrivée le matin sur les coups de 8h45 sous un déluge monumentale (Merci Tomtom de m'avoir perdu à travers les chemins)
On était trempé seulement en sortant de la voiture pour coller le petit numéro sur le pare-brise, de plus on voyait rien, il faisait NUIT
Donc pour ma part j'avais 3 sessions.
Session 1 : Derrière le pace-car, certes un peu court puisque nous faisions entre 1 et 2 tours au début mais je tiens quand même à féliciter l'organisation qui a fait en sorte que l'on puisse tout de même tourner, et Dieu sait que ce n'était pas gagné au début (la chicane avant de monter sur l'anneau était totalement impraticable, je fermais complètement la vitre avant d'y passer, et elle a décollée mon extension coté conducteur tellement elle était inondée)
Session 2 : Étant donné que nous avions repéré l'état de la piste lors de la précédente session, là nous pouvions y aller plus ou moins franco ! Certains étaient complètement inconscient sur la piste (Ex une BX qui marchait du feu de dieu )
Il était venu l'heure pour nous de manger, donc direction le McDo (pour rester fidèles aux restos du forum )
Session 3 (l'après midi) : Piste quasiment sèche partout, là on lâche les bêtes et c'est parti pour une session pied au plancher ! Les pneus ont commencés à faire la gueule au bout du 4ème tour, où ils commençaient à être vraiment trop chaud. Pour ma part je n'ai pas voulu mettre les slicks, même pour la dernière session vu que c'était ma dernière et que le temps qu'ils montent en température je n'aurais pas pu en profiter.
Chapeau à Mme N!NuX qui se débrouille très bien
Il y avait pas mal de super autos, des BX 4 TC, Xsara WRC, ZX du Paris-Dakar, enfin super
Voici les photos de la Xsara WRC quand le temps a permis de sortir le téléphone sans qu'il se trempe
Les gens du forum sont vraiment au top
Modifié en dernier par Romain33 le dim. 04 juil. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
- Gouranga
- Membre présenté
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 16 août 2009, 22:45
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : 94
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Je rejoins les commentaires précédent quant à l'organisation et le temps qu'on a pu avoir.
Très peu de roulage le matin 2 fois 2 tours sous pace-car et 2 tours "laché" avant de voir le panneau "tour de décélération" se lever, signe d'une matinée déjà fini, dommage, la pluie commençait à s'arrêter et on voyait de plus en plus clair.
Certaines parties du circuit étaient vraiment impraticable et l'avant voulait décrocher à chaque virage mais c'était quand même super sympa de nous avoir permis de rouler le matin, merci l'orga
La pluie s'est arrêté un peu après alors ils ont envoyé deux bolides sécher un peu la piste : http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false; (trouvé au hasard sur youtube).
Une après midi sans une goutte d'eau où tout le monde s'est fait plaisir sur piste sèche. Un gros gout de trop peu avec une session amputé par un drapeau rouge mais je croit que quelque soit le temps de roulage j'aurai pas eu envie de partir .
Bref super journée, ravis d'avoir pu rencontrer des Saxistes, le McDo est bien sympa, au plaisir de se recroiser
C'est un pote qui a pris les photos, il m'en a filé quelques unes pour l'instant, y a aussi une vidéo d'un tour mais c'est vraiment filmé à l'arrache
(j'ai pas réussi à afficher les images autrement que comme ca )
Très peu de roulage le matin 2 fois 2 tours sous pace-car et 2 tours "laché" avant de voir le panneau "tour de décélération" se lever, signe d'une matinée déjà fini, dommage, la pluie commençait à s'arrêter et on voyait de plus en plus clair.
Certaines parties du circuit étaient vraiment impraticable et l'avant voulait décrocher à chaque virage mais c'était quand même super sympa de nous avoir permis de rouler le matin, merci l'orga
La pluie s'est arrêté un peu après alors ils ont envoyé deux bolides sécher un peu la piste : http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false; (trouvé au hasard sur youtube).
Une après midi sans une goutte d'eau où tout le monde s'est fait plaisir sur piste sèche. Un gros gout de trop peu avec une session amputé par un drapeau rouge mais je croit que quelque soit le temps de roulage j'aurai pas eu envie de partir .
