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yoyo71
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par yoyo71 » lun. 21 mai 2007, 19:25
BRACAM04 a écrit :COOL
C'est fait par tes soins ou par un préparateur?
Par contre tu sais pas combien il fait maintenant?
Le mien d'origine fait environ 5.635 kg sur un pèse bébé.
Et devant il est usiné?????
Ca decale pas l'embrayage ca?
Oui ca a ete fait par un preparateur et il fait 4.4kgs la mais bon pas sur une balance super precise
Devant il est tres tres legerement usiné donc aucun soucis avec l embreyage
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GONNOT
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par GONNOT » lun. 21 mai 2007, 23:17
petit conseil en prepa les gas
moi sur ma vts 16v de rallye j ai supprimé le volant moteur de la saxo en 200 mn et j ai mis un de 106 xsi ou 205 rallye en diametre 180 mais par contre il vous faut changer l embrayage car du 200 mn ne passe pas avec du 180 mn et vous pouvez ensuite alleger le 180 en plus
et toc
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Balet
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par Balet » mar. 22 mai 2007, 13:20
la 205 Rallye ?
sur les moteurs a carbus , il n y a pas de couronne pour le capteur PMH , je vois mal comment ton 16V a pu fonctionner avec ce montage
pour l XSi tu as raison , niveau embrayage tu etais d origine ?
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par WiL » mar. 22 mai 2007, 13:29
De 106 rallye.
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par GONNOT » mar. 22 mai 2007, 16:16
alors peut erte autan pour moi c etait du 106 xsi que j ai monté dessus
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Balet
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par Balet » mar. 22 mai 2007, 17:59
GONNOT a écrit :petit conseil en prepa les gas
moi sur ma vts 16v de rallye j ai supprimé le volant moteur de la saxo en 200 mn et j ai mis un de 106 xsi ou 205 rallye en diametre 180 mais par contre il vous faut changer l embrayage car du 200 mn ne passe pas avec du 180 mn et vous pouvez ensuite alleger le 180 en plus
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par 106rallye45 » mer. 23 mai 2007, 13:21
Balet a écrit :la 205 Rallye ?
sur les moteurs a carbus , il n y a pas de couronne pour le capteur PMH , je vois mal comment ton 16V a pu fonctionner avec ce montage
pour l XSi tu as raison , niveau embrayage tu etais d origine ?
faut prendre un volant de saxo 1L, comme moi, et c est du 180
y a un bon gain de poids sans y toucher et on peut descendre encore
apparement y a pas mal de gain , faut demander a Rufus mais il est grand fan de ce montage
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Karamazov994
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par Karamazov994 » mer. 23 mai 2007, 13:53
Et tu montes quoi comme embrayage dessus?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
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par 106rallye45 » mer. 23 mai 2007, 13:58
Karamazov994 a écrit :Et tu montes quoi comme embrayage dessus?
moi j ai un Helix vendu par julien86 , c est deja du bon matos
sinon t as encore plus dur, du Sachs mais apparement incassable , sauf ta jambe
, mais le budget explose
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par GONNOT » mer. 23 mai 2007, 18:41
salut
tout symplement tu montes un embrayage de 106 xsi ou ax gti en dia 180
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Karamazov994
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par Karamazov994 » mer. 30 mai 2007, 15:02
GONNOT a écrit :salut
tout symplement tu montes un embrayage de 106 xsi ou ax gti en dia 180
Ouais enfin un truc qui tienne le 16v sans problemes, pas un truc que tu changes tous les 500kms
Combien le Helix?
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par BRACAM04 » mer. 30 mai 2007, 22:11
Je vous met à disposition un plan du volant moteur en coupe, ce qui pourra en aider certains.
Par contre il manque juste 2 petit bossage au raz de la cote de 7.3 car j'ai déjà attaquer à l'usiner donc pas eu le temps de prendre les cotes.
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par BRACAM04 » mer. 30 mai 2007, 22:22
Et voilà ce que je compte usiner au grand maximum
Je dit bien au grand maximum car je compte faire des trous sur tout le pourtour au dessus de la portée du disque d'embrayage avant d'usiner la partie en rouge.
J'ai calculer approximativement le gain de poids rien que sur la partie rouge et ca fait un volant d'environ 4kg environ et c'est le poids final que je compte avoir.
Donc en faisant les trous avant je verrais bien combien enlever par la suite pour arriver à ces 4 kgs.
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rufus
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par rufus » jeu. 31 mai 2007, 01:10
Ah donc tu enlèves 1.7kg environ ?
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par BRACAM04 » jeu. 31 mai 2007, 21:22
Je sais pas trop encore.C'est un calcul approximatif.
Avec un pote de boulot on est en train de rentrer le plan COMPLET sur un logiciel 3D afin de calculer le volume du volant.
Ensuite on saura combien on enlevera de poids en fonction de la quantitée de matière enlevée.