AAC J4 sur JP4
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
AAC J4 sur JP4
Salut,
Un ami a eu un problème sur son 16 et on a donc acheté un jp4 pour mettre les périphériques du J4 ainsi que ces AAC. LE problème c'est qu'au bout de 1 tour et demi de vilebrequin le moteur bloque. On a tenté de regler avec un comparateur et malgré tout ça bloque. Savez vous si il y a une étape qu'on aurait pu boulier pour monter des arbres de j4 sur un jp4
Un ami a eu un problème sur son 16 et on a donc acheté un jp4 pour mettre les périphériques du J4 ainsi que ces AAC. LE problème c'est qu'au bout de 1 tour et demi de vilebrequin le moteur bloque. On a tenté de regler avec un comparateur et malgré tout ça bloque. Savez vous si il y a une étape qu'on aurait pu boulier pour monter des arbres de j4 sur un jp4
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: AAC J4 sur JP4
Culasse surfaçée ou cote origine ?
A 110/110 ça passe pas ?
A 110/110 ça passe pas ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: AAC J4 sur JP4
brochage vilo et aac OK avant la mise en place de la distri?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AAC J4 sur JP4
Un des aac est a l'envers.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: AAC J4 sur JP4
Tu peux pas les monter à l'envers y'a des butées anti erreur
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AAC J4 sur JP4
Quand je dis a l'envers, c'est décalé de 180°TurboSnake a écrit :Tu peux pas les monter à l'envers y'a des butées anti erreur
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: AAC J4 sur JP4
même décalés à 180deg, ça ne toucheras pas.
Si ça touche c'est qu'il y a une couille dans le calage ou une soupape qui ne remonte pas ou autre, mais vérifie déjà ça
calle avec les piges, tu seras sur de ton callage
Si ça touche c'est qu'il y a une couille dans le calage ou une soupape qui ne remonte pas ou autre, mais vérifie déjà ça
calle avec les piges, tu seras sur de ton callage
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AAC J4 sur JP4
Benben a écrit :même décalés à 180deg, ça ne toucheras pas.
Si ça touche c'est qu'il y a une couille dans le calage ou une soupape qui ne remonte pas ou autre, mais vérifie déjà ça
calle avec les piges, tu seras sur de ton callage
Si Ben ca touche car tu n'ouvres pas les bonnes soupapes au bon moment donc ca couince. Ca met arrivé sur le 8s, et à Quentdu74 aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: AAC J4 sur JP4
decalé de 180°, au lieu d'avoir un pmh ful fermé et sur l'autre pmh les 4 soupapes un peu ouverte, tu auras un pmh avec admi fermé et ech ouvert et l'autre pmh admi ouvert et ech fermé
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AAC J4 sur JP4
Ouais mais a un moment donné ca fout la m*rde et ca bloque En tout cas avec des aac avec grosses levées oui.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: AAC J4 sur JP4
Je vois pas en quoi ça peut bloquer,si c'est calé comme il faut à 180deg c'est pas censé toucher, ou alors ton calage chie complétement. Si tes soupapes lèvent de Xmm à Ydeg, en calant à 180deg tu auras la même levé X à Y+180deg soit la même position du piston
A mon premier calage, j'ai calé mon admi à 180deg de différence, tout tournais très bien à la main
A mon premier calage, j'ai calé mon admi à 180deg de différence, tout tournais très bien à la main
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AAC J4 sur JP4
Ben alors c'est que le calag edevait etre foireux, mais apres avoir refait 180° ca allait nickel donc j'etais persuadé que c'etait ca.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Re: AAC J4 sur JP4
Montage gitan
Il tourné le moteur déjà a l'achat ?
Il tourné le moteur déjà a l'achat ?