Bref super journée, ravis d'avoir pu rencontrer des Saxistes, le McDo est bien sympa, au plaisir de se recroiser
C'est un pote qui a pris les photos, il m'en a filé quelques unes pour l'instant, y a aussi une vidéo d'un tour mais c'est vraiment filmé à l'arrache
(j'ai pas réussi à afficher les images autrement que comme ca )
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
sympa ces 1ers compte-rendus, allez continuer
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- 2005pierric
- Membre présenté
- Messages : 133
- Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 22:44
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Sympathique journée, avec une excellente organisation malgré la météo !
Il y avait 2 BX qui envoyait bien, mais dans vos plateau les saxo il n'y avait que la 16S bordeau qui faisait un bordel monstre non?
Dans notre plateau une BX sport blanche envoyait bien, alors qu'une autre crachait des flammes de 40 cm de son pot ! magnifique mais pas le top MDR.
Perso je tournait en AX sport malgré une panne sous la pluie (courroie d'alternateur qui a volé on ne sais ou), cycy a fait les autres séances mollo, et j'ai pu en refaire une l'apres midi avec une courroie neuve...
quelques photos et videos !
http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=F-s0ZS6JdD8" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y avait 2 BX qui envoyait bien, mais dans vos plateau les saxo il n'y avait que la 16S bordeau qui faisait un bordel monstre non?
Dans notre plateau une BX sport blanche envoyait bien, alors qu'une autre crachait des flammes de 40 cm de son pot ! magnifique mais pas le top MDR.
Perso je tournait en AX sport malgré une panne sous la pluie (courroie d'alternateur qui a volé on ne sais ou), cycy a fait les autres séances mollo, et j'ai pu en refaire une l'apres midi avec une courroie neuve...
quelques photos et videos !
http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=F-s0ZS6JdD8" onclick="window.open(this.href);return false;
Sax VTS 16V powaa,mais aussi AX GT 5 portes ph 2 Carbu réstaurée:)
- Bboys
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 23:26
- Voiture : saxo vts 100ch
- Localisation : Monthléry (91- Essonne)
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Très bonne journée pour ma part, aussi.
Départ à 7h20 (bah ouai, j'habite à coté ), le temps est sec et nuageux mais il ne pleut pas. Puis plus je me rapproche du circuit, plus le ciel s'assombrit.
Arrivé au circuit vers 8h15, la réputation du site historique n'est pas usurpé, le lieux est magique et l'anneau de vitesse donne froid dans le dos, stresse et euphorie s'empare de moi . Le temps de ce garer et de s'enregistrer et là le déluge En quelques minutes des trombes d'eau tombent sur le circuits.
8h45, malgré le désordre générale dû à la pluie, le briefing s'organise. Passer les consignes habituels de sécurité, l'organisation nous annonce que nous allons quand même pouvoir rouler, sous la tutelle du pace-car. Interdiction de doublé, 2 tours maximum et par groupe de 5 voitures.
9h00, les premières sessions débutent, la piste est détrempé et glissante. Par endroit on atteint bien les 8cm d'eau . Le pilote du pace car (dernière mégane rs ), nous gratifit de quelques glissade afin de nous faire comprendre que l'erreur n'est pas permise.
Entre les "runs", rencontres avec les autres participants, petit tour des paddocks et quelques photos souvenir prisent entres les gouttes...
Les sessions s'enchainent et la pluie s'estompe peux à peux... Quelques sorties de pistes et autres glissades sans gravité.
12h00, la mâtiné se termine donc sans problèmes, mais avec un petit goût amer, de ne pas avoir pu profité au maximum des autos...
14h00 après un repas bien mérité, le soleil est revenu et a presque entièrement séché le tarmac. Nous reprenons la piste, cette fois, prêt à en découdre... Rien à voir avec la matiné, le rythme est beaucoup plus soutenu et l'on peut enfin lâcher les poneys.....à quelle pieds!!!
17h00 fin des sessions, pour ma part je n'est pas pu participer à la dernière faute de carburant ( quel c** ).
Mais cela m'a permis de prendre quelques photos du groupe dans lequel j'étais...
Bilan de la journée très positif donc... Content d'avoir enfin pu roulé sur le célèbre circuit de Monthléry et de son anneau de vitesse. Heureux d'avoir pu rencontrer certains membre du forum, OkCmoua, N!Nux, Romain33,... j'aurais aimé discuté un peu plus avec vous tous mais j'étais pas trop remis de ma dure semaine de labeur, ce n'est que parti remise...
L'organisation était quand à elle irréprochable au niveau sécurité, mais manquait de structure générale.
Pour terminé, merci à Bruno James et toute l'équipe du Citroracing pour nous avoir permis de passé une superbe journée. Il fallait en avoir du courage le matin pour tenir les drapeaux sous la pluie et le froid...
