On se fait déjà pas mal plaisir en config 100% d'origine, il faut juste gérer les freins pour éviter de glacer les plaquettes d'origine ou d'avoir le bocal de lockeed qui se met à bouillir, surtout sur piste rapide et qu'il y a un gros freinage.
Sinon, avec des DS2500 AV/AR, un bon liquide de freins, de vieux Yokohama A539 ou Michelin Pilot SX-GT et tout le reste d'origine (amortisseurs, ressorts, boite de vitesse, etc), on s'amuse beaucoup sur circuit
Les jantes 14 Toulouse refroidissent mal les freins, des jantes en 15 permettent de mieux les aérer, mais on perd un peu en performances pures (surtout en 195/50/15).
Un truc à faire avant de circuiter :
= vidange de la boite de vitesses avec une bonne 75W90 (Motul 300 Gear ou Mobilube 1 SHC)
La 75W80 a tendance à cuire, surtout la TOTAL BV TRANS d'origine
(elle devient couleur caramel et les rapports deviennent très durs à passer).
Bien sûr, on ne circuite pas avec une huile qui a déjà 10.000 km de roulage (surtout si c'est une semi-synthèse).
Le mieux est de faire la vidange avant une journée circuit avec une bonne huile synthétique ayant un bon indice HTHS,
voir ici les détails :
viewtopic.php?f=35&t=35049&start=390" onclick="window.open(this.href);return false;
Et après quelques journées circuit, il faudra pas attendre 10.000 km avant de vidanger.
[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Salut,
Je suis un poil perdu concernant le montage des pneus "routiers"
J'ai 4 T1R, dont 2 usés à l'avant. Je reste comme ça ?
J'ai aussi des Amortisseur Ar B6 TN en stock. Ils seraient plus adaptés que mes B8 ?
Merci.
Je suis un poil perdu concernant le montage des pneus "routiers"
J'ai 4 T1R, dont 2 usés à l'avant. Je reste comme ça ?
J'ai aussi des Amortisseur Ar B6 TN en stock. Ils seraient plus adaptés que mes B8 ?
Merci.
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Perso, les T1R pour le circut suffisent pour débuter. Sinon moi je suis plus du genre à mettre les pneus usés derières, pour garder la motricité à l'avant et faire trainer les fesses (enfin sur ma 206, pas sur la lotus car "traction et moteur arrière")
Si ils sont vraiment usés à l'avant tu va les achever..
Aucune idée pour les amortisseurs
Si ils sont vraiment usés à l'avant tu va les achever..
Aucune idée pour les amortisseurs
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Ok,
Oui, je garde mes T1R
C'était juste pour savoir si je mets les usés devant ou derrière. Sachant aussi que dimanche il risque de pleuvoir
Merci pour l'info
ps: pas grave si je les fini
Oui, je garde mes T1R
C'était juste pour savoir si je mets les usés devant ou derrière. Sachant aussi que dimanche il risque de pleuvoir
Merci pour l'info
ps: pas grave si je les fini
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
et piloter en short, on a le droit ?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Jeans (jogging) et t-shirt c'est bien plus sécuritaire