Preparation moteur

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Saxo91
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Preparation moteur

Message par Saxo91 » jeu. 31 juil. 2014, 22:16

Bonsoir,

j'aurai voulu savoir en m'etant une ligne inox, une admission dynamique, un collecteur 4 en 1, combien serait le gain de cv?

Tout ceci sur 1,6l 8s.

Merci.
Saxo VTS couleur or 1.6l 8s : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=41571" onclick="window.open(this.href);return false;

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Manu_VTS
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Re: Preparation moteur

Message par Manu_VTS » jeu. 31 juil. 2014, 23:18

C'est ce que j'ai comme config et je pense qu'à part le bruit on gagne rien.

Saxo91
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Re: Preparation moteur

Message par Saxo91 » jeu. 31 juil. 2014, 23:46

Pourtant je suis aller voir ta presentation de ta sax et tu en sors 108 au lieu de 90
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Manu_VTS
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Re: Preparation moteur

Message par Manu_VTS » ven. 01 août 2014, 00:30

Je l'avais passé au banc avec juste la ligne décata, le silencieux prowler et l'admi dynamique et 200 000km.

Le collecteur est venu après.

Par contre je n'ai vu aucune diff au niveau comportement et pêche entre l'origine quand je l'ai acheté et la "prépa" à part une baisse de couple en bas

elle faisait peut être 108ch d'origine.

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Re: Preparation moteur

Message par Rémy » ven. 01 août 2014, 08:10

Une admission dynamique, ça apporte un petit gain dans tous les cas.

Un collecteur d'échappement fait gagner aussi mais attention :
- un 4-1 a tendance à rendre le moteur pointu (plus de puissance en haut, moins de couple en bas)
- un 4-2-1 / 3Y doit être bien conçu pour être efficace donc il faut mettre le prix et s'il est bien conçu, il est mieux que le 4-1 car il offre 2 régimes optimisés au lieu d'1 (distances 4-2 et 2-1 pour le 4-2-1 contre distance 4-1 uniquement pour le 4-1).

Un décata libérera le moteur et le rendre plus pointu avec à mon sens un peu moins de couple même si certains ne sont pas d'accord.

Un silencieux / un diamètre de ligne plus gros ne fera rien gagner s'il n'y a pas une grosse prépa moteur en plus.
- TU5J4 !!!

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Re: Preparation moteur

Message par Manu_VTS » ven. 01 août 2014, 12:52

Comme tu l'as bien dit remy, j'ai ressenti une baisse de perf à bas régime à la décatalysation.

Je viens de remettre le cata pour le CT la semaine dernière et ça marche un peu mieux en bas.

Sur un 8s, l'admi ne rapporte pour moi rien à part un beau bruit et une baisse de conso.

Mais bon c'est déjà pas mal :W

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Re: Preparation moteur

Message par L'abricot » ven. 01 août 2014, 14:01

La première chose c'est de décatalyser, c'est le meilleur rapport coût/gain que tu puisses espérer !

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Re: Preparation moteur

Message par VinsVTR » ven. 01 août 2014, 18:21

L'abricot a écrit :La première chose c'est de décatalyser, c'est le meilleur rapport coût/gain que tu puisses espérer !
Et en suite le collecteur d'échappement, pour ma part -0.5l/100km :W (et ça marchait un peu mieux à partir de 4000 :bien: ).
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

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Re: Preparation moteur

Message par Saxo91 » ven. 01 août 2014, 21:29

Oki merci a vous
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Pierro84
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Re: Preparation moteur

Message par Pierro84 » dim. 10 août 2014, 09:59

Bonjour a tous! au risque de passer pour un boulet je pose la question !
Décatalisé une voiture ok, mais après elle ne passe plus au CT ou je me trompe ?

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Re: Preparation moteur

Message par Saxo 52 » lun. 11 août 2014, 13:27

Non elle ne passe plus au contrôle. L' usage est interdit sur route ouverte. Seuls les véhicules avant 93 peuvent rouler decathalyser car il n en possédaient pas d' usine.

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Re: Preparation moteur

Message par moumoute14 » lun. 11 août 2014, 13:35

Le cata tu le remets avant le CT c'est vite fait :).
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Preparation moteur

Message par Pierro84 » lun. 11 août 2014, 15:35

OK oui c'est bien ce que je pensais ! Ma voiture n'a pas de cata d'ailleurs mais elle est de 91!
Merci du renseignement les gars ;)

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Re: Preparation moteur

Message par Saxo 52 » jeu. 14 août 2014, 11:06

Pas de problème :)

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