Volant moteur allégé
- BRACAM04
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Volant moteur allégé
Salut à tous
Mon moteur étant actuellement completement desossé je suis à la recherche de personnes ayant allégé leur volant moteur soit par leur propre moyen soit en passant par des préparateurs.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où usiner exactement ou au mieux m'envoyer des photos ca serais vraiment sympa car j'ai déjà une petite idée d'où usiner mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Mise à jour
Après mettre renseigné j'ai fini par usiner mon VM.
Je vous met à disposition le plan complet pour ceux que ca interesse
PS: 4.100kg
Mon moteur étant actuellement completement desossé je suis à la recherche de personnes ayant allégé leur volant moteur soit par leur propre moyen soit en passant par des préparateurs.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où usiner exactement ou au mieux m'envoyer des photos ca serais vraiment sympa car j'ai déjà une petite idée d'où usiner mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Mise à jour
Après mettre renseigné j'ai fini par usiner mon VM.
Je vous met à disposition le plan complet pour ceux que ca interesse
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Modifié en dernier par BRACAM04 le mar. 22 janv. 2008, 22:23, modifié 5 fois.
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- WiL
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Si ça sert d'enlever, mais il faut effectivement équilibrer.
Moi je l'ai fait faire dans une boite de mécanique/rectif. Avec un équilibrage ensuite. Le tout contre une bonne bouffe
Gain : montées en régime plus rapides, moteur plus vif, baisse de régime aussi plus important et ralenti un poil plus haut.
En perf je pourrais pas dire car j'ai refait entièrement le moteur en parallèle
Le top étant, en effet un équilibrage vilo + volant mais là du coup c'est chez un préparateur et non un rectifieur
Moi je l'ai fait faire dans une boite de mécanique/rectif. Avec un équilibrage ensuite. Le tout contre une bonne bouffe
Gain : montées en régime plus rapides, moteur plus vif, baisse de régime aussi plus important et ralenti un poil plus haut.
En perf je pourrais pas dire car j'ai refait entièrement le moteur en parallèle
Le top étant, en effet un équilibrage vilo + volant mais là du coup c'est chez un préparateur et non un rectifieur
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3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
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- theblackt
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Par contre avec un VM allégé tu fiabilise un peu + ton vilo et ta boite , pour ce qui est de le faire equilibrer avec le mecanisme , c'est un plus mais je ne pense pas que ça soit "crucial" car à mon avis citroen le fait equilibrer tout seul et peut etre pas au top en plus , après pour ceux qui veulent pousser le vice à faire en plus equilibrer le vilo preciser aussi de mettre pistons et bielles au meme poids
- gapi
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se n'est pas par ce que citroen ( peugeot en fait) , ne font pas le nécessaire pour avoir des moteur réelement bien monté ( à l'inverse de honda ou toyota/yamaha) , qu'il faut faire comme eux.
une ligne d'arbre s'équilbre avec poulie d'amper, poulie distri, visses, clavet, vilo, volant, visse volant, meca, visse meca, le tous monter serrer.
l'équilibrage bielle/piston et indépendant de la ligne d'arbre.
de plus je ne vois pas en quoi équilibrer et aléger un volant moteur, fiabilise la boite.....
une ligne d'arbre s'équilbre avec poulie d'amper, poulie distri, visses, clavet, vilo, volant, visse volant, meca, visse meca, le tous monter serrer.
l'équilibrage bielle/piston et indépendant de la ligne d'arbre.
de plus je ne vois pas en quoi équilibrer et aléger un volant moteur, fiabilise la boite.....
- BRACAM04
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Ca je sais déjà ca sera pour après MERCI.Cela ne sert pas à grand chose d'usiner mieux vaut faire un équilibrage de tout ton équipage mobile (vilebrequin,volant moteur embrayage,...) tu gagnera en fiabilité et il t'enlevreront déjadu poids.
Mais avant je veux usiner mon volant moteur et pas comme un bourrin.
La seule chose que je sais pour l'instant est qu'il faut etre raisonnable pour un usage quotidien et enlever environ 1 voire 1.5kg.
Après ma question est : OU CA
A regarder de près je dirais qu'on peux "gratter" derrière la portée de l'embrayage (zone la plus épaisse) et faire 3 oblongs ou percages entre chaque jeux de vis.
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- yoyo71
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Voila le mien allégé
Par contre je sais plus combien fait un VM d origine en 200mm
Pendant que tu y est je te conseil aussi de faire le vibrequin, ca evite d avoir a redemonter la boite et tout si c est pour faire ca dans 6 mois....
Apres tu fait comme tu veut bien sur ,le volant moteur c est deja pas mal je pense comme modif
Par contre je sais plus combien fait un VM d origine en 200mm
Pendant que tu y est je te conseil aussi de faire le vibrequin, ca evite d avoir a redemonter la boite et tout si c est pour faire ca dans 6 mois....
Apres tu fait comme tu veut bien sur ,le volant moteur c est deja pas mal je pense comme modif
- BRACAM04
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COOL
C'est fait par tes soins ou par un préparateur?
Par contre tu sais pas combien il fait maintenant?
Le mien d'origine fait environ 5.635 kg sur un pèse bébé.
Et devant il est usiné?????
Ca decale pas l'embrayage ca?
C'est fait par tes soins ou par un préparateur?
Par contre tu sais pas combien il fait maintenant?
Le mien d'origine fait environ 5.635 kg sur un pèse bébé.
Et devant il est usiné?????
Ca decale pas l'embrayage ca?
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- rufus
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LE VM d'origine en 200mm pèse environ 5650g.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Sujet Pris et repris plusieurs fois !
Jutilise un volant moteur qui pese que 2.4kilos et je n'ais aucune vibration de quoi que ce soit , certes jai perdu en freins moteur legerement ( a peine perceptible) mais le gain ce situe vraiment sur les premiers rapports sinon pour le reste c'est identique
-Le ralenti ne change pas.
Jutilise un volant moteur qui pese que 2.4kilos et je n'ais aucune vibration de quoi que ce soit , certes jai perdu en freins moteur legerement ( a peine perceptible) mais le gain ce situe vraiment sur les premiers rapports sinon pour le reste c'est identique
-Le ralenti ne change pas.