Volant moteur allégé

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p027372
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Message par p027372 » ven. 22 juin 2007, 10:10

Pour relancer un peu le sujet, voici une photo de ce qu'il est possible de faire pour alléger les parties tournantes du moteur de l'autre côté du volant moteur: poulie damper en alu et pignon de distribution allégé.

Image

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » ven. 22 juin 2007, 12:23

j ai pesé mon VM : 3.1 kg ;)
je vois qu il y a un net gain a passer en volant 180 au lieu de 200 d origine a voir le poids des votres :p
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p027372
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Message par p027372 » ven. 22 juin 2007, 12:33

3,1 kg bien joué.
C'est la modif ultime de la team 45, Rufus tourne dans les mêmes eaux, non?

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Message par 106rallye45 » ven. 22 juin 2007, 12:51

p027372 a écrit :3,1 kg bien joué.
C'est la modif ultime de la team 45, Rufus tourne dans les mêmes eaux, non?
exact :d
c est special 45 :p
Rufus doit etre a 3 kg je crois et apparement ça dechire :W
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Message par p027372 » ven. 22 juin 2007, 13:30

Oui, j'ai bien vu la différence en sortie d'épingle :eek: enfin bon, il n'y avait pas que ça de différent!

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » ven. 22 juin 2007, 13:44

p027372 a écrit :Oui, j'ai bien vu la différence en sortie d'épingle :eek: enfin bon, il n'y avait pas que ça de différent!
le Quaife aide bien aussi :p
j ai pas eu l occas de revoir la sax de rufus mais au tel il m a dit que ça arrachait :W il avait la gaule quoi , c est bon signe venant de lui :lol:
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Message par p027372 » ven. 22 juin 2007, 14:02

Ouais, il avait l'air enthousiaste.
Niveau différences, je pensais plus à la longueur de la transmission (13*61 pour lui et 13*59 pour moi plus des pneus en flancs de 50 pour moi contre 45 pour lui donc ça tire plus long) + mon collecteur qui aide pas trop pour les bas régimes, le quaife, on a le même.

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Message par BRACAM04 » dim. 24 juin 2007, 11:07

106rallye45 a écrit :j ai pesé mon VM : 3.1 kg ;)
je vois qu il y a un net gain a passer en volant 180 au lieu de 200 d origine a voir le poids des votres :p
C'est sur. ;)
Mais le but d'alleger celui d'origine était de gagner en efficacité à moindre cout , parce que à ce que j'ai compris il faut de l'embrayage renforcé pour passer la puissance en 180 et niveau budget ca passait pas. :L

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rufus
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Message par rufus » dim. 24 juin 2007, 16:11

p027372 a écrit :3,1 kg bien joué.
C'est la modif ultime de la team 45, Rufus tourne dans les mêmes eaux, non?
Oui mon VM en 180 fait 2997g sur balance pro et apparement on peut en enlever encore un peu.
Le VM en 200 fait 3500g.

Vu ce qui se prépare de partout dans la team 45 c'est loin d'être suffisant mais ça contribue à avoir plus de puissance et de couple à la roue et donc à être plus efficace.

p027372 a écrit :Ouais, il avait l'air enthousiaste.
Niveau différences, je pensais plus à la longueur de la transmission (13*61 pour lui et 13*59 pour moi plus des pneus en flancs de 50 pour moi contre 45 pour lui donc ça tire plus long) + mon collecteur qui aide pas trop pour les bas régimes, le quaife, on a le même.
Difficile de juger les raisons de cette différence.
On était côte/côte à adhérence équivalente ça relevait plus du run que du pilotage. :lol:
Pour moi c'est ta ligne d'échappement grA qui est sur dimensionnée pour le bas-mi régime (enfin plus pour longtemps mon cochon :cyp: ).
Entre le 13*61 et le 13*59 y'a un écart de 3% + la différence de flan 50 vs 45 ça ajoute encore 3% à mon avantage.
C'est pas énorme mais ajouté à cela le poids plus light de la transmission...
Ca donne ça: :d
Image
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Message par p027372 » dim. 24 juin 2007, 23:12

J'arrive pas à voir ta photo.

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Message par rufus » lun. 25 juin 2007, 01:10

C'était une photo ridicule rien d'interessant.
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Message par titus97224 » lun. 25 juin 2007, 02:24

Salut a tous je vous lis attentivement
Alleger son volant moteur c'est bien mais (je sais pas si ça sera pas trop hors sujet) pouvez vous me dire quel embrayage va bien avec un volant moteur allégé?
Dans le genre volant moteur 180mm sur saxo 16s un peu préparée :d
Je sais deja que l'embrayage d'origine d'une saxo vts 1400 ne tient pas :L

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Message par beny-25 » mer. 11 juil. 2007, 21:15

bonsoir j suis en train d alleger mon volant moteur (1l6 16v) j ai commencer hier et je vai le finir demain matin

je les fait suivant le plan de la page 1

d ailleur s et vraiment simpa d avoir mit se plan en ligne sa aide beaucoup

je vous direz le poid quand j aurait fini vu que j ai fait 2 3 modif en plus

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Message par rufus » ven. 13 juil. 2007, 09:35

Alors ?
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Message par beny-25 » ven. 20 juil. 2007, 21:15

je les pas encore fini j ai pas eut le temp mai sa devrait se faire dans la semaine

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