Volant moteur allégé
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
j ai pesé mon VM : 3.1 kg
je vois qu il y a un net gain a passer en volant 180 au lieu de 200 d origine a voir le poids des votres
je vois qu il y a un net gain a passer en volant 180 au lieu de 200 d origine a voir le poids des votres
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
exactp027372 a écrit :3,1 kg bien joué.
C'est la modif ultime de la team 45, Rufus tourne dans les mêmes eaux, non?
c est special 45
Rufus doit etre a 3 kg je crois et apparement ça dechire
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
le Quaife aide bien aussip027372 a écrit :Oui, j'ai bien vu la différence en sortie d'épingle enfin bon, il n'y avait pas que ça de différent!
j ai pas eu l occas de revoir la sax de rufus mais au tel il m a dit que ça arrachait il avait la gaule quoi , c est bon signe venant de lui
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
Ouais, il avait l'air enthousiaste.
Niveau différences, je pensais plus à la longueur de la transmission (13*61 pour lui et 13*59 pour moi plus des pneus en flancs de 50 pour moi contre 45 pour lui donc ça tire plus long) + mon collecteur qui aide pas trop pour les bas régimes, le quaife, on a le même.
Niveau différences, je pensais plus à la longueur de la transmission (13*61 pour lui et 13*59 pour moi plus des pneus en flancs de 50 pour moi contre 45 pour lui donc ça tire plus long) + mon collecteur qui aide pas trop pour les bas régimes, le quaife, on a le même.
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
C'est sur.106rallye45 a écrit :j ai pesé mon VM : 3.1 kg
je vois qu il y a un net gain a passer en volant 180 au lieu de 200 d origine a voir le poids des votres
Mais le but d'alleger celui d'origine était de gagner en efficacité à moindre cout , parce que à ce que j'ai compris il faut de l'embrayage renforcé pour passer la puissance en 180 et niveau budget ca passait pas.
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Oui mon VM en 180 fait 2997g sur balance pro et apparement on peut en enlever encore un peu.p027372 a écrit :3,1 kg bien joué.
C'est la modif ultime de la team 45, Rufus tourne dans les mêmes eaux, non?
Le VM en 200 fait 3500g.
Vu ce qui se prépare de partout dans la team 45 c'est loin d'être suffisant mais ça contribue à avoir plus de puissance et de couple à la roue et donc à être plus efficace.
Difficile de juger les raisons de cette différence.p027372 a écrit :Ouais, il avait l'air enthousiaste.
Niveau différences, je pensais plus à la longueur de la transmission (13*61 pour lui et 13*59 pour moi plus des pneus en flancs de 50 pour moi contre 45 pour lui donc ça tire plus long) + mon collecteur qui aide pas trop pour les bas régimes, le quaife, on a le même.
On était côte/côte à adhérence équivalente ça relevait plus du run que du pilotage.
Pour moi c'est ta ligne d'échappement grA qui est sur dimensionnée pour le bas-mi régime (enfin plus pour longtemps mon cochon ).
Entre le 13*61 et le 13*59 y'a un écart de 3% + la différence de flan 50 vs 45 ça ajoute encore 3% à mon avantage.
C'est pas énorme mais ajouté à cela le poids plus light de la transmission...
Ca donne ça:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
C'était une photo ridicule rien d'interessant.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
Salut a tous je vous lis attentivement
Alleger son volant moteur c'est bien mais (je sais pas si ça sera pas trop hors sujet) pouvez vous me dire quel embrayage va bien avec un volant moteur allégé?
Dans le genre volant moteur 180mm sur saxo 16s un peu préparée
Je sais deja que l'embrayage d'origine d'une saxo vts 1400 ne tient pas
Alleger son volant moteur c'est bien mais (je sais pas si ça sera pas trop hors sujet) pouvez vous me dire quel embrayage va bien avec un volant moteur allégé?
Dans le genre volant moteur 180mm sur saxo 16s un peu préparée
Je sais deja que l'embrayage d'origine d'une saxo vts 1400 ne tient pas
-
- Membre présenté
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 18:54
- Localisation : vuillafans (25)
bonsoir j suis en train d alleger mon volant moteur (1l6 16v) j ai commencer hier et je vai le finir demain matin
je les fait suivant le plan de la page 1
d ailleur s et vraiment simpa d avoir mit se plan en ligne sa aide beaucoup
je vous direz le poid quand j aurait fini vu que j ai fait 2 3 modif en plus
je les fait suivant le plan de la page 1
d ailleur s et vraiment simpa d avoir mit se plan en ligne sa aide beaucoup
je vous direz le poid quand j aurait fini vu que j ai fait 2 3 modif en plus
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Alors ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music