Vivement le prochain Citroracing,
Départ à 7h20 (bah ouai, j'habite à coté ), le temps est sec et nuageux mais il ne pleut pas. Puis plus je me rapproche du circuit, plus le ciel s'assombrit.
Arrivé au circuit vers 8h15, la réputation du site historique n'est pas usurpé, le lieux est magique et l'anneau de vitesse donne froid dans le dos, stresse et euphorie s'empare de moi . Le temps de ce garer et de s'enregistrer et là le déluge En quelques minutes des trombes d'eau tombent sur le circuits.
8h45, malgré le désordre générale dû à la pluie, le briefing s'organise. Passer les consignes habituels de sécurité, l'organisation nous annonce que nous allons quand même pouvoir rouler, sous la tutelle du pace-car. Interdiction de doublé, 2 tours maximum et par groupe de 5 voitures.
9h00, les premières sessions débutent, la piste est détrempé et glissante. Par endroit on atteint bien les 8cm d'eau . Le pilote du pace car (dernière mégane rs ), nous gratifit de quelques glissade afin de nous faire comprendre que l'erreur n'est pas permise.
Entre les "runs", rencontres avec les autres participants, petit tour des paddocks et quelques photos souvenir prisent entres les gouttes...
Les sessions s'enchainent et la pluie s'estompe peux à peux... Quelques sorties de pistes et autres glissades sans gravité.
12h00, la mâtiné se termine donc sans problèmes, mais avec un petit goût amer, de ne pas avoir pu profité au maximum des autos...
14h00 après un repas bien mérité, le soleil est revenu et a presque entièrement séché le tarmac. Nous reprenons la piste, cette fois, prêt à en découdre... Rien à voir avec la matiné, le rythme est beaucoup plus soutenu et l'on peut enfin lâcher les poneys.....à quelle pieds!!!
17h00 fin des sessions, pour ma part je n'est pas pu participer à la dernière faute de carburant ( quel c** ).
Mais cela m'a permis de prendre quelques photos du groupe dans lequel j'étais...
Bilan de la journée très positif donc... Content d'avoir enfin pu roulé sur le célèbre circuit de Monthléry et de son anneau de vitesse. Heureux d'avoir pu rencontrer certains membre du forum, OkCmoua, N!Nux, Romain33,... j'aurais aimé discuté un peu plus avec vous tous mais j'étais pas trop remis de ma dure semaine de labeur, ce n'est que parti remise...
L'organisation était quand à elle irréprochable au niveau sécurité, mais manquait de structure générale.
Pour terminé, merci à Bruno James et toute l'équipe du Citroracing pour nous avoir permis de passé une superbe journée. Il fallait en avoir du courage le matin pour tenir les drapeaux sous la pluie et le froid...
Vivement le prochain Citroracing,
Modifié en dernier par Bboys le ven. 09 juil. 2010, 19:09, modifié 2 fois.
- rini43
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
- Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
- Localisation : 92
Re: [Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - Samedi 03/07/2010
Au temps pour moi, la fatigue de la journée sûrementOkCmoua a écrit :rini43 a écrit :Et une Sax en provenance de belgique avec un compresseur qui envoyait pas mal du tout
De suisse , pas de belgique
- rini43
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
- Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
- Localisation : 92
Re: [Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - Samedi 03/07/2010
Le pote avec qui j'étais a pris 250 photos d'après ce qu'il m'a dit... faut que je les récupère-NoNo- a écrit :Quelques photos pour illustrer la journée ?
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
Outch 250
Il va falloir les mettre sur un ftp là
Il va falloir les mettre sur un ftp là
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
je ferrai mon resumé ce soir...
j'ai pas mal de photos non plus
j'ai pas mal de photos non plus
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
rini et sbouby , y a moyen d'avoir les photos ou les videos sur un FTP la ?
Car j'aimerais assez télécharger tout ça
Merci d'avance les filles
Il existe deja des photos avec les liens , renvoyés par le site citroracing histoirque
http://www.citroracing-historique.org/
Car j'aimerais assez télécharger tout ça
Merci d'avance les filles
Il existe deja des photos avec les liens , renvoyés par le site citroracing histoirque
http://www.citroracing-historique.org/
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
oui seulement c'est mme qui a l'apareil actuellement
je lui dit de les poster sur son picassa
je lui dit de les poster sur son picassa
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010
oukiiiiii
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement