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mercyless
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par mercyless » mer. 06 juin 2007, 22:18
GONNOT a écrit :salut
tout symplement tu montes un embrayage de 106 xsi ou ax gti en dia 180
J'ai essayé, ça tiens pas!
Volant moteur de 1.4L avec embrayage de 180mm d'origine, sur le 16S ça patine dans la zone de couple maxi.
Il faut donc forcement monter un modéle renforcé.
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theblackt
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par theblackt » mer. 06 juin 2007, 22:36
BRACAM04 a écrit :Et voilà ce que je compte usiner au grand maximum
Je dit bien au grand maximum car je compte faire des trous sur tout le pourtour au dessus de la portée du disque d'embrayage avant d'usiner la partie en rouge.
J'ai calculer approximativement le gain de poids rien que sur la partie rouge et ca fait un volant d'environ 4kg environ et c'est le poids final que je compte avoir.
Donc en faisant les trous avant je verrais bien combien enlever par la suite pour arriver à ces 4 kgs.
J'ai enlevé aux meme endroit que toi ( avec trou en peripherie ) , sur un volant suis tombé à 4kg et sur l'autre à 3,8kg
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BRACAM04
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par BRACAM04 » dim. 10 juin 2007, 22:15
Mise à jour
Voilà mon idée d'usinage
Pensez vous que ca fait trop de matière enlevée ou est ce que je peux encore "taper" dedans ( passer l'epaisseur derrière la portée du disque d'embrayage de 11.25mm à 10mm par exemple)?
Merci d'avance
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Momo
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par Momo » dim. 10 juin 2007, 23:39
j'en ai vu un de Daluz, ya pratiquement aucune matiere, c'est hallucinant.
EDIT :
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par BRACAM04 » lun. 11 juin 2007, 20:43
Je l'avais déjà vu en fait
Par contre je pense que c'est un 180 retaillé vu la proximité de la surface de contact avec les trous de fixation du VM mais peut etre que je me trompe.
Ca ressemble pas à un volant d'origine retaillé en tout cas.
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BRACAM04 le mar. 12 juin 2007, 07:11, modifié 1 fois.
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Balet
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par Balet » lun. 11 juin 2007, 23:52
BRACAM04 a écrit :
Je l'avais vu en fait
Par contre je pense que c'est un 180 retaillé vu la proximité de la surface de contact avec les trous de fixation du VM mais peut etre que je me trompe.
Ca ressemble pas à un volant d'origine retaillé en tout cas.
exact je dirais 180 mm aussi et de modele a carbus car aucun repere pour le capteur PMH . En tout cas c est de l orfevrerie a ce niveau la !!
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par gapi » mar. 12 juin 2007, 07:22
ce n'est pas par ce que il n'y a plus de cible, que s'est pour des carbu,s sur les kit car la cible est déporter coté poulie d'amper, avec un support capteur spécifique.
de maniere a ce que je volant joue que son rôle d'équilibrage.
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ludo77193
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par ludo77193 » mar. 12 juin 2007, 09:22
gapi a écrit :ce n'est pas par ce que il n'y a plus de cible, que s'est pour des carbu,s sur les kit car la cible est déporter coté poulie d'amper, avec un support capteur spécifique.
de maniere a ce que je volant joue que son rôle d'équilibrage.
Comme ça :
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par BRACAM04 » jeu. 14 juin 2007, 22:16
A y est......
.........j'ai craqué
Vu que personne ne me donnait d'infos sur l'épaisseur mini derrière la portée du disque d'embrayage j'ai fini par mettre 11 mm qui est, je pense, raisonnable.On verra bien si ca tient
Une petite vue de devant
Demain il va voir monsieur le préparateur avec ses potes vilo and co pour un équilibrage complet
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BRACAM04 le ven. 15 juin 2007, 01:07, modifié 1 fois.
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par theblackt » ven. 15 juin 2007, 00:34
Tu l'as pesé ou pas ?
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par BRACAM04 » ven. 15 juin 2007, 01:05
Oups
J'ai oublié l'essentiel
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BRACAM04 le ven. 15 juin 2007, 01:08, modifié 1 fois.
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par BRACAM04 » ven. 15 juin 2007, 01:06
4.100kg
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par theblackt » ven. 15 juin 2007, 18:57
Cool quasi le meme poids que le mien , comme ça je saurai ce que ça donne , vu que tu le montera surement avant moi
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par BRACAM04 » ven. 15 juin 2007, 21:42
J'ai emmené l'ensemble mobile cet aprèm et finalement je vais faire allégé le vilo au passage
(C'est pas moi, c'est elle, la sal***)
Mise à jour 1ère page avec plan complet du VM allégé.
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par pesch » ven. 15 juin 2007, 21:46
pour les volants Daluz c'est usiné dans un morceau de "barre" en acier et si je me souviens bien, ils sont prévus pour monter un embrayage bidisque en 140
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pesch le dim. 06 janv. 2008, 23:34, modifié 1 fois.