Butée d'embrayage hs

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Cyrille25
Membre présenté
Messages : 180
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 22:58
Voiture : Saxo VTS 1.6i 100 CH
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Butée d'embrayage hs

Message par Cyrille25 » dim. 23 mars 2014, 23:49

Bonjour à tous

Je viens vous voir car la sa commence a me taper sur le système.

Y a quelque semaine j'ai un bruit qui est apparut au niveau de la boite, bruit de frottement et léger sifflement , quand j'appuyais sur la pédale le bruit de frottement s arrête ainsi que le sifflement mais un bruit de couinement de plastique apparais.

Donc suite à sa je décide de tout changé le kit d embrayage, butée remontée sur l axe avec la graisse et tout bref, plus aucun bruit.

Vlà que tout à l heure je sort de l autoroute et le bruit reviend de nouveaux alors que j 'ai tout changer y a 15 jours ! je pense pas qu'une butée d embrayage peut lachée aussi vite ( même pas 1000 km ) sachant qu'elle a été changée correctement.

Si vous avez des pistes je suis preneur car la je pense que je vais finir par la mettre en piéces cette auto

merci d'avance pour vos reponses

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Butée d'embrayage hs

Message par jéjéf2000 » lun. 24 mars 2014, 13:03

salut , les clips de fixation de la butée sur l'axe sont très fragiles , et si c'est de l'Oscaro il est possible que ta butée soit déja morte , sur une 106 un pack embrayage Oscaro pourtant très bien monté ma fait 3 semaine , butée et disque raide de raide ,
je pense que tu n'a plus qu'a redémonter ou avant si tu peut monte la sur un pont avec quelqu'un dedans , moteur tournant en actionnant l'embrayage pour situer le bruit avec certitude

Répondre