Huile moteur pour utilisation sur piste

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nico95
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Huile moteur pour utilisation sur piste

Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 15:42

Bonjour tout le monde,

Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki :d

Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...


Merci d'avance ;)

edit modo : j'ai modifié le titre pour faciliter les recherches
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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zizavts
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Message par zizavts » jeu. 17 avr. 2008, 15:54

Ecouter Benkiki à la base c'est pas judicieux :W

nico95
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Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 15:57

... possible :d :roll:

c'est pour ça qu'avant d'acheter j'attends les avis d'autres personne :d
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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vins75
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Re: Huile moteur sur piste

Message par vins75 » jeu. 17 avr. 2008, 16:01

nico95 a écrit :Bonjour tout le monde,

Suite à la chauffe de mon huile moteur de ce WE assez rapide malgré des températures assez basses et des sessions de 10min, je compte remplacé ma 10W40 par de la 5W50 sur les conseils du jeune Benkiki :d

Je voulais juste savoir si le choix vous parais judicieux ...

Merci d'avance ;)
Ca dépend tu veux qu'elle rame ta caisse :d ?






Pas tapé benkiki



:p

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sboub95
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Message par sboub95 » jeu. 17 avr. 2008, 16:12

:arrow: :W

moi je connais rien, mais j'ai de la 10w40 c tout ce que je sais ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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See.Real
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Message par See.Real » jeu. 17 avr. 2008, 16:14

sboub95 a écrit ::arrow: :W

moi je connais rien, mais j'ai de la 10w40 c tout ce que je sais ;)
Vlà la référence :cyp:
Je tourne en 5w40, la voiture ne chauffe quasiment pas, même après l'avoir malmené un bon quart d'heure :bah:
De toute façon c'est la préconisation Citron ;)
Semper Fidelis

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doul_8
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Message par doul_8 » jeu. 17 avr. 2008, 16:27

Seereal a écrit :
sboub95 a écrit ::arrow: :W

moi je connais rien, mais j'ai de la 10w40 c tout ce que je sais ;)
Vlà la référence :cyp:
Je tourne en 5w40, la voiture ne chauffe quasiment pas, même après l'avoir malmené un bon quart d'heure :bah:
De toute façon c'est la préconisation Citron ;)
En même temps Citron ne te préconise pas de tourner comme un Boeuf a 6000tr de moyen sur un circuit pendant 15minutes d'affilé voir plus :p

Faut voir combien de kilomètre a le moulin ? Quel est vraiment ton utilisation ? C'est c'est que de la piste donc que a chaud la 50 est peut-etre un bon changement !?!

Voila maintenant; t'es encore plus dans le doute ! :W
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Message par See.Real » jeu. 17 avr. 2008, 16:29

C'est pas faux comme remarque Doul :W
Même au quotidien j'suis pas non plus tendre avec mon moteur, et pourtant à 102 000km, il tourne encore bien rond, ne bouffe pas d'huile, que dalle :bah:
Pi pour Nico c'est des pneux en gomme hypra dure qu'il lui faut :cyp: :W
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Message par kainry » jeu. 17 avr. 2008, 17:12

Attends déjà ça caisse claque comme les diesels :cyp:

Donc je te conseils ça :fier:

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Message par Manson » jeu. 17 avr. 2008, 17:13

5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide
Manson Car :
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Message par doul_8 » jeu. 17 avr. 2008, 17:28

Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide

Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.

Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
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Div'
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:32

Ce week-end, mon moteur n'a pas beaucoup chauffé.
J'avais de la 5w40 toute neuve dedans. Ca se met en t° bien plus vite qu'avec la 15w50 et le moteur ne chauffe pas +.


Je ne pense pas que le type d'huile que l'on met dans le moteur change grand chose à sa t° de fonctionnement.
Ce sont les frottements du moteur en lui même qui conditionne sa t°. Il faut alors y mettre l'huile qui lui correspondra le mieux.

Par contre si ton huile moteur dépasse fréquemment les 120/130°, il vaut mieux une XXW50 dont le film de protection ne cassera pas malgré la haute t°.

A Lurcy l'ete dernier, le mien est monté jusque 150° avec la 15w50, il n'y a eu aucun problème (il n'y est pas resté longtemps toutefois).
Ce week-end, il n'a pas dépassé 120°c.
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Message par Div' » jeu. 17 avr. 2008, 17:34

doul_8 a écrit :
Manson a écrit :5w50 pour un usage piste je mettrai pas. Au moin du 15w50, le 5w50 est trop fluide

Attendez faut qu'on remette les bases la ou alors c'est moi qui me trompe mais Lorsqu'on dit 10W40 10 est l'indice de viscosité a froid et 40 l'indice a chaud.

Donc entre 5w50 et 15w50 sur piste ça change que dalle non !?!?!!
+1.

Le premier chiffre, c'est quand l'huile est froide.
Le second après le W c'est quand ça chauffe. Plus ce chiffre est grand et meilleure sera la tenue du pouvoir lubrifiant à haute température.

Attention, il y a énormément de paramètres qui entre en considération, qui vont bien au delà des indices de viscosité.
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Message par nico95 » jeu. 17 avr. 2008, 17:38

donc au final je fais koi :d

le compromis, 10W50 :W :D


je voudrais pas non plus que l'auto en consomme de trop ... bref je suis paumé maintenant dans tous ça :p
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jia
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Message par jia » jeu. 17 avr. 2008, 18:33

je n'ai pas encore ma Saxo mais une chose de sur , c'est que je lui mettrais la Motul 300V en 15W50 des que je l'aurai (je vais la chercher samedi apres midi^^)

c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 205Rallye et jamais eu aucun probleme de chauffe moteur, de plus le moteur chauffe relativement vite tout en ne depassant pas les 3000 trs jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud

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