[CIRCUIT] Technique : le freinage
- Malib
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C'est justement le bon équilibre entre les deux "méthodes" qui donne la plus grand efficacité
Tout est dans l'art de réaliser une glisse "propre" pour placer l'auto en direction du point corde
C'est comme cela que l'on l'on pourra utiliser le moins de volant possible et ainsi réaccélérer très fort très tôt tout en perdant un temps minime pour placer / faire pivoter l'auto
La voiture, les freins et les pneumatiques sont alors beaucoup moins contreints
Loeb est absolument fantastique dans son pilotage pour ça
D'ailleurs il faisait la remarque une fois, qu'il sollicite moins les freins que les autres pilotes et use aussi moins de gomme, magique, un modèle !!
Mais bon à ce niveau ça devient un don naturel pour savoir déterminer le timing exact pour déclencher tout ça et avoir une coordination parfaite !!
(en rallye en particulier où les conditions sont très changeantes, sur circuit avec beaucoup d'entraînement sur un même tracé, je trouve ça plus "facile" entre guillemêts hein )
Tout est dans l'art de réaliser une glisse "propre" pour placer l'auto en direction du point corde
C'est comme cela que l'on l'on pourra utiliser le moins de volant possible et ainsi réaccélérer très fort très tôt tout en perdant un temps minime pour placer / faire pivoter l'auto
La voiture, les freins et les pneumatiques sont alors beaucoup moins contreints
Loeb est absolument fantastique dans son pilotage pour ça
D'ailleurs il faisait la remarque une fois, qu'il sollicite moins les freins que les autres pilotes et use aussi moins de gomme, magique, un modèle !!
Mais bon à ce niveau ça devient un don naturel pour savoir déterminer le timing exact pour déclencher tout ça et avoir une coordination parfaite !!
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Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
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- rufus
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Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.
Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.
Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Je suis assez d'accord avec toi max.73.
La methode will88 exige de bien maitriser la réaccélération en fait, mais c'est plus difficile de mettre les roues droites rapidement.
Le fait d'entrer un peu moins vite dans le virage permet de ressortir plus large et de débraquer plus tôt. Quand tu as une ligne droite derrière, tu fais la différence.
Par contre lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
La methode will88 exige de bien maitriser la réaccélération en fait, mais c'est plus difficile de mettre les roues droites rapidement.
Le fait d'entrer un peu moins vite dans le virage permet de ressortir plus large et de débraquer plus tôt. Quand tu as une ligne droite derrière, tu fais la différence.
Par contre lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- Iron
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C'est juste un Alsacienwill88 a écrit :Loeb c'est un extra terrestre
Perso, j'ai completement change de style de freinage avec mon changement de voiture, avec la 206rc (je sais, spa une saxo, mais bon ) je fesais un freinage assez tard, limite encore sur les freins à la corde du virage, pas très facile à doser, surtout avec un cul qui ne demandait qu'a partir
Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde
Deux style de conduite vraiment differante, mais aussi deux voiture bien differante
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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- will88
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J'donne des cours du soir au ballon d'Alsace entre 22h et 23hrufus a écrit :Je suis d'accord avec Malib l'auto se conduit au frein et à l'accélérateur.
Et sur circuit c'est plus facile qu'en rallye sans aucun doute.
Personnellement je suis conscient d'avoir encore pas mal de travail pour être propre et à la limite partout.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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- will88
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diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
j'vais te prendre comme copaïlote pour mon 1er rallye Div
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will88 a écrit :diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
j'vais te prendre comme copaïlote pour mon 1er rallye Div
4WD .... Ca te permet d'entretenir une dérive dans le virage. Sur simulateur, je prend mon pied avec 4WD et des chevaux.Iron a écrit :Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde
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- Iron
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C'est bien ça qui a été le plus dur pour moi au debutdiverevil a écrit :will88 a écrit :diverevil a écrit : (...)
lors d'un enchainement (genre droite 180° puis grand gauche 180° puis épingle à droite sur ligne droite .... certains reconnaitrons), la methode will est très efficace si on applique la méthode 1 pour l'épingle pour sortir vite vers la ligne droite.
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4WD .... Ca te permet d'entretenir une dérive dans le virage. Sur simulateur, je prend mon pied avec 4WD et des chevaux.Iron a écrit :Avec la sub, je fais des freinage de barbare assez tot avant le virage, mais dès que ma phase de freinage est terminé, j'ai de suite le pieds sur l'accelerateur pour donner un filet de gaz, chargé le turbo, et partir mieux à la corde
Quand tu as l'habitude d'avoir une voiture qu'il faut guider au frein dans le virage, histoire que ça tourne un peu, et l'autre qui aime pas ce genre de traitement
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Je connais pas ce motMax.73 a écrit :Quoique le freinage d'origine d'une sub est vraiment pas terrible et surtout peu endurant je trouve.
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- Malib
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Je suis bien d'accord avec vous, dans le serré serré, et dans les enchaînements serrés aussi, comme ça arrive plus sur petite route powaaa , une bonne mise en dérive de l'auto doit être plus efficace, du fait quand la place plus vite elle pivote mieux
Par contre sur circuit, et dans les virages moyens, un mix des deux méthodes m'apparaît plus judicieux, avec de moins en moins de glisse plus le virage est rapide (rejoint ce que dit Max73)
Note concernant Iron , c'est vrai que l'on parle là de la saxo avec l'équilibre qu'on lui connaît et sa traction , une sub c'est beaucoup plus technique aux echos que j'ai pu avoir
Remarques très intéressantes sur le 4WD cela dit, je prends note pour le futur on sait jamais
Par contre sur circuit, et dans les virages moyens, un mix des deux méthodes m'apparaît plus judicieux, avec de moins en moins de glisse plus le virage est rapide (rejoint ce que dit Max73)
Note concernant Iron , c'est vrai que l'on parle là de la saxo avec l'équilibre qu'on lui connaît et sa traction , une sub c'est beaucoup plus technique aux echos que j'ai pu avoir
Remarques très intéressantes sur le 4WD cela dit, je prends note pour le futur on sait jamais
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